Nouveau look pour une nouvelle bibli

Il y a de ça déjà un an, j’avais relooké le buffet de notre salon. J’avais bien-sûr décidé de faire subir « dans la foulée » le même sort à la bibliothèque. On dira que j’ai de grandes graaandes graaaandes foulées. C’est pas franchement action-réaction par ici. C’est plutôt procrastinons-glandouillons, voyez-vous.

Mieux vaut tard que jamais, jeudi j’ai décidé de relooker la bibliothèque, et vendredi c’était terminé. Vite fait bien fait.

Donc, avant relooking la bibliothèque ressemble à ça. Elle me fatigue, elle est trop sombre, et les jolies choses que j’y pose ne ressortent absolument pas. Ca fait bordélique alors que voyez-vous, que je suis quelqu’un d’extrêmement rangé. Oui, j’aime ranger, j’aime quand tout est en ordre, un peu comme le cheval d’Omar Sharif, le rangement, c’est ma grande grande passion. C’est mon dada. (ça va ? j’ai l’air crédible ? tout le monde est bien convaincu par cette profession de foi ? poursuivons)

Si tu veux en savoir plus sur la branchette, c’est par là.

Donc, votre mission si vous l’acceptez, céruser le meuble. Alors bis repetita de l’article de l’an dernier, selon les experts ès cérusage, le pin n’est pas un bois cérusable.
D’un autre côté si vous écoutez les experts, le cérusage c’est : ponçage / grattage à la brosse / sous-couchage / peinturage / etc…
Alors que si vous écoutez La Perchée, le cérusage c’est : peinturage nawak. (pour un meuble non vernis, sinon ponçage)

Ce qui nous donne :

Nombre d’heures de travail : 4

Matériel requis : quasiment néant.

Déroulé des opérations :
- dépoussiérez le meuble
- attrapez gaillardement votre pinceau merdique
- trempez-le résolument dans le pot de peinture
- étalez au petit bonheur la chance sur le meuble
- enfilez des gants (vraiment recommandé vu l’étape suivante)
- étalez au chiffon en étirant bien la peinture pour qu’elle reste transparente
- répétez sur toutes les parties du meuble

Et voilà ! c’est fini !
Tout ça pour dire que retaper un meuble c’est FACILE et RAPIDE et franchement pour un si faible effort, je trouve que le résultat est plutôt satisfaisant. (enfin surtout pour un meuble acheté 40€ y’a 5 ans chez Confo. Je ne prenais pas un risque inconsidéré !)

JEU : trouve sur cette photo, une théière rapportée d’Iran, un service à thé rapporté d’Ouzbekistan, et une lampe à huile rapportée d’Israël.

Voilà ! le bricolage c’est facile, et ça coûte moins cher que de racheter un nouveau meuble !

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Mais, mais, mais… WHOUAH !!
    T’as bien fait de la cérusé, tout ressort impeccablement bien !!! Ceci dit, le « avant » ne me choque pas tant que ça.
    Enfin bref, BRAVO Damidot (c’est pour la rime) :razz:

  2. a gazouillé

    Oh mais ça change tout, c’est dingue ! Du coup j’ai zyeuté autour de moi, mais j’ai rien à céruser !
    Alors moi je ne suis pas du tout ordonnée – comme en témoigne mon bureau – alors mon commentaire ne vaut pas grand chose, mais ça te chamboule pas que la porte soit comme la bibliothèque version « avant » ?
    Parce que ça ferait jol joli !

  3. a gazouillé

    Je suis heureuse de voir qu’on peut très bien céruser sans avoir à passer par 10.000 étapes super physiques ^^
    Je vais donc pouvoir m’attaquer à un petit vaisselier et une bibliothèque qui attende depuis déjà bien longtemps :happydance:

  4. Prisc a gazouillé

    J’aime bien comme c’est le bazar avant et tout bien rangé après ^^ M’est avis que c’était surtout pour ça que les jolies choses ne ressortaient pas ! :biglol:

  5. a gazouillé

    C’est beau ! Ça me donne envie d’avoir au moins une étagère de cette teinte dans ma cuisine !
    Ça doit être à cause des boîte de Kusmi Tea en commun que je vois ça chez moi ^^
    Bises !

  6. a gazouillé

    Super réussi, bravo ! Et ouaip, le bricolage c’est joli et c’est facile, faut juste s’y mettre quoi ! Suis contente, je suis retourné voir ton article sur le buffet en pin, je disais qu’il fallait que je fasse le mien, et je l’ai fait ! Youhou !
    (j’ai encore une étagère et un coffre à relooker, et toi ? c’est pour savoir, hein, histoire de me coller une deadline ^__^)

  7. a gazouillé

    J’aime vraiment le résultat de ce relooking, même s’il est vrai que les boîtes de Kusmi et les théières y sont pour beaucoup ^^
    En tout cas ça a l’air très joli, chez toi…

Gazouiller