La petite crocheteuse

J’ai une nouvelle passion dans la vie, et ça me semblait important, si ce n’est primordial, de vous la partager : il s’agit du CROCHET.

OUI

Je fais mon coming-out d’activité de mémé : j’aime le crochet. (après tout j’ai pas plus l’air con que les connards de la pub Fortunéo « j’aime ma banque ! » gnéé ta gueule !)

Tout ça c’est la faute de ma fantasque et fantastique collègue Julie Adore, la reine incontestée du crochet blogosphérique. Son bureau est un univers à part, il déborde de créatures en crochet, de fruits en crochet , de pots recouverts, de fleurs crochetées. Dit comme ça, ça à l’air d’un bureau en mamie, mais en fait c’est juste BEAU.

Vous l’avez compris : je suis à la fois une sale jalouse et un sale mouton. Quand j’ai vu tout ça, j’ai dit « moi aussi ! moi aussi ! » alors Julie s’est armée de patience, et m’a appris les bases du crochet.

Eh bien c’est FASTOCHE !
- 1er essai je faisais un pot moche mais qui avait tout de même la forme d’un pot
- 2ième essai je faisais un pot régulier ET avec un rayure d’une couleur différente, silvouplait.
- 3ième essai je faisais un gland
- 4ième essai je faisais une petite pomme

Alors la vraie question ici c’est : est-ce le gland qui est géant, ou la pomme qui est riquiqui ?

Les deux mon capitaine !

Voilà je m’amuse comme une petite folle et j’ai l’intention de devenir super forte !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Putaing je lis et je pleure : fanatique et fantastique :loveU: ça me fait vraiment plaisir que tu crochetes mais stp arrête de dire que c’est un truc de mémé – c super swag !!!
    Merci beaucoup Marion !

  2. a gazouillé

    J’adore le gland, je veux le même!
    Question con, le crochet, c’est plus facile que le tricot? Parce que je me suis mise au tricot y’a 3 ans, et j’ai toujours pas terminé ma 1° écharpe… :cry:

  3. a gazouillé

    Super, Voici le début d’une jolie petite famille en crochet. C’est chou comme tout.
    ça me rappelle des souvenirs de petite fille. J’étais fascinée par la dextérité de ma grand-mère… Bref, merci pour la jolie Madeleine de Proust. Il faudra nous montrer tes avancées !

  4. a gazouillé

    C’est que le tricot et le crochet c’est hyper swagg maintenant, faut que je m’y mette !
    Blague à part, je suis tellement pas douée de mes mains que j’en serai restée à réaliser un pot qui ne ressemblerait même pas à un pot :biggrin:

  5. a gazouillé

    Normal de craquer sur le crochet quand on fréquente Julie adore!
    Gaffe, c’est paaaarticulièrement addictif (on commence une pelote et c’est toute la maison qui y passe!!!)

  6. a gazouillé

    C’est super joli :) Félicitation ! Moi je me suis mise au tricot bon pour le moment je ne sais faire que des écharpes soit 3 cet hiver (je vais me faire une collection d’écharpes !) et le crochet me tente vraiment. Alors après avoir vu tes créations je vais me lancer !

Gazouiller