Mes petites ravioles maison (ou presque)

J’ai récemment eu l’occasion de tester un nouveau produit qui m’a totalement emballée : la Pâte à Pasta Herta. Ce sont des rouleaux de pâte tous prêts, pour en faire au choix selon la découpe des ravioles, des cannellonis, des lasagnes… bref, ce qui vous chante !

J’aime beaucoup les raviolis, j’ai donc décidé d’improviser une petite recette de ravioles dinde, ricotta, tomates séchées et de les accompagner d’une crème de poivrons verts et d’un pouêt de ricotta à la poudre de tomate. Ouh ! miam !

Avant de vous mettre à confectionner les ravioles, préparez votre « remplissage ». Ici j’ai donc mixé de la dinde avec des tomates séchées et de la ricotta. Pour relever un peu le tout j’ai ajouté quelques goutes de Tabasco.

Ensuite, découpez des ronds dans la pâte.

Puis badigeonnez de jaune d’oeuf. (cette étape est facultative, ça colle bien sans, mais je suis une trouillarde, je préfère en mettre)

Positionnez la farce au milieu, attention n’en mettez pas trop sinon ça va déborder au moment de fermer !

Ici j’ai utilisé un moule à ravioles, mais vous pouvez tout à fait fermer le cercle à la main en appuyant fermement sur les bords.

Voilà, vos ravioles sont prêtes à cuire ! Attention à les poser en attendant la cuisson de sorte qu’elles ne se touchent pas entre elles, sinon elles vont se coller et vous allez râler.

Une fois que vos ravioles sont prêtes, il s’agit de les cuire. Faites bouillir un grand volume d’eau salé, ajoutez-y si ça vous chante des choses pour parfumer la cuisson et donner plus de goût à vos ravioles. De mon côté j’avais volontairement commencer à cuire mes poivrons dans une grande casserole pour avoir la place d’y ajouter les ravioles ( handicapée MAIS PAS CON ! dirait Florence Forresti), j’ai aussi mis un peu de thym et quelques feuilles de laurier.

Une fois que ça bout, POF vous balancez les ravioles dans la flotte, vous patientez 3 minutes, le temps qu’elles remontent à la surface. Et voilaaaa, c’est cuit !

Vous pouvez vous arrêter là, servir avec un pesto ou simplement un peu de beurre salé et de fromage. Ou bien vous pouvez pousser le vice un peu plus loin et terminer la cuisson de vos poivrons, assaisonner, ajouter un trait d’huile l’olive, et mixer. ça vous fait une bonne petite sauce légère pour accompagner ça.

Et puis tant qu’à faire s’il vous reste de la ricotta, vous y ajoutez un peu de poudre de tomate ou un peu de jus de citron, vous melangez, hop dans la poche à douille et on en parle plus.

Ce qui est bien avec ces raviolis c’est que vous pouvez les préparer à l’avance et les mettre au frigo (48h). Là je les aies ressorties au moment de les servir, et pour les réchauffer et leur donner un bel aspect brillant, je les ais passé 2 minutes dans une poêle avec un mélange d’huile d’olive et de beurre (Team Gras).

 

C’est joli, c’est bon, c’est plutôt léger et surtout c’est facile à faire !

Bon appétit !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Haaan depuis le temps que je rêve d’essayer les ravioles « maison », tu me donnes vraiment envie d’essayer ! J’essaierai de passer chez Monoprix pour voir s’ils ont cette fameuse pâte à pasta :) Elles sont très jolies les tiennes en tout cas !

  2. LazySunnyGirl a gazouillé

    Sioublime ! Ca donne vraiment très faim (mais j’ai l’estomac encore plein des pancakes du petit déj alors ça va :)
    Question : où as tu trouvé le moule pour faire de si jolies ravioles ?
    Merciiiii :)
    Bonne journée !

Gazouiller