♥ Au musée du bonbon ♥

A Uzès, nous avons profité du temps, autant le dire : MERDIQUE, pour aller trainer nos savates au musée du bonbon. C’était DRÔLE.

Bon, déjà c’est quand-même un musée à la base conçu pour les enfants. Et pour des enfants, c’est vraiment SUPAIRE. Il y a des jeux, des animations, des trucs qui bougent, des schémas et tout et tout et tout.

De mon côté, j’étais plutôt obnubilée par les tonnes de dragibus qu’il y avait partout. Et surtout : j’avais hâte d’aller au magasin d’usine. Parce que oui, au fait, je vous ai pas dit : le musée du bonbon c’est parce qu’il y a une usine Haribo. Et qui dit usine dit magasine d’usine.

Mais soyons un peu sérieux et parlons du musée avant de nous goinfrer.

 

Tout commence par une sorte de Madame Irma pas très crédible qui vous dit votre thème sucré. Bon, ça amuse les enfants on va dire. Moi j’ai juste chipé un bonbec au passage.

Commence ensuite le grand déballage de tous les bonbons Haribo du monde, de comment ils sont fabriqués et conditionné. C’est assez intéressant !

Et une fois que vous avez bien travaillé et compris comment on fabrique les bonbons, vous arrivez dans la salle magique des MACHINES. Tadaaam, clou du spectacle, hystérie des enfants. Vous mettez dans la machine un petit jeton que l’on vous a remis au moment d’acheter les entrées, et PAF ça vous fabrique rien que pour vous des petits sachets de bonbons.

Elle est pas belle la vie ?

Voilà, vous avez fini le musée, maintenant vous pouvez sans AUCUN complexe vous rendre dans le magasin d’usine. Je ne vous spoile pas l’effet en vous mettant des photos, mais sachez que c’est le paradis du bonbon !

 J’ai acheté plein de choses et je vous en parle bientôt, parce qu’il y a des nouveautés et je dois faire appel à un jury d’expert pour les GOUTER !

 

Commentaires

Gazouiller