Noeud-pap’ addiction

Ce qui est vraiment trop nul quand on est un môssieur qui travaille tous les jours en costume-cravate, c’est que, par exemple l’été, quand on a tout un tas de mariages (8 pour notre part), hé bien on doit remettre encore et toujours un costume-cravate le week-end. Alors s’habiller comme tous les jours pour aller féliciter des copains et faire la fête, c’est nul et double-nul !

En revanche, ce qui est trop super quand on est un môssieur, c’est qu’on peut mettre des noeuds pap’ à gogo. J’ai la passion des noeuds papillons, je trouve ça beau et classe, avec ce petit grain de pep’s qui change tout dans une tenue. J’ai même commencé un chouette board Pinterest de noeuds pap’

 

Bref, j’aime j’aime j’aime ! J’ai donc dit à l’Homme, vite, mets ton beau noeud papillon, et allons faire des photos !  Au début il a dit d’accord mais je veux pas qu’on voit ma tête !

Mais oui mon chéri t’inquiète !

Après j’ai dit, allez, on prends des photos avec ta tête ! Il a dit okay mais j’souris pas ! Les mannequins ça sourit pas et ça fait des têtes genre comme ça. (AHAHA)

Et puis bon après j’ai fait gif animé parce que j’adore ça.

Traditionnellement le noeud papillon se porte avec une chemise à col cassé, mais alors pour le coup je trouve ça vraiment très classe, mais un peu moins relax, trop guindé. C’est à réserver aux noeuds pap’ sérieux.

Alors pour trouver des noeuds pap’ dans le commerce, c’est un peu compliqué ! En dehors des noeuds pap’ unis qui font vite papi c’est quasiment mission impossible !

En ce moment quelques petites marques ont le bon goût se de lancer dans le noeud papillon fun et classe, et c’est vers elles que je vous recommande de vous tourner ! Vous devriez notamment trouver votre bonheur dans les création Le Flageolet (ici un modèle en Liberty et velours noir) qui sont toutes super belles ! Leur nouvelle collection de noeuds pap’ est en ligne sur leur site, c’est le moment de craquer !

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Très très classe ton chéri! (mais c’est mieux quand il sourit sinon ça lui donne un air un peu contrit quand même)
    Je vais regarder la boutique, mais mon mec ne voudra JAMAIS porter un noeud pap’. Déjà qu’il m’a renvoyé à la figure le beau foulard à pois que je lui ai offert récemment… Aucun sens de la moderie!

  2. Prisc a gazouillé

    Hannn mais t’es sur Pinterest ?? (comment ça c’est pas le sujet ?) (et hop ! je te follow). Très sympa le noeud pap, moi je trouve que les lunettes ajoutent vachement au style aussi ^^. Et un mini-noeud-pap pour mini-boy ? non ?

  3. a gazouillé

    Très classe le noeud pap et avec cet imprimé ça fait beaucoup moins guindé, j’aime beaucoup !
    Mon bonhomme il adore les bretelles, il en rêve, pour lui c’est la grande classe mais bizarrement je ne le vois pas du tout du même oeil !

  4. Julia a gazouillé

    Trop sympa l’article et totalement d’accord avec l’idée de différence le jour d’un mariage ! J’en ai acheté un à mon chéri sur http://www.atelieranouer.fr, où il est possible de le faire sur-mesure !
    J’adore le noeud pap, je compte bien en acheter d’autres !!!

Rétroliens

Gazouiller