Gateaux décadents à manger avant la fin du monde

J’ai fait des gateaux… trop … bons. Et très décadents, et totalement régressifs, et surtout : ça m’a pris 15 min à tout casser. (non je n’ai pas tout cassé pourquoi tu dis ça ??) (mais non c’est une expr.. oh et puis merde tu saoules.)

Ce sont des gateaux au chocolat aux Oréo, et d’autres aux Mars. Ouais. ça te fait rêver hein ? Vu qu’ils ont fait l’unanimité auprès de mes amies et de mes collègues (j’en avais fait tout un tas), je vous partage la recette !

***

Préchauffez votre four à 160°C, puis préparez un appareil à gateau au chocolat. (Non, l’appareil à gateau au chocolat n’est PAS dans la même collection Darty que l’appareil à croque-monsieur, l’appareil ça veut dire le mélange quoi)

Moi j’ai utilisé la recette de Cakes in the city, simplissime et parfaite. J’ai eu un peu peur en voyant la quantité de sucre car les gateaux au chocolat trop sucrés saypabon, mais c’était parfait ! La seule modification que j’ai faite à été d’utiliser du beurre salé :)

Ensuite, pour les gateaux aux Oréo positionnez un Oréo au fond de chaque caissette, puis recouvrez avec l’appareil.

Placez au four pour 10min.

Pour la version au Mars, commencez par remplir les caissettes avec l’appareil, puis coupez des mars en 3 parts égales, et plantez un bout de mars dans chaque gateau.

Et zou, au four !

Pour la dégustation, je trouve que les gateaux au Mars sont meilleurs tièdes car le caramel est coulant. Ceux aux Oréo sont délicieux tièdes ou froids.

ça serait dommage que la fin du monde arrive avant que vous ne goûtiez ça hein ??

Commentaires

  1. a gazouillé

    mmmmh ça donne des idées (j’aime pô les oreo, mais j’adore les mars et tous les trucs avec du caramel) : on peut essayer avec des marshmallows, des bouts de carambar, etc, etc….

  2. a gazouillé

    Oh alors ça c’est dément comme recettes. Je n’ose pas essayer avant les fêtes avec tout le foie gras que je me suis déjà envoyé mais après… sûrement ;)

Gazouiller