Accro aux eaux (ALLO florale ? Nan mais ALLO quoi !)

(dites-le très vite : accrohozo accrohozo)

J’ai comme qui dirait un léger problème avec les eaux florales. C’est mon dada, je passe mon temps à me pschitter le visage. Le matin au réveil, et le soir après le démaquillage. Du coup j’en ai plusieurs que j’utilise en fonction de mon humeur.

MAIS, ATTENTION, je ne suis pas folle vous savez. Ces eaux servent à plein de chose !

Petite revue de l’utilité des eaux florales.

⇰ L’eau de fleur d’oranger (Melvita)
Elle a des propriétés adoucissantes, anti-tâches (c’est toi la tâche pistache ta grand-mère a des moustaches !) et apaisantes. Elle fait aussi un beau teint.
Je l’utilise sur un coton pour débarrasser ma peau des résidus de démaquillant.
(Je rappelle que j’ai une routine 100% sans eau du robinet) (ouais je sais, ça fait princesse)
Elle sent HYPER bon, et elle est très fraîche. Je l’aime trop.

⇰ L’eau à la sauge (Shu Uemura)
C’est une brume pour le visage à base de Depsea Water, et parfuméeà la sauge. Ici ce n’est pas la sauge qui est bénéfique mais l’eau de base. La fameuse Depsea water, qui est extraite à plus de 200 mètres de profondeur dans l’océan, à l’abri de la lumière du soleil. Moi je trouve juste qu’elle sent bon. Je m’en sers régulièrement pour fixer mon maquillage

⇰ L’eau de rose (Monoprix Bio)
AH alors elle c’est ma chouchoute ! C’est celle que je passe mon temps à racheter !
Non seulement elle sent super bon, mais en plus elle a plein de propriétés magiques. L’eau de rose hydrate, adoucit, rafraichit, purifie et dégonfle les yeux. Ouais tout ça ! Je m’en sers le matin pschiiit quand je sors de la douche.

⇰ L’eau de raisin (Caudalie)
Très hydratante, toute douce, à l’odeur très légère, c’est aussi un de mes incontournables. En fait je déteste me mettre de l’eau du robinet sur le visage, mais genre vraiment, du coup cette eau et la suivante, qui sont plus des brumisateurs sont des « robinets bis »

⇰ L’eau thermale (La Roche-Posay)
Je vous ai déjà parlé de cette eau à plusieurs reprises, puisqu’elle me sert autant pour moi que pour Baptiste (surtout l’été dernier). C’est must-have qu’on ne présente plus je crois !

Voila, sinon mon rêve dans la vie c’est d’avoir de l’eau de bleuet (idéale contre les cernes). Mais je me soigne.

 (ALLO ? ALLO  quoi ! nan mais ALLO ? t’es une fille et t’as pas d’eau florale ?!)(roh pardon j’ai pas pu m’en empêcher, c’est so last week)

Bientôt je vous parlerais de ma fixette pour les « brumes d’oreiller ». Mais j’attend d’être sûre d’assumer.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Vive les eaux!
    Moi je me pshiit tous les matins de l’eau Caudalie et tous les soirs de l’eau thermale Avène qu’elle est trop bien. J’ai toujours un pshiit d’eau aussi l’été dans mon sac et y’a aussi une eau à la lavande Durance que j’avais qu’était trop bien (même si, je suis le Paradoxe, je déteste la lavande)(en eau, et la lavande Durance, ça passe)

    Par contre, ça fait super longtemps que je me dis que je dois tester l’eau de rose, mais j’aime pas la rose. Ca sent vraiment la rose rose?

  2. a gazouillé

    j’ai aussi une routine sans eau du robinet, et j’ai presque plus d’eaux florales que toi, c’est grave docteur XD?

    j’ai un coup de coeur pour l’eau de verveine aromazone qui va parfaitement avec ma tisane du soir pour parfaire le démaquillage :biggrin:

    Sinon tu me donnes envie de tester l’eau à la rose! vite mon monop demain \o/

  3. joséphine a gazouillé

    genial!!! je cautionne a fond! je connaissais pas les vertus de l’eau de fleur d’oranger pour le teint!!!…j’adore en cuisine;..je vais dc la tester pour moi!! merci!!! :razz:

  4. Suzanne a gazouillé

    Ahhh, l’eau de rose, c’est ma chouchoute aussi !!!

    Moi, Mon truc, c’est d’utiliser les produits pr bébé en ce moment. Je pique le lait de toilette de Joshua pour me démaquiller, ou l’eau micellaire musela, que je n’utilise pas pour lui (on me l’a offerte), ou encore le liniment pour me faire une peau toute douce. Chacune sa lubie ;)

  5. Laurene a gazouillé

    Heu, je savais même pas que les eaux florales servaient à quelque chose…
    Marion, tu es mon coach beauté (j’ai appris sur ton blog ce qu’était l’eau micellaire (ok je suis vraiment à la ramasse) et maintenant je l’utilise tout le temps :-))
    Va ptete falloir que je fasse un tour du côté des eaux florales alors…

  6. a gazouillé

    J’adore aussi l’eau de rose ! Quand je ne me parfume pas j’en vaporise un peu dans le cou et le décolleté et plus de l’utilisation visage le matin… Sinon l’eau de lavande m’avait été conseillée mais son odeur est vraiment trop forte et désagréable (faut aimer la lavande…). Je risque de craquer pour la fleur d’oranger prochainement d’après ce que tu en dis, en plus elle peut s’utiliser dans des recettes aussi ^^ !!

