Gateau Breton Christophe Felder

Je vous avais déjà dit, je crois, qu’à défaut d’aimer ses chemises, j’aimais bien-beaucoup le Chef Christophe Felder. L’autre fois quand il est passé à Master Chef et que tous les candidats étaient comme des balles de le voir, j’avais trop envie de leur dire « steeeuuplé, moi j’ai fait un Saint-Honoré avec lui ! Et même qu’il m’a grondé parce que je n’ai pas assez séché ma pâte à choux ! ». (PLEASE BITCH)

Bref, y’a pas longtemps, j’ai reçu le livre « Sugar Free » avec plein de recettes light au Sucralose, par Christophe Felder. J’ai fait hiiiiii et puis je l’ai mis dans un placard et je l’ai oublié.

Et puis l’autre jour j’ai eu soudain envie de faire un gâteau (oui ça me prend comme ça parfois), alors j’ai attrapé le bouquin, constaté qu’il n’y avait pas grand chose dans mon frigo et mes placards en terme d’ingrédients compatibles avec les recettes, constaté que c’était couasiment l’heure du bib’ de son altesse donc pas vraiment le moment de faire des courses, et donc décidé de faire la recette qui ne demandait que des produits de base : le gâteau breton.

Alors ce gâteau était plutôt bon, mais assez sec, mais HEUREUSEMENT super-Marion avait prévu le coup et fait une crème anglaise (pas light du tout pour le coup) pour l’accompagner. Et du coup c’était top.

Ces derniers temps j’ai tenté d’utiliser le Sucralose dans des yaourt par exemple, et je trouvais que ça donnait un goût vraiment bizardo, mais dans un gâteau cuit comme ça, aucun problème, on ne se rend même pas compte que ce n’est pas du sucre normal.

Je ne vous donne pas la recette ici parce que c’est vilain de recopier un livre sur les z’internet.

 

Commentaires

Gazouiller