Haribo Pik : le grand test

Je vous parlais hier de ma visite au musée du bonbon, et du fait que j’y avais acheté les nouveautés Haribo Pik. Voici donc, sous vos yeux ébahis, une dégustation grandeur nature, de ce nectar des dieux.

Ce test n’a pas vocation à l’exhaustivité puisqu’i n’aborde que les nouveautés. Nous ne parlerons donc pas ici des CrocoPik, SchrtoumpfsPik, TagadaPik, SchamallowPik et CocaPik qui nous sont déjà bien connus et qui remportent tous les suffrages.

DONC

Parlons peu parlons bien.

Ce test a été réalisé dans des conditions réelles, et a regroupé un panel de consommateurs varié :

- Une pharmacienne (28 ans)
- Deux community manager  (27 et 29 ans) (bien-sûr Marie, notre grande experte ès Haribo)
- Un consultant ( 27 ans)
- Un ingénieur ( 28 ans)
- Une étudiante en droit (22 ans)
- Une fillette (7 ans)
- Un cadre dirigeant (53 ans)
- Une mère au foyer (52 ans)
- Un ado (11 ans)

**********************************

Nous avons donc :

LE BRAZIL PIK

En voilà un qui a soulevé bien des controverses ! Les fils qui piquent, c’est forcément un perfection au niveau du piquant et de la texture. Il y a une bonne mâche. Bref au niveau du concept, c’est un 10/10.
Cependant, pour certains, le goût n’est pas au rendez-vous. Si le bleu (je ne saurais vous dire à quoi il est) remporte tous les suffrages, le jaune (goût ananas je crois) ne fait pas l’unaminité, quand au vert, un curieux gout pomme-menthe, il met tout le monde d’accord : c’est carrément dégeu. Il ne méritait même pas de figurer sur la photo.

LE MONSTER PIK

AH ! celui-là on l’attendait chez Haribo depuis longtemps. Je suis depuis bien longtemps adepte de son cousin de chez Lutti mais comme dirait Odile de Ray : chut chut pas de marques. C’est donc mon coup de coeur Pik, même si certains membres du panel l’ont trouvé « carrément dégeu » nan mais allo quoi. Il a la texture qu’il faut, il est bon, et tout, bref, il est top.

LE PURPLE COLA PIK

Bon alors j’ai rien contre ce bonbon, il est bon mais voila quoi. Rien de fou. Mais ça ne reste que mon avis parce que les autres étaient HYSTERICO a se battre pour ce bonbon. Je vois pas ce qu’il a de « purple ». Esspliquez-moi les gens !

LE TEEN PIK

La teen pik, généralement appelée « tétine ». Le préféré de l’Homme. Moi je le trouve bon au goût mais trop mou au niveau de la texture .

PALMARES :

 Et pour finir, la petite danse des bonbons !

 

 

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    J’adore cet article! (Maintenant tu dois fournir des bonbons à tes fans pour qu’ils se fassent une idée de votre magnanisme!)(Ce mot n’existe pas, et alors?) :biggrin:

  2. Liveanneso a gazouillé

    Tiens j’y pensais aujourd’hui justement! Ça a l ‘air bien sympa, je vais m’en faire ramener d’uzes cet été!

  3. a gazouillé

    pour revenir sur les fils, c’est bizarre car au bureau je me suis enfilée le paquet en une demi journée et les goûts ne m’ont pas semblé si bizarres ! à mon avis il faut les manger plusieurs par plusieurs, en enchaînant les couleurs :)

  4. a gazouillé

    J’adore les bonbons qui piquent, même si je fais toujours des drôles de grimaces quand je les mange! J’ai beaucoup aimé ton article coloré et ta ptite video toute rigolote à la fin! J’avais oublié comme j’amais venir ici… Promis, je ne referai plus la bêtise de disparaître d’internet!

    Bonne journée!
    :loveU:

Gazouiller