Prenez soin d’vos pieds*

Vous n’imaginez pas depuis combien de TEMPS il faut que je vous parle de cet après-midi MERVEILLEUX que j’ai passé au SPA La Belle Juliette.
Je suis loin, très loin, d’être une fan de spa, de soins et de massage, car les quelques experiences de massage que j’ai eues m’ont généralement prodigieusement ennuyées. Disons que j’apprécie le massage pendant 5 minutes et puis qu’ensuite je me dis « bon c’est bon, elle a terminé ? j’en ai marre« . (Il s’avère que c’est parce que ces massages en question étaient en fait des modelages réalisés par des esthéticiennes et non pas des vrais massages de professionnel, m’a-t-on dit)

Il se trouve aussi que généralement j’ai HORREUR qu’on me touche les pieds.

Voila, comme ça le décor est posé.

J’ai donc été invitée à recevoir un soin des pieds au spa La Belle Juliette à l’occasion de la sortie de la nouvelle gamme de soins pour les pieds Mercurochrome.
Il se trouve que j’avais pas mal de congés à écouler avant fin mai, j’ai donc accepté un truc que j’aurais surement décliné dans d’autres circonstances, et grand bien m’en a pris !

J’ai passé un merveilleux moment dans un spa très élégant et intimiste. Le spa la Belle Juliette est un écrin d’élégance posé en plein 6ième arrondissement, les cabines sont très jolies, le sauna est parfait, la piscine est top. Tout est petit, pas de foule, de la tranquilité, de la sérénité.

Un soin avait été spécialement mis en place pour me faire découvrir la nouvelle gamme pour les pieds de Mercurochrome. Cette gamme n’est vraiment pas cher, ce qui est un bon point parce que franchement, de vous à moi, qui a envie de dépenser des fortunes pour une crème de soin pour les pieds ? Personne je crois.


Le soin exfoliant m’a laissé les pieds incroyablement doux (oui, c’est très utile dans la vie d’avoir les pieds doux, ne riez pas), le masque réparateur qui a suivit est très riche (il est carrément conseillé de dormir avec pour qu’il agisse toute la suite), il répare et nourrit, il est vraiment top pour les pieds secs, surtout l’été !
Pour les gens pressés la crème de velour est top aussi, et surtout, bon point : elle n’est pas grasse et pénètre rapidement dans la peau !
Je sais pas vous, mais moi j’avais complètement arrêter de me crémer les pieds parce que après t’as les pieds qui collent pendant une demi heure. SUPAIRE les gars, mais sans moi. Alors que celle-ci franchement elle est vraiment mieux de ce point de vue là !

En gros, voila ce que j’ai envie de vous dire : Il n’y a rien de PIRE, l’été, que de voir une femme avec une jolie robe, de jolies sandales, et PAF les pieds secs horribles. ça casse tout, ça fait négligé, alors pitié mesdames, comme vous le voyez pas besoin de vous ruiner, mais pitié, prenez soin d’vos pieds avant l’été.

*ce titre est un clin d’oeil à la chouette Julie de Jesuivernie qui termine toujours ses articles par un « prenez soin d’vos mains » ;)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Sympa comme tout !
    N’empêche, alors là, j’ai un dilemme. J’adoooore avoir de jolis pieds… et en même temps, je me dis que si je les confie à quelqu’un, je vais mourir de rire. (Hello guilis, coucou fou-rire !) Cela dit, tu me donnes sacrément envie de tester ce genre de formule. ça me semble extra. Peut-être que mes pieds seraient gentils et se laisseraient faire, qui sait ? Il y a un début à tout ! ;)

  2. a gazouillé

    Concernant les massages, c’est sûr que tout dépend où tu vas en faire. A l’institut de quartier du coin de la rue, en effet, il y a peu de chances que la massage soit exceptionnel ! Selon le diplôme que l’on a en esthétique, on apprends plus ou moins les massages, d’où des massages assez plats, pas bien originaux. Sans compter que pour faire un bon massage, il faut réellement aimer cela.

    Mais si tu vas dans les spa, ou dans des « instituts » orientés massage ou tout simplement dans des endroits réputés pour cela, tu ne devrai pas être déçue ! :)

Gazouiller