Premiers jours

Voilà 10 jours que le petit Baptiste est né.
10 jours qui me semblent à la fois une éternité tellement ils ont été riches, et à la fois si courts, quand je vois à quelle vitesse le temps file.

Il y a 10jours, j’étais encore cette fille qui, à la question « comment tu vas faire si il pleure trop ? » répondait cyniquement « je le congèlerais »
Maintenant, je suis cette fille qui contemple sa petite merveille, en se disant que c’est le plus beau bébé du monde, le plus chou, le plus sage, le plus parfait.
Je suis cette fille qui inonde ses proches de photos de la merveille en question, assorties de « gniiiikiléchou » d’une niaiserie achevée.
Je suis cette fille qui trouve génial de dormir 4h d’affilées et qui aime donner un biberon à 4h du mat’, dans le calme de la nuit.
Je suis cette fille qui passe 3h à Vélizy2 et qui n’achète que des tenues de pti mec.

Bref, je suis cette fille qui apprend à être une maman, et qui trouve ça trop chouette.

***

Note de service : le blog va certainement rouler quelques temps sur cette thématique maman-bébé, tout simplement parce que c’est ce qui m’occupe à 100% pour le moment. Désolé si ça vous gonfle  :)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Félicitations et bienvenue à Baptiste dont j’adore le prénom (ça aurait été celui de notre enfant, si nos n’avions pas eu deux petites filles!)

  2. a gazouillé

    Personnellement, je suis ravie que tu viennes nous inonder de ce genre d’articles!
    Ça fait plaisir de lire des choses aussi positives à ce sujet, surtout pour moi qui me pose très sérieusement la question « suis-je prête? ».
    Félicitations à toi!

  3. a gazouillé

    Félicitations ! Et perso ça ne me gonfle pas ! Je ne suis pas maman, c’est pas pour toute suite mais c’est adorable de découvrir le bonheur de celle qui ont déjà cette chance :)

  4. clairon a gazouillé

    Félicitations ! :happydance: et bienvenue au monde petit Baptiste (adorable prénom d’ailleurs) !
    laisse courir ta plume au fil de tes envies… et d’autant plus pour parler bébé… c’est aussi ça la vie ! youpi !!!

  5. a gazouillé

    Ohhhh !
    :loveU: :loveU: :loveU:

    (et moi non plus, cela ne me gonfle pas du tout du tout. Cela me donne juste envie de pousser des « oooooooh » à chaque fois)

  6. a gazouillé

    Dis donc, il est poilu cet enfant ! (ahah désolée, c’était trop tentant) (euh juste au cas où, c’est une blague par rapport à la photo du billet hein) (les gens vont me prendre pour une vieille méchante sinon)

    Je suis bien contente de lire ce genre d’articles, c’est trop trop chouette et je te félicite encore une fois pour ce beau bébé !

  7. a gazouillé

    Tu as l’air de respirer le bonheur :) :happydance: J’ai tout particulièrement été touchée par le passage du biberon à 4 du mat dans le calme de la nuit… C’est joliment dit et ça insuffle une sorte de poésie à ses réveils nocturnes. On image la Maman dans le calme de la nuit avec son enfant, peut-être un peu fatiguée mais partageant ce doux moment dans la quiétude d’une maison endormie. Bref, je ne connais pas cette joie, mais l’image m’a parlé et touchée. J’ai trouvé que c’était une vision qui te ressemble, cette capacité à profiter des petits moments (c’est un peu comme ta jolie leçon de la tarte aux framboises, évidemment en plus fort quoi :D). Bon allez, je me tais ! Profite bien de ces moments :loveU:

  8. a gazouillé

    Oh le joli billet !
    Toutes mes félicitations, je trouve que ce prénom est superbe.
    Côté biberon du mat’ de 4h… J’ai bien ri car c’était bien celui que je détestais !
    En tout cas, tu vis des semaines effectivement extrêmement riches en émotions. C’est très précieux.
    Voilà… Je profite de ce billet pour te dire que je te dis souvent et que… je ne sais pas pourquoi, je réalise que je ne suis pas l’une de tes abonnées.
    Et voilà, chose changée aujourd’hui.
    Très belle vie de nouvelle Maman,
    Nathalie

  9. Mad a gazouillé

    Hihi, quel bel apprentissage ! on est toutes les mêmes face à nos merveilles…
    je veux bien être inondée de photos aussi ;) ! profite, et plein de baisers à Baptiste !

