Profession : cadre*

En ce moment, je passe beaucoup de temps à l’appartement, alors j’ai eu envie d’ajouter un peu de couleur, et un peu de vie sur les murs. Les posters ci dessus étaient déjà là, mais je trouvais qu’ils s’endormaient un peu, punaisés tels quels au dessus du buffet. (vous savez, ce buffet que j’avais retapé). Et puis j’avais aussi tout un tas de choses en somnolence, qui attendaient gentiment que je m’occupe d’elles.

J’ai donc largué le baby à ma maman, et j’ai filé chez mon ami Ikea (Ikea en semaine – le bonheur ) dans le but de m’approvisionner en cadres.

A la base je voulais les cadres blancs, et puis chez Ikea, ils sont pas sympa, les cadres blancs sont 3 fois plus chers que les cadres de couleur. Alors j’ai dit banco (on vend la caravane)(attention référence:  gagne 3 points si tu trouves d’où vient cette phrase) en avant les cadres noirs et de couleur. Au final le résultat est donc plus « fort » que prévu, mais ça ne me déplait pas. (en revanche ça déplait à l’Homme, je n’exclu donc pas d’un jour les peindre en blanc).

Ci dessous deux illustrations offertes par mes frères et soeurs à l’occasion de mon anniversaire, et shopées sur Etsy. (j’ai persu le lien, à mon grand dam)

Lors de la soirée de lancement du livre « Les sweet tables » de Laure Faraggi. (je vous en reparlerais prochainement car j’adore Laure et j’adore son bouquin – dont je vais certainement beaucoup m’inspirer pour créer une jolie sweet table pour le baptême du ptichou) nous ont été offertes ces cartes des Editions Theodora, elles sont tellement chouettes que hop, dans des cadres colorés et accrochées à l’entrés de la cuisine, elles apportent un peu de pep’s à ce bout de mur.

Oui je sais, elles sont de traviole. Mais euh… c’est FAIT EXPRES. Quittez donc cet air sceptique, JE-VOUS-DIT-QUE-C’EST-FAIT-EXPRES ! ^^

Et puis j’avais tout un tas de cartes NY/Paris qui trainaient dans un coin, grace à la Little Box NewYork, une fois encadrées elles ont tout naturellement trouvé leur place dans notre chambre. (dans un coin, pour ne pas faire de l’ombre à la belle photo de Van Bielsen)

 

Voila, grace à quelques cadres, l’appartement prend une nouvelle allure. Moins épurée, un tout petit peu moins lumineuse, mais plus joyeuse.

Je suis un peu perplexe quant à la question cadre noir vs cadre blanc, vos avis sont donc les bienvenus !

*toutes mes excuses pour ce titre en carton

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je trouve tout ça super chouette!!
    Et je vote noir et colorés (c’est ce que j’ai chez moi, en même temps :p ). Blanc sur blanc, au bout d’un moment, je trouve ça trop fade…

  2. a gazouillé

    1/ j’aime le titre.
    2/ en général je préfère les cadres noirs, mais sinon, sans faire noir ou blanc, tu peux pas peindre en une couleur qui se retrouve dans l’illu, ou alors bicolore? (en fait moué j’ai direct collé comme un sagouin avec du masking tape les illus/cartes sur mon mur, comme ça c’est facile de changer quand j’en ai marre.)
    3/ on a le même téléphone fixe.

  3. a gazouillé

    j’aime beaucoup!!!je cherche en ce moment de vieilles illustrations pour ma cuisine, que je vais egayer un peu, ca fait du bien de faire un petit changement de temps en temps!

  4. a gazouillé

    Les cadres de couleurs !! Je suis pour mettre dans la couleur dans la vie, histoire de mettre de la bonne humeur même dans nos moments un peu gris ;)

  5. a gazouillé

    Je dois arriver après la bataille, ou je suis à la ramasse parce que je ne connaissais pas encore ce petit blog toujours content.Rien que ce concept me plait, en plus c’est tout joli et ça met de bonne humeur! J’aime, bonne journée

Gazouiller