Parlons photo

Sony Nex-3N

J’ai la chance de posséder depuis un peu plus d’un an, un appareil photo hybride que j’aime passionnément : le Sony NEX -5N. Le format hybride combine toutes mes attentes pour un appareil photo : un capteur de reflexe, la possibilité de changer d’objectif et une petite taille me permettant de transporter l’appareil dans mon sac à main.

J’ai récemment été invité par Sony à découvrir leur nouvel appareil, le nouveau Sony NEX -3N leur produit entrée de gamme. Le 5N (le mien donc) étant le modèle standard (meilleur rapport qualité-prix à mon avis) , le 7N étant le modèle expert avec tout un tas d’option, mais surtout, il coûte la blindasse (plus de 1000 €).

Pour compléter mon Nex-5N et parce que j’aime de plus en plus essayer de faire de belles photos, je me suis offert un objectif complémentaire, un 1.8/50 me permettant de faire de belles photos en macro ainsi que de chouettes portrait. (Il fait super bien les arrières-plans flous)
Mais là n’est pas le sujet, si vous voulez en savoir plus sur les objectifs, je conseille de consulter l’article de Trendy Mood à ce sujet, en plus Noémi est adorable, elle répond toujours aux questions qu’on lui pose en commentaire, donc n’hésitez pas !

Je ne vais pas vous faire un article « experte de la photo », déjà parce que je suis très loin d’en être une, et aussi parce que ma foi, c’est un peu chiant. Mais je voulais simplement vous apporter mon témoignage de nullos de la photo qui s’y met.
Je pense sincèrement que la gamme Nex de Sony est idéale pour les personnes aimant la photo, mais n’y connaissant pas grand chose. Il y a un mode Auto Intelligent qui est très très bien fait, et qui vous fera une photo tout à fait correcte quelle que soit la situation. C’est le programme des débutants et des photos prises à l’arrache.
J’ai pu tester le 3N pendant une semaine de vacances et son mode auto intelligent  est vraiment très très bien, notamment pour les photos en intérieur qui nous ont bluffé !

Le mode que j’utilise le plus souvent est le mode Priorité Ouverture, parce que comme je vous le disais, le type de photo que je fais le plus sont les plans rapprochés et des portraits, donc ce mode me permet de régler l’ouverture très rapidement.

En bref si vous vous intéressez à la photo, et que vous cherchez un apparei qui vous aidera à apprendre les différents types de réglages, je vous conseille les Sony Nex 3N ou 5N.
Pour tout vous dire, mon petit frère à joué avec le 3N qu’on m’avait prêté pendant toute la semaine de vacances, et il a été tellement emballé qu’il se l’est acheté 3 jours plus tard. True fact !

PS : je voulais vous mettre des photos prises avec le 3N mais j’ai pris que des portraits donc je peux pas les publier ici ! Jsuisotte !

Commentaires

  1. Cellin a gazouillé

    La question que je me pose est… comment prendre en photo un appareil photo ? :flashflash:
    Ce serait comme mettre ses lunettes pour mieux les chercher !
    Bises ;)

  2. a gazouillé

    Au moment où j’ai voulu changer d’appareil photo, il y a un an et demi- deux ans, la question de l’hybride s’était posé, et finalement j’avais pris un bridge, le zoom et le prix l’ayant emporté entre autres choses, mais j’avoue que quand j’avais commencé à m’y intéresser, Sony m’avait beaucoup plus, mon premier compact numérique étant de cette marque. Même si l’achat d’un nouvel appareil n’est pas dans un futur proche, la question de l’hybride, en alternative au reflex qui m’impressionne toujours, finira par se reposer un jour! :)

  3. a gazouillé

    Coucou !
    Je rêve de tester cette merveille et mieux, de me l’acheter. Je lui tourne autour depuis un moment d’ailleurs ! Je pense que la rentrée sentira l’achat, à mon corps défendant bien entendu ;)
    Merci pour ce billet !
    :loveU:

  4. a gazouillé

    Je cherche un complément a mon Reflex mais je voudrai quelque chose qui tienne dans la poche/sac a main
    du coup je regarde plutôt vers les compact expert.
    Les hybride malgré tout me tente bien, j’ai pu tester celui d’une amie et j’ai bien aimé. Par contre ça rentre pas trop dans la poche du pantalon.

  5. a gazouillé

    Tout d’abord, il faut que j’avoue que mon avis me parait biaisé : cela fait plus de 5 ans que j’utilise le même reflex, et que mon appareil de poche est mon iPhone pour faire des photos Instagram ^^. J’apprécie la rapidité des modifications sur mon reflex en tournant 3 boutons. Le viseur est aussi pour moi un outil qui m’aide énormément pour la composition de ma photo, faire le point sur ce que je souhaite et faire la balance des blancs comme je l’entends. J’ai donc un usage avancé de la photo (ce dont je ne me rendais pas compte parce que je ne me considère pas comme photographe, mais juste comme quelqu’un qui prend des photos) et cet usage me rend sans un peu exigeante semble t il. Exigences donc que ne remplit pas le sony Nex-3N (en même temps, aurais je le même discours si j’avais cet appareil pendant un test de 5 ans? hein? C’est une bonne question ) . Voilà, ça c’est dit, on peut donc passer à la suite.

  6. a gazouillé

    Je suis en pleine réflexion, reflex avec un 50mm 1.8 ou hybride , that is the question.. tu m’aides un peu car j’ai failli sauté cette marche ce WE. J’étais encore sceptique et dans le doute mais c’est vrai qu’avec un objectif adéquat ça doit être pas mal!!

Gazouiller