  10. Malix a gazouillé

    J’aiiiiiiiiime…! Tellement hâte de voir le ptit mec en question, et surtout toi en maman! Gros bisous à vous 3.

  11. Laure a gazouillé

    Coucou jeune maman et félicitations! je suis dans l’attente de ma petite fille qui est prévue dans 10 jours.
    C’est mon premier enfant et je trouve ton post vraiment beau. Je me reconnais tout à fait dans tes certitudes prénatales et suis également convaincue qu’une nouvelle femme naîtra en même temps que ma fille! en tout cas ton témoignage m’émeut! que la vie est belle!

  12. a gazouillé

    Ouhh un bébé perché, youpi !! Félicitations aux jeunes parents !! :razz:
    :loveU: les billets guimauve de mamans, c’est cool, vas-y profite, j’adore (et j’apprends).

  13. a gazouillé

    Ah, les 1ers moments à la découverte du petit être qui nous habitait il y a peu encore, c’est magique! Le bib’ de 4h, c’est aussi mon préféré, on a l’impression que le temps est suspendu. Félicitations, bienvenue à ton Baptiste et profites-en bien.
    :razz: :loveU:

  14. a gazouillé

    Félicitations jolie maman & bienvenue à Baptiste !!!!
    Tu aurais tort de te priver de nous raconter tes aventures de maman, c’est toujours plaisant à lire et ça change des gens qui râlent :loveU:

    Bisoux

  15. a gazouillé

    Prends beaucoup de plaisir à t’occuper de Baptiste, donne lui beaucoup d’amour et tu auras tout pleins de vrais câlins en retour !
    Le temps passe vite et nous on t’attend !
    Pleins de bisous et de chatouilles sous les pieds à Baptiste !

  16. Clairou a gazouillé

    Gardes un congèl’ à proximité quand même avec le temps l’envie te reprendras peut-être :)
    Sinon tu as raison de nous inonder de photo, ilétropparfaittonbabycou :loveU:

  17. a gazouillé

    Rho mince je voulais faire la blague sur l’ours mais je vois que Juliette l’a déjà faite :biglol:

    En tout cas félicitations, et j’ai hâte de lire tes prochains billets !

  18. a gazouillé

    Encore toutes mes félicitations pour l’arrivée de Baptiste, hâte de lire tes récits de maman guimauve, parce qu’on est toutes passée par là ;-)

  19. a gazouillé

    Hooo, c’est bien normal que ton blog s’oriente sur ce qui fait ton bonheur actuellement. :)
    C’est un joli petit article tout plein d’amour. ^^ J’aime beaucoup !

  20. Nanouak a gazouillé

    Je débarque de ma planète pour te féliciter. J’ai suivi ta grossesse en même temps que la mienne et j’y ai pris beaucoup de plaisir. Moi je viens d’avoir mon 2e petit garçon alors je serai bien contente que tu continues ce genre de posts (surtout que tout le monde me demande des idées cadeaux et je n’en ai pas le moins du monde, vu qu’on a déjà tout eu pour le 1er).
    Pour le problème des visites, j’ai résolu le problème pour n°2: j’ai interdit les visites, toutes les visites, même ma maman! Et bien je confirme que c’est carrément mieux. 4 jours à dormir, manger et changer des couches, c’est quand même mieux que 6 jours sans dormir, à pleurer de fatigue et à être photographiée en pyjama en train d’allaiter par beau-papa! :cry:

Rétroliens

Gazouiller