  7. a gazouillé

    Elle me fait rêver ton eau à la sauge, genre précieuse, je veux! Sinon pareil eau de rose, fleur d’oranger (mon amouuur) eau de raisin et eau thermale d’Avène. Le « Allo » c’était « juste » indispensable mdr :biglol:

  8. a gazouillé

    Tu es allée fouiller dans mes eaux ? Il y en a pas mal que j’utilise, dans ta revue. ^__^
    Bref, j’adore tout ce qui est « sans eau du robinet » pour le visage… sinon, les fois où je ne réfléchis pas et que je m’en asperge, je deviens légèrement tomate, par endroits, pendant quelques minutes ! Un résultat du plus bel effet, comme on peut l’imaginer. :)

  9. a gazouillé

    Pareil j’adore les eaux florales, en particulier l’eau de rose pour illuminer le teint le matin et l’eau de fleur d’oranger pour apaiser la peau le soir. Et puis sinon je suis fan de Caudalie donc l’eau de raisin est au top selon moi !

  10. clairon a gazouillé

    oui bon allo quoi je suis pas une vrai fille, j’ai pas d’eau florale. j’ai des progès à faire en matière de beauté. :nodd:
    je mets de l’eau du robinet tout le temps et résultat ça pique ça gratte.
    et la solution est là devant mes yeux : mais ouiiii l’eau florale ! comment n’y avais-je pas pensé plus tôt?
    grâce à tes bons conseils, j’ai dégainé une eau thermale aux pics de chaleur pour rafraichir ma mini-pintade.elle te remercie :happydance:

  11. a gazouillé

    « Non mais ALLO, c’est comme si je te dis t’es une fille t’as pas de peau » :biglol:
    Il faut vraiment que je m’y mette, parce que pour l’instant, je suis juste à l’eau du robinet, et elle me dessèche à mort! vive les tartines de crème hydratante!

  12. a gazouillé

    Je kif grave cet article. Je suis aussi une accro des eaux florales (Bleuet, hamamélis, tea tree, cassis, mais Tilleul, menthe poivrée et rose de damas sont mes préférées pour l’instant)

  13. a gazouillé

    aaaah tu m’intéresses là eheh j’utilise aussi des eaux florales et ma peau est ravie :loveU: .. je suis accro à celle de géranium qui a des propriétés purificatrices c’est top…mais me sens toute novice car j’en utilise qd même pas autant..les pti pingu je craaaque :happydance:

  14. a gazouillé

    Wow, belle collection! Moi je suis une inconditionnelle d’eau à la rose, mais celle de Melvita. Faudrait peut être que je teste celle du Monop’ (et en tout cas celle de Sanoflore ne sent PAS BON)
    Bon, du coup tu me donnes envie de varier les plaisirs…

    (Et je fais aussi partie du club « sans eau du robinet »)

  15. Londoncam a gazouillé

    Brumisateur d’eau d’Avène ici, et j’avais un cocktail d’eaux florales de chez Embryolisse que j’aimais beaucoup. Mais là tu m’as vendu du rêve (oui je suis comme ça, tout en simplicité) avec ton eau de rose Monoprix, je la VEUX !

  16. camiille a gazouillé

    merci bcp pour cet article, l’eau de rose Monoprix, aussitot achetée aussitot adoptée!! :) une super decouverte! et l’eau de raisin Caudalie fait maintenant partie de ma wish-list… Tu es surement entrain de faire une nouvelle accro aux eaux Aaaah…l’eau! :razz:

  17. Zim Ali a gazouillé

    Cette eau florale est l’extrait de l’essence même de la fleur de safran : le crocus Sativus.
    Cette fleur est utilisée en industrie cosmétique pour ses propriétés anti-oxidante ( entre autre). Elle a une odeur poivre puis rapidement, une délicate note fleurie.

  18. sourcipette a gazouillé

    J’ai toujours vu ma mère utiliser l’Eau de Rose et je fais de même. Son parfum me rappelle mon enfance. Et ma fille Jeanne aime tout autant imbiber son petit coton ! :loveU:

  19. Axia a gazouillé

    Merci pour ce bel article qui donne envie de postuler à votre club « Floral-addicts » !
    Je vous propose d’essayer l’eau florale de chez U Rose et Raisin pour peaux sèches et sensibles. Pas forcément si sèche que cela, ma peau est assez réactive autour des ailes du nez et sur les joues.
    Alors en plus de profiter de ce léger parfum de jus de raisin fraîchement pressé et sa touche rose (juste ce qu’il faut car ça sent bon mais fort), il vous laisse la peau non collante et toute douce.
    Et tout cela pour moins de 3,5€…pourquoi ne pas abandonner le robinet pour le pschitt !!

    Bonne brumisation à toutes avec ce temps :)

Gazouiller