Une belle semaine au ski

Ceux d’entre vous qui me suivent sur twitter ou instagram doivent certainement saturer de mon hystérie-vive-le-ski, mais tant pis, je décide d’en remettre une couche !

Je reviens d’une semaine absolument merveilleuse aux Ménuires, j’aime passionnément cette station, j’y suis déjà allée de nombreuses fois et je ne m’en lasse pas ! (peut-on rééllement se lasser de La Grande Masse ? La piste Fred Covili le matin à 9h, fraîchement damée. Une perfection) (peut-on se lasser de la David Douillet, de la Becca, du Lac noir et la Léo Lacroix ? je ne crois pas)

L’autre avantage des Ménuires, c’est que cette station fait partie du domaine skiable des 3 vallées, un IMMENSE domaine skiable regroupant Les Ménuires / Val Thorens / Méribel / Courchevel. Autant dire qu’il y a de quoi faire !

Je suis super-relou-exigeante concernant les stations de ski, je ne vais au ski qu’une semaine par an, je pense que c’est ma semaine préférée de l’année, alors pas question d’être déçue par les pistes ou de perdre trop de temps dans les remontées mécaniques ! Et je pense que Les Ménuires sont un très bon compromis. (c’est la station la moins chère des 3 Vallées)

Bon j’arrête de vanter les mérites des Ménuires sinon vous allez troller cet article en me disant que c’est un sponso, que j’ai été invitée, que je suis une blogueuse vendue aux marques. Blablabla on connait la musique.

Ci dessus une photo de mes skis chéris. Je les adore et j’y suis tellement habituée que lorsque je les chausses, j’ai l’impression qu’ils sont la continuité de mes jambes. C’est amusant d’ailleurs de constater à quel point on skie avec des skis de plus en plus petits. Lorsque je les ai eus (merci papa merci maman, le meilleur cadeau de Noël de TUTEMAVIE) ils étaient déjà petits mais là par exemple Marie qui est une géante a loué des skis de la même taille que les miens. Drôle non ? BREF ce sont des considérations qui n’intéressent que moi.

J’adore aussi l’appli Iphone des 3 Vallées qui permet entre autres de mesurer sa vitesse. Là par exemple j’ai fait une pointe à 96 km/h youhouuu ça décoiffe ! (et encore j’ai du freiner parce que Marie se trainait  :P )

Une semaine au ski c’est donc :
- Une fondue savoyarde
- Une raclette
- 3 gamelles mémorables
- un écran d’iphone fendu en deux
- 56 « on fait la Grande Masse !! » par jour
- 71 « putain j’ai plus de cuisses »
- 38174 « ahah elle était trop bien !! on la refait ? »
- 29 insultes aux gens qui font des grands virages sur toute la largeur de la piste
- 6 jours de ski de l’ouverture des pistes à la fermeture des pistes
- 2 demi-journées de rab : le samedi en arrivant, et le matin du samedi du départ
- 381708371 flocons qui nous tombent sur la tête
- 3 rayons de soleil
- 0 coups de soleil
- 100% de pur de bonheur

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je ne cacherai pas une petite pointe de jalousie, car le ciel est bas en ce moment et ras le bol de la grisaille. Mais tu as profité à 200% de ce séjour, alors tu es pardonnée et tu as eu raison. Et puis merci de nous partager cette semaine sur le blog avec de belles photos de ciel bleu et de sommets enneigés. J’adore :biglol:

  2. a gazouillé

    Ben moi je me suis régalée avec tes photos, ça m’a fait m’évader un peu d’une certaine ville de banlieue très charmante :D
    Ça fait 15 ans que je n’ai pas fait de ski (oui je sais c’est dommage, il va falloir que je remédie à ça) et effectivement les skis me semblent tous petits par rapport à cette époque ! Ça doit être moins casse-gueule du coup, nan ?

  3. a gazouillé

    Ha ha je kiffe ta petite skieuse trop flex :) (vive la tablette graphique) :flashflash:
    Et sinon je ne dirais pas que tu sembles sponsorisée par les Ménuires, mais plutôt par la joie de vivre des sommets ! Presque plus efficace que le slogan « la montagne ça vous gagne » ton billet :)

  4. José a gazouillé

    Un vrau bonheur, Les Ménuires, et l’ensemble des 3 Vallées ! j’ai découvert la station cette année pour la première fois, en janvier, et j’ai été totalement séduite ! Une semaine ensoleillée, avec une neige parfaite, un vrai régal. Une station nettement plus abordable que ses voisines, effectivement. Ce billet dit tout ce que nous avons pu ressentir là-bas. Une semaine enchantée qui donne envie d’y retourner (et moi non plus je ne suis pas sponsorisée) :biglol: Merci pour cet article

  5. ree-Ma! a gazouillé

    qd on apprend a skier, en général, le seul moyen de descendre une piste sans se tuer (ou au moins sans se faire très peur) c’est de faire de grands virages sur toute la largeur. ça mérite pas des insultes. parce qu’en vrai, quand on est débutant, on en chie vraiment :)

  6. Prisc a gazouillé

    Eh ben ! On voit que t’as bien profité ! Qu’as tu fais de Baptistou pendant tout ce temps ? Moi je skie une fois tous les 10 ans.. mais je crois que je suis plus une fille de la mer qu’une fille de la montagne :)

  7. Kro a gazouillé

    Tout d abord bonsoir. Comme tes mots me parlent je crois que si je savais aussi bien m exprimer j aurai choisi les mêmes pour décrire mon amour du ski de la montagne des ménuires et des magnifiques 3 vallées. J y vais depuis une bonne vingtaine d année et je ne m en lasse toujours pas et ne troquerai pour rien ma semaine aux Bruyères contre deux dans un autre domaine ! Quelle chance tu as de grignoter tes samedis d arrivée et de départ malheureusement avec 10 h de route ça n est pas gérable pour tous. En tout ton article m a ravie et a illuminé ma soirée merci a toi et au plaisir de te croiser sur le doron, le sunny ou autre. Encore merci.

  8. Bellevillois What else a gazouillé

    Le Menuires, bonne station familiale mais pas assez jeune contrairement a val tho ou meribel. Mais sinon pour les pistes, la glisse et la bonne peuf c’est le top. et les 3 vallées c’est magique. une preference pour val tho et meribel. bref 24 ans et 23 ans de ski sur les menuires et pour rien au monde je changerai de station. Pour moi c’est comme une seconde famille mes menuires.

Gazouiller