Le parfum

J’ai le même parfum depuis que je suis en seconde, depuis 13 ans donc. 13 ans que je porte Miracle de Lancôme. Tellement longtemps que je ne suis même plus capable de distinguer son odeur, tellement j’y suis habituée.
J’ai bien porté pendant quelques mois d’été le très doux et léger Fleur d’Osmanthus de Roger et Gallet, mais il est de ces parfums qui a mon goût ne se portent que l’été.

Le problème quand vous avez un parfum fétiche, c’est que les gens le SAVENT et du coup ils vous l’OFFRENT, alors vous, vous ne voulez pas gâcher, et hop, vous êtes repartie pour 6 mois. Bon, on ne va pas cracher sur les cadeaux ni sur les gens qui vous connaissent bien et qui vous font un cadeau bien ciblé, mais du coup j’ai mis du temps à changer de parfum. Y’a des drames plus graves dans le monde, on est d’accord.

Sans transition.

En décembre, j’ai été invitée a participer à la soirée Noël en Beauté que Chris organise tous les ans, et cette année c’était au SPA l’Occitane. Ce lieu est magique, sachez-le, j’ai eu un avant-goût des soins qui sont proposés, et même moi qui ne suis pas vraiment branchée massage (ça m’exaspère les massages, je m’ennuie ! Mais on m’a dit que c’est parce que j’ai jamais du avoir de BON massage) hé bien j’ai adoré les massages qu’ils nous ont proposé de tester ! Je voulais abandonner mari et enfant et m’installer dans ce spa pour la fin de ma vie ! (Mais finalement j’ai repensé à la boite de cookies qu’il restait dans mon placard de cuisine alors je suis rentrée chez moi)

Et donc à la fin on nous a donné un coffret l’Occitane de Noël, lequel contenait le parfum « fleurs merveilleuses », je l’ai débouché pour le sentir tout en sachant très bien que je ne le porterais jamais, et là, PAF : madeleine de Proust. Ce parfum a une délicate odeur de pamplemousse rose qui m’a rappelé immédiatement le parfum Chipie que j’avais quand j’étais petite.
Du coup je l’ai adopté pour un temps. Je ne sais pas s’il je le garderais longtemps, mais pour le moment je l’aime beaucoup !

 

 

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    j’adorrrre les massages ! les bons fait en discrétion par des mains experte !! :biggrin:
    Pareil je peux compter sur les doigts d’une main les parfums que j’ai apprécié, j’en ai decouvert un nouveau cette été et j’en suis devenu accro « journal intime » de galimard, j’ai visité la fabrique et je l’ai rapporté avec moi ..pour longtps je pense ;)

  2. a gazouillé

    Moi aussi à la soirée de Chris, j’ai pris le coffret Fleurs merveilleuses ! (j’ai fait la première partie de soirée, tu as fait la deuxième, peut-être?)
    moi qui aime les parfums fleuris et les agrumes, ce parfum est top ;-)

  3. a gazouillé

    Pour ma part je suis accro à Si Lolita depuis au moins 2ans! Et avant c’était L de lolita lempicka… ce sont les 2 seuls parfums que j’ai acheté, racheter, re-racheter sans me lasser!
    L’occitane j’ai découvert hier, j’ai acheté la crème pour les mains bouquet de dattes c’et une petite tuerie niveau odeur gourmande!

  4. a gazouillé

    Truc de dingue, va falloir que je vienne te renifler de plus près :biglol: J’ai porté Miracle quelques mois au lycée (ou fin de collège, je ne sais plus, faut que je vérifie la date de sortie :D) et je pourrai donc normalement reconnaître le parfum entre 1000, et là, pourtant, je ne t’avais pas encore démasquée !!

  5. a gazouillé

    Je ne connais pas le parfum de l’Occitane, mais il a l’air de plaire à pas mal de monde ! Ton billet m’a rammené quelques (voir pas mal ) d’années en arrière et j’avais oublié que mon parfum de lycéenne était 1881 de Cerruti. J’adorais tellement ce parfum et je me souviens que je n’y allais pas de main morte chaque matin :loveU: !!

  6. a gazouillé

    Le flacon est magnifique en tout cas!
    Je porte « Coco Mademoiselle » depuis une dizaine d’année, presque (genre 8 ans), et à chaque fois que je me tourne vers un autre parfum, je reviens systématiquement à celui-ci. Je crois que j’ai trouvé « mon parfum »! :-)

Gazouiller