Notre joli DIYoupi

Avec 5 de mes collègues mordues de créa, (Bertille, Nora, Julie, Isabella, Amélie) nous avons décidé de nous lancer un petit défi : une fois par mois une de nous fourni à toute la bande un kit de matériel, à partir duquel nous devons imaginer la création de notre choix.
La règle est simple : tout est possible, et nous avons l’autorisation d’ajouter UN élément si besoin.
Nous nous sommes même données un nom, les DIYoupi !

C’est Amélie, du joli blog Mademoiselle Angèle qui a ouvert le bal avec ce kit :

J’ai tout de suite eu envie d’en faire un petit vêtement d’enfant.
J’ai donc délibérément ignoré la remarque que mon esprit me faisait à savoir : ne te lance pas la-dedans, tu n’as jamais fait de vêtement, et puis tu n’as pas de patron, pour plutôt choisir d’obéir à la maxime « à coeur vaillant rien d’impossible ».

J’ai donc, euh, totalement improvisé, dessiné les formes des parties de mon vêtement à la craie sur le tissu, découpé, cousu.

Heureusement, on m’a pas mal aidé ! (ça déconne pas un panda, c’est pas un amateur !)

Le plus difficile a été de fixer les manches, rien ne correspondait, tout s’embrouillait, d’ailleurs vous pouvez voir qu’il y a un gros pli moche sous le bras droit. Mais bon, le but n’est pas de faire le truc parfait, ni même forcément un truc que quelqu’un puisse porter, ce kit entre collègues est surtout l’occasion de stimuler notre créativité, de nous amuser, mission accomplie donc !

Avant d’assembler les pièces j’ai cousu la petite silhouette sur le devant (en point très serré à la machine, ça a sûrement un nom !) fixé le bouton du haut et les biais de l’encolure et des manches.

Il est plein de défaut, mais s’il plait à l’une de vous, je serais ravie de lui envoyer ! (il fait plutôt fille je trouve !)

J’ai adoré les créations de mes collègues, je vous invite à regarder les photos publiées sur le blog d’Amélie, j’adore le fait que toutes nos créations soient différentes !

C’était à mon tour de fournir le matériel du 2ieme kit, j’ai donc distribué à mes petites potes un kit très « bretagne-et-bord-de-mer », la suite au prochain épisode !

Commentaires

Gazouiller