C’est la saison ! Recette des scones aux figues

Je suis très heureuse de vous annoncer le truc trop bien du jour : les figues sont mûres ! YAY ! C’est la saison des figues et le figuier de mes parents croule sous les fruits mûrs et juteux à souhait !

J’ai donc rempli mon petit panier de bonnes figues vertes et j’ai décidé d’en faire des scones aux figues. Avec un grand MIAM bien-sûr !

La recette de base me vient de Camille qui me l’a gentiment envoyé il y a un mois ou deux. Et ce qui est bien avec les scones c’est que ça prend VRAIMENT deux secondes à faire, donc vous pouvez les faire le matin 10 minutes avant de prendre votre petit déjeuner.

Pour une dizaine de scones
Temps : 5 minutes
Niveau : au delà du facile

300g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
35 g de sucre. (la recette de base du 25 g, mais tout dépend de si vous aimez rajouter de la confiture ou pas sur vos scones. Si vous les mangez nature, je trouve que 25 g ce n’est pas assez) 
30 g d’huile d’olive, de sésame ou de noisette
80 ml de lait
3 figues coupées finement

Préchauffez le four à 220°C.
Mélangez tout d’abord la farine et la levure, puis ajoutez tous les éléments dans l’ordre tout en mélangeant avec une cuillère en bois.
Formez une boule puis étalez-la sur une épaisseur de 3 cm.
Marquez des cercles à l’aide d’un verre puis découpez au couteau selon la trace.
La recette d’origine donne le conseil de ne pas appuyer avec le verre pour découper, et je trouve cette astuce très juste car cela évite de compresser la pâte, et du coup elle lève très bien à la cuisson.
Posez sur une plaque et enfournez pour 10 minutes.

Et voilà vous pouvez les manger ! Bon appétit !

 

 

Commentaires

Gazouiller