Madame pschit-pschit

Dernièrement lors d’un repas de famille, je ne sais plus comment est arrivé dans la conversation le fait que j’aimais utiliser des brumes d’oreiller. Et à ma grande surprise la simple existence de « brumes d’oreiller » a déclenché dans ma famille un tollé de quoouaaaa-mais-qu’est-ce-que-c’est-encore-ce-truc ? Alors que bon, les brumes d’oreiller quoi ! La BASE ! non ?

Bon alors je ne collection pas autant les brumes d’oreiller que les eaux florales, et je les utilises bien moins régulièrement. Néanmoins, j’aime bien parfois, pshit-pschit, vaporiser un doux parfum sur mon oreiller avant de rejoindre les bras de Morphée. (Non, l’Homme ne s’appelle pas Morphée, révisez vos classiques) (enfin cela ne sous-entend pas que je ne rejoins pas les bras de l’Homme) (rolala)

Les brumes d’oreiller sont des eaux parfumées qui se vaporisent directement sur l’oreiller juste avant de se coucher. Les gens qui ont du vocabulaire et qui aiment dire des choses simples de façon compliquée diraient que cela « créée une ambiance olfactive propice à la détente ». (ça me fait penser à ce prof d’histoire hyper maniéré qui disait des trucs du genre « les paysans consommaient sporadiquement des produits carnés » au lieu de dire que parfois ils mangeaient de la viande. woké mec.) (cette farcissure est un peu hors de mon sujet, dirait Montaigne)
Moi j’ai surtout envie de vous dire que ça sent bon et que c’est super agréable, une fois démaquillée hydratée et tout le bazar, de poser sa tête sur un oreille qui dégage une douce odeur fleurie.

Oui je sais, ça fait princesse. Mais j’aime les petits plaisirs qui enchantent le quotidien. Je sais pas, y’a tellement de gens qui trouvent leur vie terne et ennuyeuse, tellement de gens qui ne soupirent qu’après les vacances et que ne profitent pas de la vie normale. Moi je trouve que la vie normale c’est trop bien, et que c’est ce genre de petits plus qui ne coute pas grand chose qui rend le quotidien charmant. Voila. Mort aux grincheux.

Alors donc j’en ai 2. La première que j’ai depuis méééga longtemps est la brume de Morphée de la marque Officina – Urban Thérapy. Je l’ai depuis environs mille ans, et comme elle sent assez fort, un mini-pschit suffit amplement, voilà pourquoi elle parait presque neuve sur la photo.
Elle est à la base d’huiles essentielles de lavande et de géranium aux propriétés apaisantes et relaxantes.

La seconde vient d’une Litlle Box, donc je pense que nous sommes nombreuses à l’avoir. Il s’agit de l’Eau Egyptienne de la marque Cinq Mondes. Elle est parfumée à la fleur de Lotus et est composée de 10 huiles essentielles différentes.
Je trouve qu’elle sent très très très bon !

Concrètement, je ne sais pas sices produits aident à dormir ou quoi, mais je les trouve agréables à utiliser !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Quelle bonheur ce petit article… Oui oui, je faisais partie de ceux qui, hum, ne connaissaient pas les brumes d’oreiller. Voilà. On a la culture qu’on peut. Mais comme moi aussi j’aime m’émerveiller au quotidien je sens que je vais incorporer cette jolie habitude dans ma routine du coucher :)
    Merci !
    Bises

  2. Solene a gazouillé

    Ahaha tu as quand même réussi a faire une allusion a mr Djaadi ( c’est bien comme ça que ça s’écrit?!!) dans un article sur les brumes d’oreillers! Bravo!

  3. Pierrot a gazouillé

    C’est un joli euphémisme la réaction familiale, j’aurai plutôt qualifié ça de  » tollé général suivi de moultes commentaire désobligeants à l’égard du pauvre homme qui, jour après jour, se fait brumiser l’oreiller »
    T’as mis du temps a nous le pondre celui la mais il est assez réussi ;)

  4. a gazouillé

    J’ai testé plein de brumes d’oreillers, j’adore le principe mais celles que j’ai essayées sentaient pas assez ni assez longtemps pour moi. Maintenant je fait ça avec une eau fraîche !

  5. L@ure a gazouillé

    Alors je connaissais, mais j’ai jamais testé… J’ai peur que ça sente trop fort et que ça me fiche mal au crâne… Mais je devrais peut-être essayé, pour les soirs où Morphée est en vacances ;-)

  6. a gazouillé

    J’ai eu l’occasion d’en fabriquer une dans un atelier de green dating l’année dernière. J’avais choisi la fleur d’oranger et c’est très addictif, on y prend gout de plonger sa tête dans un oreiller qui sent bon

  7. GG2B a gazouillé

    Ouh mais j’ai entendu parler de ce fameux prof d’histoire! :razz:
    Je ne connaissais pas l’existence des brumes d’oreiller mais là, j’ai trop envie d’essayer!

  8. a gazouillé

    J’adore aussi les brumes d’oreiller, j’avais publié un billet sur mon blog pour présenter ma préférée, c’est celle du Couvent des Minimes à la lavande/acacia et j’ai l’impression que son odeur m’apaise vraiment. Enfin en tout cas elle sent bon :)

  9. a gazouillé

    J’ai aussi des brumes d’oreiller, une Durance à la fleur d’oranger, une autre Durance à la Pimprenelle et une L’Occitane à je sais pas trop quoi. Je sais pas si ça m’aide à m’endormir (je m’endors de toute façon comme une masse quoi qu’il arrive), mais qu’est ce que c’est agréable ces bonnes odeurs pour dormir! :D

  10. a gazouillé

    Oh j’en ai une aussi je l’adore :loveU: La mienne est à la rose, et elle vient de Nature Et Decouverte, et je pense que j’en testerai d’autres quand je l’aurai fini car c’est un vrai petit plaisir!

  11. a gazouillé

    Oh je n’y avais jamais pensé! Ca fait un peu princesse comme tu dis, mais maintenant que j’ai lu ton article je me dis qu’il m’en faut absolument !!! Merci pour la découverte en tout cas!

  12. a gazouillé

    C’est génial ces brumes, c’est super connu. en général je ne m’embête pas à en acheter. quand je vivais à Paris, je les faisais moi même en mélangent différentes huiles essentielles selon mon humeur du moment. Evidemment, maintenant en mode nomade, c’est un peu plus compliqué…

Gazouiller