La chambrette à branche

Bonjooouuur, je suis la fille qui accroche des branche d’arbre dans sa maison, comment-allez-vous ?

Re-situons dans le contexte : La chambre du bébé-qui-va-bientôt-naitre n’est pas à proprement parler une chambre, dans le sens où elle n’a pas de fenêtre.

OUI, je suis la fille qui fait dormir son enfant dans un placard, un cagibi, un dressing.
D’ailleurs l’héritier en question s’appellera Harry Potter, en hommage au placard sous l’escalier.

Bon alors je ne suis pas un monstre non plus, la chambre n’a certes pas de fenêtre, mais elle est située dans l’axe du salon, et donc complètement face à une baie vitrée de presque 4 mètres de long. C’est bon ? Tout le monde est rassuré ? Personne n’appelle SOS enfance brimée ?

BIEN.

Pour la déco de la chambrette, j’étais confrontée à différents « problèmes » (nous sommes d’accord sur le fait qu’il y a des choses plus graves dans la vie) (comme par exemple le fait que BERDOL il n’y a toujours pas de beurre salé dans les resto malgré mon incroyable coup de gueule) :
- Je ne sais pas si c’est une fille ou un garçon.
- Je deteeeeste l’univers « layette », donnez-moi du rose poudré, du bleu clair, je vomis. Rajoutez du froufrou et des nounours, je meurs.
- Pas question d’assombrir la chambre avec une déco trop présente.
- Pas question de me ruiner non plus
- Je suis sérieusement fan de la marque Petit Pan, mais, se référer à l’item ci-dessus.

Donc, une fois les murs repeints en blanc et les meubles achetés chez Ikea, j’ai profité des soldes pour acheter quelques pièces à prix carrément cassés chez Petit Pan, et au passage, j’ai pris 5€ d’échantillons de tissu, me disant que j’en ferais bien quelque chose.

Puis j’ai envoyé l’Homme dans la forêt avec comme consigne de me dégoter une branche « pas trop grosse, mais pas trop fine, avec une jolie forme, et des branchettes qui partent sur les côtés ». (oui, je sais être carrément reloue quand je veux)
Cet homme est merveilleux parce que non seulement il n’a même pas ralé, mais en plus il a trouvé la branche PARFAITE.

Et voilà ce que j’ai fabriqué et comment je m’y suis pris :

Donc là je me rends compte que j’ai oublié dans mon tuto l’étape « bombez la branche avec la peinture de votre choix ».  Pardon mais j’ai la flemme de recommencer mon tuto. Donc voila, bombez-là. Ici j’ai utilisé un gris souris. Je n’ai mis qu’une seule couche pour conserver l’effet « bois ».

Une fois que vous avez suspendu tous vos ronds, ben c’est trop miiignooon. (enfin je trouve, peut-être trouverez-vous cela atroce et c’est votre droit)

Dans le contexte ça donne ceci, comme vous pourrez le constater, le reste de la déco est plutôt une « non-déco ».

La branche n’est accroché qu’au milieu et à l’extrémité basse; ça ne se voit peut-être pas très bien sur la photo, mais du coup le haut de la branche est décollée et prend du volume. Du coup les ronds pendouillent en l’air.

Voici le moment idéal pour faire un superbe gif animé. (épileptiques s’abstenir)

Commentaires

  1. a gazouillé

    :flashflash: et bien je ne suis pas déçue !!!! ça rends trop bien, ces pièces de tissus sont juste trop top <3
    Tu as bien raison de préciser que l'homme est formidable parce que le mien je crois bien que je pourrais me gratter !!! :)

  2. a gazouillé

    Elle est très jolie cette branche :)
    Tu sais, Chichi a un arbre en sticker dans sa chambre mais avec des motifs ressemblant à des tissus. Depuis qu’il se déplace, il adore aller le toucher.
    Puis il a 2 mobiles accrochés au plafond, un au dessus de la table à langer et un au bout de son lit, il adore les regarder.

  3. a gazouillé

    Ayaaa tu m’as tué les yeux avec le gif ! Moi qui revenait tout juste d’une séance d’orthoptie :cry:
    Plus sérieusement l’idée déco est sympa, j’avais déjà vu une branche au mur chez qqun j’aime beaucoup ce style. Et le blanc, excellent choix pour une petite pièce

  4. a gazouillé

    Mais oui, des idées simples, pas cher, mais ça rend tellement bien et c’est tellement mieux qu’une chambre bariolée blindée de déco qu’il y en a tellement que tu ne sais plus où donner de la tête !!

