Le Breizh Cola enfin à Paris !

Oyé oyé la populace !

En ce jour, je vous annonce avec une grande joie, l’arrivée du bien-aimé Breizh Cola à Paris !

Bretons de tous bords, bretons de sang ou bretons de coeur, amis parisiens en tout genre, vite, rendez gloire au Breizh cola ! Le seul, le vrai, le Cola du Phare Ouest !

Quoi ? qu’ouï-je ? j’entends-je ? qu’acoustiques-je ?

Me poserait-on la question qui fâche ?

Non, je ne puis répondre, cette question est trop fâcheuse.

Mais soit, allons ma mie lisez donc puisqu’il me déplait que vous restassiez dans l’ignorance.

Le Breizh Cola a été créé un jour par un petit monsieur qui a trouvé ça trop nul que dans les bars on puisse choisir entre différentes sortes de bières, différentes sortes de vins, mais qu’il n’y ai aucune alternative au Coca Cola. (ou au Pespi mais généralement les bars proposent l’un ou l’autre mais pas les deux) Alors, pour vous la faire courte, il a acheté une limonaderie  et PAF ça fait des Chocapic.

Cela fait donc une dizaine d’année que le Breizh Cola est vendu en Bretagne et Loire-Atlantique (cessons de prétendre que ce département n’est pas breton, par pitié), et qu’il rencontre un succès plus que certain puisqu’à ce jour il prend 15% de part de marché à Coca Cola dans cette région. AHAH ! Dans les dents !

Bon alors bien-sûr, je n’ai pas attendu que le Breizh Cola débarque à Paris pour en boire, et je peux vous assurer que c’est très très bon ! C’est une recette un peu caramélisée que le Coca-Cola, j’ai beaucoup !

Allez, kenavo les potos !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je suis addict au Breizh Cola mais c’est pas une blague je pourrais en boire des litres par jour tellement j’aime ca, ici (en Picardie) ca doit faire 3 ans qu’ils en vendent bah pendant ma grossesse ils ont pas compris leur betise et moi non plus vu (tous) les kilos que j’ai pris ^^

    Des bisous

  2. a gazouillé

    Je confirme, le Breizh Cola, c’est bon. D’ailleurs, il existe aussi le Corsica Cola qui, comme son nom l’indique, vient de Corse (noon ?). A quand un Normando Cola ? Un Picard Cola ? Un PACA Cola ? Un Franche-Comté Cola ? Bref.

  3. a gazouillé

    Bon alors j’avoue que sur ce coup là j’ai fait la nana bien influençable: parce que non honte à moi de l’avouer mais je n’ai jamais goûté de Breizh Cola… Et après avoir lu ton article, en voyant sur la carte de menu d’une crèperie qu’il y en avait, je me suis dit « tiens et si je goûtais pour voir » ^^. Et bien c’est choses faite :) Un petit goût plus caramélisé fort sympathique je dois dire (bon de là à piquer la vedette à mon Cherry Coke pas encore mais j’aime bien ça change du coca basique quoi). Merci pour cette découverte héhé tu auras influencé mon choix en boisson du coup ^^ mais pour mon plus grand plaisir ^^ ! bisous à la petite famille ;)

Gazouiller