Une sweet table de baptême

Ce week-end a eu lieu le baptême du petit Baptiste, à cette occasion, nous avions invité une trentaine de personnes, et il convenait suite à la cérémonie de les nourrir (moultement).

Notre appartement étant trop petit pour recevoir cette foule immense, nous avions décidé de louer, pour la journée, la salle du bien sympathique restaurant Anoosh, dont je vous avais déjà parlé. J’ai donc pu installer une grande belle table, et me faire plaisir sur la déco et les patisseries.

Au programme donc, du bleu du bleu du bleu, un gros gros gateau, et tout un tas de petites gourmandises.

the gateau, 5kg, au citron vert :

Mini pop-corn box, et au fond pop-cake et schtroumpf-qui-pik

Pie pops à la nectarine, boisson au sirop d’orgeat, muffins au citron :

Des petits sachets de dragées pour les invités :

Et le gateau une fois découpé (saccagé) :

Euh franchement, c’est HYPER DUR à couper en joli !

Voila, vous voyez c’est hyper fastoche de faire une table qui change un peu des éternels buffets ! Pas besoin d’avoir des compétences particulières. Bon alors je vais faire un petit bilan de cette table.

Les points positifs :
- c’était joli je trouve
- j’avais peur que mon gateau soit sec (6 génoises c’est quand-même hautement probable) mais en fait pas du tout, il était très bon. Merci donc à la super recette de à manger et à voir.
- j’avais fait assez en quantité, ce qui était un peu mon inquiètude.

Les points négatifs :
- c’était pas aussi joli que dans ma tête, mais bon, à moins de s’appeler Amy Atlas, c’est JAMAIS aussi joli que dans notre tête.
-  je n’étais pas chez moi et je n’avais pas pensé à apporter un fer à repasser, donc la nappe avait les marques des plis. BOUH MOCHE !
- même raison pour laquelle je n’ai rien pu accrocher au mur au dessus de la table, du coup ça faisait un peu vide.
- les boissons bleues étaient super-dégeu, voilà, c’est dit. A la base, chez moi, c’était bon (sirop d’oreat, eau gazeuse et une pointe de curaçao sans alcool pour la couleur) sauf qu’au dernier moment je me suis rendue compte que les bouteilles étaient plus grandes que les pailles, j’ai donc du improviser et mettre des dragibus au fond. Sauf qu’une fois fondu c’est vraiment pas bon.
- le colorant (gel pourtant) de mon gateau a viré au vert, moi je voulais qu’il soit bleu  :(

Voila voila ! En tout cas je me suis bien amusée à faire tout ça ! Un merci au passage pour tous les bons conseils qu’on peut trouver dans le super livre « sweet tables » de Laure Faraggi, notamment concernant la gestion des niveau sur la table !

RECETTES VITE-FAIT:

les pie-pops, sont tout simplement deux ronds de pâte sablée (maison par pitié) entre lesquelles j’ai mis une cuillère de compote de nectarine. (en gros j’ai laissé réduite mes nectarine avec pas mal de sucre, ça a donné un truc entre la confiture et la compote)

les cake-pop, sont des gateaux au chocolat, réduits en miettes, mélangés avec du cream-cheese, roulé en boule, puis plongés dans du candy melt bleu.

les muffins au citron je crois que l’internet mondial regorge d’assez de recette pour que me m’épargne de vous en mettre une  :)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Oh mais c’est vraiment canon dis donc ! Bravo !
    J’adore les petits fanions sur le gâteau, trop chou !
    Pour le 1er anniversaire de Clotilde j’espère avoir le courage de faire une jolie table comme ça … mais en version pink, of course !
    En tous cas bravo, ça doit être super long de préparer tout ça !

  2. a gazouillé

    Je trouve que tu t’en es bien sortie ! Le gâteau est très beau.
    Je dois être la seule mais globalement je ne suis pas fan de ces tables vues, revues et re-revues sur les blogs… J’ai toujours l’impression que les biscuits, les sucettes et autres limonades sont super jolies, mais ne doivent pas être top au goût…

    • a gazouillé

      Ben franchement en dehors des boissons clairement ratées, le reste était carrément bon, c’est la même chose que des recettes classiques, sauf que c’est présenté différement. Apres je comprend qu’on aime pas hein ! C’est vrai que c’est spécial !
      Et pour le côté « vu et re-vu » c’est vrai pour le monde des blogs, mais les « vrais gens » ne connaissent pas du tout, ça dépend de qui tu invites donc !

  3. a gazouillé

    Wahouh mais tu es une folle toi ! Tu as fait tout ça TOUTE SEULE ?
    Chapeau hein !! Et même s’il y a des plis et des boissons pas bonnes, honnêtement, tu peux être très fière !

