Froid & soleil

Comme vous le savez, j’ai passé une semaine au ski il y a peu de temps. Le problème au ski, c’est la peau. Forcément on a envie de bronzer un peu histoire d’avoir bonne mine, mais surtout pas de crâmer parce que 1/ c’est pas beau le visage tout marron 2/ même si vous trouvez ça joli le visage tout marron, c’est moche avec le cou tout blanc 3/ c’est de toute façon mauvais pour la peau.
J’ai fait beaucoup beaucoup l’idiote avec le bronzage du visage étant jeune (enfin j’ai pas non plus un pied dans la tombe mais bon, j’ai 27 ans, la trentaine approche), du coup maintenant je fais gaffe et je mets de la crème, SURTOUT à la montagne. (j’avoue que l’été en Bretagne je suis en détente, le soleil breton ne peut pas être mauvais pour la peau non ? Tout ce qui vient de Bretagne est PARFAIT je crois, mêmes les cancers de la peau)

Je suis donc partie pour Les Ménuires avec dans mon sac le stick et la crème solaire Anthélios XL 50+ ainsi que la crème Nutritic intense riche de La Roche-Posay (produits reçus). Nous avons eu un temps majoritairement couvert (façon élégante de dire temps de merde qui caille qui neige sur ta tête) donc je n’ai pas utilisé la crème solaire. En revanche la météo nous promettait régulièrement de belles éclaircies donc je glissais systématiquement le stick dans ma poche pour pouvoir m’en mettre sur le télésiège.

C’est sensé être un stick pour les zones sensibles genre cicatrices, mais je trouve qu’il s’étale très bien du bout des doigts, donc POF POF un coup sur le nez et sur les pommettes, et on étire, c’était parfait.
Finalement, heureusement que je l’avais sur moi car nous avons eu de belles demi-journées de soleil ! Pas de coup de soleil à l’horizon, simplement un léger bronzage. Mission accomplie donc !

Bon, ça c’est pour la partie « sur les pistes ».

L’autre partie, c’est la partie « soir peau qui chauffe visage rouge ». Surtout due au froid et à la neige qui fouette le visage. Et pour cette partie-là, Nutritic intense riche a rempli son rôle à la perfection.
Je suis partie avec un mauvais a priori sur cette crème parce que :
1/ j’ai toujours peur des crèmes riches, j’ai l’impression qu’elles vont me coller des boutons
2/ j’aime pas trop les crèmes visages en pot, tremper ses doigts dans la crème et refermer le pot derrière ça me donne l’impression qu’ensuite les microbes font la fête dans le pot et que rebelotte, ça va me coller des boutons.

Mais AHAHA il faut croire que j’ai désormais une peau « mature » (aka : de vieille), donc pas de souci de ce côté-là. De toute façon j’utilise depuis longtemps la crème Hydréane de La Roche-Posay au quotidien, donc je fais confiance à cette marque les yeux fermés !

J’ai adoré m’en mettre une bonne couche en rentrant du ski, et je peux vous assurer qu’elle a fait carrément diminuer les tiraillements ! Je l’utilise désormais matin et soir car je lui trouve une texture hyper agréable, et ô surprise, en dépit du fait que ça soit un crème riche, elle pénètre très vite dans la peau, et n’est pas collante.

Voilà, donc si vous partez au ski, je peux que vous recommander ces produits !

Commentaires

  1. a gazouillé

    J’ai la chance d’avoir une peau miraculeuse qui ne souffre pas du froid.
    Par contre, cela ne m’empêche pas d’étaler de la crème nourrissante hivernale chaque soir sur le dos de mon amoureux qui n’apprécie pas ce froid de canard.
    Merci pour ses produits.
    bise :loveU:

Gazouiller