La teinture au thé

Vous ne trouvez pas que dans les magasins c’est genre IMPOSSIBLE de trouver des sous-vêtement de couleur chair qui ne soient pas ignobles ? Enfin pas forcément ignobles hyper simples quoi. C’est pas drôle non ?

Alors l’autre jour je me suis souvenue d’un truc que font parfois mes soeurs pour la danse (vous savez la danse contemporaine ou t’as l’impression que les gens dansent tout nu) (j’ai des soeurs pas fréquentables) : elle plongeaient leur tenue blanche dans du thé, et paf, ça devenait couleur chair.

Donc c’est vraiment fascinant je sais mais faut bien que jvous donne le contexte : je voulais un nouveau soutif couleur chair, mais sérieusement, qui a envie de porter des choses comme ça ?

Personne je crois.

C’est pas laid hein, mais bon, c’est quelconque.

Je me suis donc acheté un JOLI soutien-gorge blanc, et puis je l’ai tout simplement mis à tremper dans un récipient d’eau chaude dans lequel j’avais fait infuser 3 sachets de thé. Plus vous voulez foncer, plus vous mettez de thé et inversement proportionnel ou égal. Genre là je suis blanche comme une fesse au niveau de la peau, donc je n’ai pas besoin de le teindre en très foncé.
Vous laissez sécher, et apres paf vous le portez. Vous pouvez le passer au lave-linge sans problème, ça ne part pas :)

C’était l’astuce du jour bonjour !

Commentaires

  1. a gazouillé

    La belle idée en effet pour teindre mais question : il aura quoi de plus que ton sous-tif chair que tu vas acheter ? J’imagine que si tu parles de sous-tifs blanc joli, ça doit être un truc avec de la dentelle et tout?
    En general j’achète ces immondes sous-tifs chair pour qu’ils soient invisibles : donc zero dentelle , juste comme sur ta photo… Bref je suis curieuse, t’as pas mis de photo…
    Bisous

    • a gazouillé

      Tu ne vois pas les photos sur mon article ? Ben comme je disais dans l’article, ce qu’il a de plus c’est qu’il est plus joli tout simplement. Tu as déjà trouvé de jolis soutifs chair dans le commerce toi ?

  2. clarillon a gazouillé

    Vous pouvez le passer au lave-linge sans problème, ça ne part pas :cry: oui j’avais noté que mes sets de tables en coton blanc sont toujours aussi mouchetés. grâce à toi j’ai trouvé: eux aussi il vont devenir chairs :nodd:

  3. a gazouillé

    Super idée je garde cette idée de côté! Je n’ai jamais essayé! c’est dix fois plus simple que les teintures du commerce et visiblement pas besoin de gros sel (souvent avec les teintures ils mettent du sel??) . C’est magique! merci du tuyau

  4. Delphine a gazouillé

    Ça c’est une bonne idée ! Je cherche des soutiens-gorges couleur chair depuis longtemps mais comme ma taille n’est pas courante (75A) je ne trouvait jamais. Je vais essayer cette technique mais avant je voulais savoir: est-ce que toutes les zones de soutien-gorge (coutures, crochets, bretelles..) teignent ou il y en a certaines qui restent blanches ? Ce serai bien si tu pouvais mettre une photo de ton soutien-gorge une fois teint :-)

Rétroliens

Gazouiller