La petite tenue d’été à l’arrache

Je ne sais pas si vous vous en souvenez (probablement pas à vrai dire, vous avez sûrement des choses plus importantes à retenir) (enfin j’espère pour vous, sinon c’est un peu triste quand-même), mais voyez-vous, j’aime acheter des pyjamas et les porter en vêtement. Surtout les pyjamas à rayure de chez Etam Lingerie.

Je porte donc déjà régulièrement mon pyja-combishort-marinière, et j’ai récement fait l’acquisition de cette robe-chemise-de-nuit, 12€ silvouplait chez Etam Lingerie.

Genre ça y est, je fais ma blogueuse mode. Mais la version grassouillette  :D

Franchement, pourquoi s’emmerder à acheter la même le double du prix dans un magasin de vêtements ? Vive les pyjamas.

Et puisque c’est l’été et que j’aime frabiquer (ma petite-belle-soeur disait frabiquer au lieu fabriquer quand elle était petite, c’est pas trop chou ?) des choses, j’ai frabiqué une ceinture dorée-jolie.

Oh, mais s’il te plait, dis-nous comment tu as fait cette merveilleuse ceinture !

Bon, d’accord, puisque vous insistez.

Matériel requis :
- de la laine dorée
- un tricotin (automatique si vous ne voulez pas péter un câble) (c’est quoi un tricotin ?) (c’est un truc qui permet de tricotiner) (bon d’accord, c’est ce truc là, Phildar en vend des pascher pascher)

Frabication :
- avec le tricotin, faites 3 boudins de laine dorée
- accrochez-les solidement ensemble à une extrémité
- tressez
- accrochez au bout

Oh God, c’est tellement compliqué ! Comment aurait-on fait sans ces merveilleuses explications ?

Nan mais moi jm’en fou de cette ceinture, j’ai envie de frabiquer des choses vraiment mignonnes ! Va crever avec ta ceinture !

Oh bon bon d’accord, nous vous fâchez pas ! Si vous voulez des vrais tutos avec ces vraies jolies choses à faire, teneur garentie 100% filles talentueuses, au lieu de lire ce blog, filez donc sur le blog d’Etsy pour suivre leur cahier de vacances. Il y a tous les jours un nouveau tuto trobien à découvrir.

Ils ont eut l’immeeeeense bonté de me l’envoyer en version imprimée et comment dire, j’ai envie de l’encadrer, déjà, parce qu’il est beau en diable, et puis de l’embrasser, parce que j’ai tout plein de copines qui y ont participé et que ce qu’elles font c’est tout simplement sioublime et chou.

Ce qui est BALLOT ma brave dame, c’est que jsuis actuellement en Bretagne en vacances, et donc j’ai pas tout mon materiel de bricolage-bidouillage, donc jpeux pas faire les trucs du livret  :(  tristesse.

Allez, au boulot !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je suivrais bien tes conseils mais le souci avec les pyjamas c’est qu’ils sont souvent trop courts et difficiles à porter dans la rue :) Mais tu ne sembles pas concernée ! (et puis t’es pas grassouillette, t’es toute mince !)

  2. a gazouillé

    Grassouillette ? D’où ?! :nodd:
    En fait si tu n’avais pas dit que cette robette était en réalité une chemise de nuit jamais je m’en serai doutée. Ca passe très bien. Bon et pour la ceinture moi je n’insistais pas pour savoir comment tu avais fait parce que je suis nulle de mes 10 doigts :biglol:

  3. a gazouillé

    Et bien figure-toi que je me souviens très bien de ton combi-short marinière de chez etam lingerie!! c’est même grâce à ce billet que j’ai commencé à regarder le pyjamas Etam de plus près! :happydance:

  4. a gazouillé

    Je suis bien d’accord : ce serait bête d’acheter la même petite robe au double du prix sous prétexte qu’elle serait au rayon vêtement. :)
    Le tricotin, j’en faisais quand j’étais petite avec une bobine de fil en bois percée au milieu et quatre clous disposés comme il se doit. Fabrication de mon grand-père paternel. ^^

Gazouiller