  4. a gazouillé

    Rooh trop beau !! J’ai testé la même recette que toi pour le gâteau (en version rose dégradé ^^) et c’est vrai qu’il est bon et pas lourd surtout si il est bien mis au frigo :) En tout cas c’est vraiment très beau, j’adore tous les petits détails ! Félicitations :loveU:

  5. a gazouillé

    Oh c’est joli!! J’ai bien ri avec le pb des pailles et des bouteilles, dommage que la solution Dragibus n’aie pas fonctionné, c’était bien trouvé! Et puis, le gateau je le vois bleu (turquoise certes), mais pas vert… Vivement la communion maintenant ^__^… !

  6. Anne a gazouillé

    sympatoche tout ça !
    il faut que je pense à t’amener mon petit paquet pour ton bonhomme samedi, en espérant qu’il ne soit pas au fond d’un carton que je n’ai pas encore vidé….. :loveU:

  7. a gazouillé

    Très mignonne ta petite table et surtout un grand bravo d’avoir fait tout ça maison pour ton ptit bout de chou ! :loveU:
    (enfin… pour les invités parce que je doute qu’il ait pu goûter grand chose ^^)

  8. a gazouillé

    Bravo :happydance: !!! franchement je trouve toutes tes idées et ta déco de table parfaite!!! et quel gateau;) Dommage pour les sirops bleus, mais en tout cas visuellement, ils faisaient bien envie

  9. a gazouillé

    J’adore le visuel, surtout les bouteilles de boisson (même si c’était pas terrible en vrai) ! Je suis tellement peu douée de mes mains que je me vois mal réussir à faire un truc aussi joli :cry:

  10. a gazouillé

    Whaou super beau et un gateau de 5 kg moi je dis respect ! C’est bientôt mon anniversaire et j’ai envie d’une belle table comme tu as fait pour ton petit, j’espère faire aussi bien :)

  11. a gazouillé

    trop belle cette table j’adore!!!!!!j’ai hâte d’organiser les 3 ans de ma fille pour faire ma prochaine sweetable, c’est agrable à préparer même si c’est du boulot!!!félicitations c’est très réussi!

  12. a gazouillé

    C’est super joli ! Ça fera de merveilleux souvenirs pour plus tard. J’avais fait une Sweet Table pour le premier anniversaire de mon petit garçon, je m’étais super bien amusée. C’est là que j’ai découverte le blog de Laura Faraggi, une super adresse.

  13. a gazouillé

    C’est super choli!!!
    Et le gâteau, tu rigoles, il tabasse! Il est super réussi! Même si le découpage est effectivement un peu aléatoire, ça reste photogénique!

  14. a gazouillé

    Moi je la trouve très bien ta table, appétissante et fun. Chapeau d’avoir entrepris ce projet (presque XD) toute seule. @La Journaliste IT Pink & Green, je traîne souvent dans la blogosphère et je me suis même lancée y a pas longtemps, le concept n’est pas si courant que ça et quand bien même ça serait le cas, tant que ça plaît… ^^

    :loveU:

    D.

  15. a gazouillé

    Moi je la trouve très bien ta table, appétissante et fun. Chapeau d’avoir entrepris ce projet (presque XD) toute seule. @La Journaliste IT Pink & Green, je traîne souvent dans la blogosphère et je me suis même lancée y a pas longtemps, le concept n’est pas si courant que ça et quand bien même ça serait le cas, tant que ça plaît… ^^

    Par contre j’aurais peut être alterné 2 couches de couleurs pour le gâteau, jaune et bleu par exemple.

    :loveU:

    D.

  16. a gazouillé

    Un mot j’adore! Je vais faire le même style de buffet pour mes 30ans et ma question concerne les quantités, tu avais prévu combien de gateaux et boisson pour 30personnes? j’ai du mal à estimer ce dont j’aurais besoin! Merci d’avance.

  17. a gazouillé

    Hello, ta table est magnifique. Habitué ou pas a voir des tables dans ce genre, je l’aime beaucoup ,et tu as ta propre personnalité qui ressort ainsi qu’un souci du détaille assez présent. C’est un plaisir pour les yeux ! Le rainbow cake est super. bravo :))

    Chrisophe

  18. a gazouillé

    bravo bravo et re bravo!!!! en quète de LA table pour le baptème de ma puce, je suis servie! c’est magnifique, vraiment… petite question: où as tu trouvé tes accessoires pour cette sweet table? le livre t’a beaucoup inspirée? ( car je pense l’acheter!)… merci!

Rétroliens

Gazouiller