SOS matins pressés

Depuis quelques temps je vais en voiture au travail, j’ai donc moultement le temps de mettre à profit les nombreux feux rouges de mon trajet pour terminer mon maquillage les matins où je suis en retard ! (et j’ai l’air bien con les matin ou tous les feux sont verts!)

Je me suis dit que j’allais vous montrer les petits produits qui me suivent donc partout, dans cette jolie pochette Phi-bag, au fond de mon sac à main. Ils me servent aussi bien pour terminer mon maquillage le matin que pour faire une retouche le soir avant de sortir.

Quel que soit mon retard, il y a une étape que je ne zappe JAMAIS avant de partir car impossible à faire en voiture : le teint. Pour cela j’ai toujours la même routine : Avène, avène, avène, je vous en avais déjà parlé.
Quand j’ai le temps, pour les yeux j’utilise toujours la palette Naked de Urban Decay, ça, ça n’a pas changé non plus. Je ne m’en passe pas, elle est tout simplement parfaite pour les yeux marrons, noisette et verts.
Mais en voiture, c’est une autre affaire !

Pour les yeux, je ne prend aucun risque, un feu rouge ne dure que quelques instants, je ne peux pas me lancer dans de savants dégradés de couleur. Je me contente donc d’unifier la paupière mobile et d’apporter un peu de lumière avec un fard nude. Le N02 de une Beauty, qui grace à sa texture crémeuse se pose au doigt.
Après ça hop, un petit coup de mascara They’re Real ! de Benefit. (à la maison j’utilise Hypnôse de Lancôme)
Les yeux : c’est fait.

Si besoin je retouche le teint, mais ça c’est plutôt pour les retouches du soir. Pour cela j’utilise l’anti-cernes Erase-paste de Benefit puis je poudre légèrement avec le fond de teint poudre Matissime de Givenchy. Franchement je l’adore, posé légèrement il fixe le maquillage et unifie le teint, et si besoin il camoufle très bien les imperfections. J’évite cependant de le porter tous les jours car il n’est pas non-comédogène. (et je suis une maniaco du non-comédogène)
Ensuite hop un petit coup de Posie Tint (Benefit toujours) sur les pommettes et le teint est terminé !

Reste la bouche. Alors qu’il y a quelques années je n’assumais pas du tout de porter du rouge à lèvres, maintenant c’est le contraire, ahah comme dit le dicton « femme souvent varie » ! Et après tout tant mieux ! Sinon on s’ennuierait dans la vie !

J’ai donc toujours sur moi 3 teintes qui peuvent s’accorder avec à peu près tout :
- le Novalip Duo teinte 66 de La Roche-Posay. C’est une teinte corail très jolie, et en plus ce rouge à lèvres est vraiment parfait puisqu’il faut aussi baume hydratant.
- Le caresse 301 dating coral de L’Oréal Paris. Lui c’est le rouge à lèvre passe partout ! Il est très discret, je trouve qu’il se contente de souligner la couleur des lèvres, ce qui est parfait au quotidien.
- Le L07 rouge demi-ton de Une Beauty, qui est plus foncé mais qui a une texture tout simplement parfaite !
Et bien-sûr le Posie-tint dont je vous parlais plus haut en blush, qui fonctionne très bien sur les lèvres aussi.

Lorsque je ne porte pas de rouge à lèvres, j’en profite pour faire une cure d’hydravion avec le baume à lèvres Carmex qui est en quelques sorte la perfection incarnée.

Voilà ! c’est passionnant hein ! Je sais pas si vous adorez lire ça, mais moi j’adore écrire sur des sujets futiles.

***

La jolie pochette que vous voyez sur les photos est une pochette Phi-bag, 100% coton, fabriquée en France et cousue à la main. Ce sont deux petites étudiantes (enfin elles sont peut-être très grandes en taille je n’en sais rien) qui ont lancé cette jolie marque de pochettes et de tote-bag. Je vous invite à suivre leur page facebook, ce qu’elles font est très chouette je trouve !

***

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je ne sais pas si j’ai envie de te dire « respect » d’arriver à te maquiller en voiture ou « espèce de tarée » un jour tu auras un accident :biglol:
    En tous cas j’aime bien les billets maquillage ou soin thématique comme celui là ;)

  2. a gazouillé

    La palette Naked, je ne m’en lasse pas non plus :) Elle est parfaite, même pour mes yeux bleus verts
    Pour les lèvres, avant je mettais du gloss, désormais, c’est juste du baume à lèvres (2 fois par jour)

  3. a gazouillé

    Hey ! J’adore ton article ! :loveU: j’adore ta pochette, j’adore ce qu’il y a dedans, j’adore le carmex, et j’ai une question : comment t’y es tu prise pour faire ce joli gif ? (un logiciel ?) mille merci !!!
    des bisous
    dune

  4. a gazouillé

    L’autre jour chez Sephora j’ai vu une mini palette Benefit en soldes, et il y avait pas mal de produits dont tu parles ici. Je regrette un peu de ne pas l’avoir prise. Et sinon j’ai très envie de tester ce rouge de la Roche Posay, parce que mes lèvres se dessèchent tout de suite si je mets un « vrai » rouge. En ce moment j’ai les colorburst de Revlon, ils sont géniaux

  5. a gazouillé

    Moi j’ai pas assez de feu rouge pour tenter de me maquiller un peu en voiture lol
    même dans les bouchons je ne tenterai pas
    en tout cas jolie pochette pour mettre tout ça, je vais aller voir la page facebook des créatrices.

  6. a gazouillé

    Je suis une grande fan de UNE, j’ai une trousse qui est remplie de leur produits j’adore !!!
    La palette Naked je ne m’en passe pas non plus, j’ai les yeux bleus (ou verts ça dépend des jours) et toutes les couleurs vont parfaitement avec mes yeux.

    En tout cas tu es courageuse de te maquiller en voiture lol, quand je vois des nanas se maquiller dans le métro qui bouge comme une couscoussière, je suis ébahie car moi j’aurais déjà un oeil crevé plein de mascara loool

Gazouiller