  5. a gazouillé

    La fameuse branche ! Ah ben j’attendais le tuto étape bombez – moi :cry:
    Huhu. Non mais c’est ultra canon, babychou a bien de la chance ! Et puis pareil pour moi, ma première chambre des premiers mois s’est passée sans fenêtre, et je le vis bien. :happydance:
    En tout cas, bravo pour ce tuto trop choupinou à souhait, ça vaut le coup !

    • a gazouillé

      Oui donc ma phrase  » ma première chambre des premiers mois s’est passée sans fenêtre  » ne veut absolument rien dire.
      Je refais : J’ai passé mes premiers mois dans une chambre sans fenêtre.

      :nodd:

  6. a gazouillé

    :loveU: :loveU: :loveU:
    Il y a des bébés qui ont de la chance!
    PS: Suis pas fan non plus de l’univers ourson – chaton – chiots, ni ne déco, ni en vêtements… Mais va faire comprendre ça à ton entourage!!!!!

  7. a gazouillé

    Je trouve ça très très joli!!!!
    J’ai hâte de voir la suite de la déco du placard à bébé! ;-)
    (Ca fait un sacrément grand placard n’empêche!)

  8. a gazouillé

    Je me suis déjà extasiée ailleurs ;) Mais je profite de ton blog pour saluer ton cher et tendre qui a la classe ultime, ça fait très « toi Tarzan moi Jane » cette quête de la branche parfaite, une jolie déclaration de sa part que de trouver LA branche idéale :loveU: Moi je dis, CLASSE (quoi, je me répète ?)

  9. a gazouillé

    Super mimi :loveU:
    J’ai tout plein de chutes de tissu Petit Pan, je ne savais pas quoi en faire, tu viens de me donner une idée… même si je n’attends pas de bébé ;-)

  10. a gazouillé

    J’adore, c’est parfait !
    Moi non plus je n’aime pas le « layette » en abondance comme on voit souvent ^^
    Là c’est fin et classe, et c’est une déco qui se gardera quand il ou elle grandira (surtout que tu t’es donné du mal non mais oh ^^)

  11. Prisc a gazouillé

    Ah ben tout est prêt à ce que je vois !! Très jolie idée en tout cas ^^. Je reconnais le lit Ikea, j’ai acheté le même :)
    Comme toi, je voulais pas me ruiner pour la déco, du coup j’ai découpé des nuages dans du carton plume, et j’ai recouvert de ouate (agraphée derrière) pour un effet « léger ». Ca rend pas mal du tout et ça fait une déco très light. J’ai fait quelques dessins à l’encre de chine + aquarelle et des petites montgolfières en papier pour ajouter de la couleur.. bref, comme toi je me suis bien éclatée !
    Elle est là à la maison depuis 2 jours, et ça a l’air de lui convenir :)
    Bon courage pour les derniers jours !! (et merci pour le lien vers Petit Pan, je connaissais pas !)

  12. le beau frère a gazouillé

    Il est vraiment sympa ton homme. Je l’imagine avec sa branche dans la rue, c’est assez drôle dans le genre « jesuisfouetjassume.com »

  13. a gazouillé

    c’est vraiment chouette!! mais si un jour je veux une déco comme ça, faudra que je me débrouille toute seule car c’est pas mon Chéri qui arpentera la foret pr en chercher une, tout juste s’il voudra bien l’accrocher au mur…! :)

  14. bamboutchou a gazouillé

    J’ai eu la même idée mais pas facile de fixer la branche au mur…Surtout que la mienne est un peu plus grosse. Quelqu’un aurait une idée sans faire trop de trou?

  15. lili a gazouillé

    Moi aussi Mon bb aura une chamber sans fenetre c.est Mon arriere
    cuisine de 5 m2 qui me sert a rien maid bon Il y a
    une ventilation et la fenetre de la cuisine et du salon
    pour aéré je mettrais un store c est juste pour la premiere
    année pour faire des economies en attendant d avoid 1 f3 je suis en hl
    m un 2 piece de 50m2 au loyer tres attractif

Rétroliens

Gazouiller