Sébastien Chaillot : Alive in New Orleans

Treme by night Sébastien Chaillot est un ami, passionné de photographie et de musique, plutôt doué en musique, plutôt très très doué en photographie. Alors cette année, après plusieurs années passées à la co-direction d’une PME, il a eu besoin de se replonger dans sa passion. Il a donc pris son appareil photo, et est parti passer quelques mois à la Nouvelle Orléans. Son projet initial était de passer quelques temps à la Nouvelle Orléans, puis de se diriger vers le Mississipi et le Tennessee (c’est vrai qu’♬ On a tous quelque chose en nous de Tennessee ♪) mais le charme de la Nouvelle Orleans l’a captivé et il y est resté finalement beaucoup plus longtemps que prévu.

J’ai trouvé magnifiques les photos qu’il a prises la-bas, donc j’ai eu envie de vous en partager un petit bout !

Sébastien reste donc à la Nouvelle Orléans, dans le but d’y prendre en photo la musique sous toutes ses formes, en s’éloignant le plus possible des clichés très « jazz » de la ville. Voici quelques photos que j’aime beaucoup :
Danny Grant Dick Deluxe playing in the street Jazz singer in the street Treme brass band

Si ces photos vous plaisent vous pouvez découvrir tous les projets de Sébastien sur son site . Il y a notamment une très belles série consacrée au Mississipi, dont je ne résiste pas à vous poster un extrait :
harmonica player in Clarksdale Muddy Water's chilhood's caban

Sébastien a pour projet l’édition d’un livre de ses photos, si ses photos vous plaisent, n’hésitez pas à liker sa page Facebook !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Alors là, je suis très enthousiaste ; il a un regard, il a du talent, Sébastien ! Je suis très sensible, en regardant ton billet, à l’univers qu’il nous propose.
    OK… impossible d’en rester là, je m’en vais de ce pas sur son site pour en savoir plus.
    Bonne soirée !

  2. a gazouillé

    Wahou, quelle énergie dans ces photos! Ca donne très envie d’aller visiter cette ville!
    Ton ami est effectivement très doué! (Page likée! ;-))

  3. a gazouillé

    L’ambiance des photos est magique. J’admire les gens qui portent ce genre de projet en eux, les même gens que tu croises à la machine à café le reste du temps et qui cachent des trésors de personnalité…

  4. a gazouillé

    Bonjour,
    Je suis Sébastien, l’auteur des photos. Merci à tous pour vos commentaires très encourageants.
    N’hésitez pas à liker ma page facebook afin de suivre les nouvelles séries photo et de me soutenir dans ma recherche d’éditeur.
    et encore une fois merci !

Gazouiller