Au jardin d’acclimatation

J’adore le jardin d’acclimatation. Ce parc a conservé un doux parfum d’antan, et on s’y figure très bien courant dans les allées en poussant leur cerceau, de jeunes enfants des années 1920 en coustume marin accompagnés de leur bonne. (alors qu’en fait non, pas trop, le jardin d’acclimatation n’est devenu un parc de promenade que dans les années 50, mais bon)

Il me rappelle des souvenirs d’enfance avec ma grand-mère, des promenades à dos de poney et rigolades devant les miroirs déformants.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour simplifier le jardin d’acclimatation se divise en deux parties principales : la partie « manèges » (où nous ne nous sommes pas éternisés, Baptiste étant encore trop petit) et une partie « animaux » avec une belle serre aux oiseaux, des animaux de la ferme, un ours, des lamas etc… des paons et diverses sortes de volatiles se promènent librement dans les allées.

J’aime beaucoup l’ambiance très familiale et bon enfant de ce parc, on passe ici un très bon après-midi pour vraiment pas cher, puisque l’entrée est à 6€ (Pour les attractions de la partie manège, les tours en poney etc il faut acheter des tickets).

En revanche j’ai vraiment eu envie de mettre ma main dans la figure des gens qui donnaient à manger aux animaux alors que de nombreux panneaux demandent de ne pas le faire.

J’ai envie de me taper la tête contre les murs quand je vois des mamans très fières d’elles expliquer à leur progéniture « regarde, j’ai attiré la vache avec du pain ! » Mais connasse, laisse-là tranquille cette pauvre vache.
Du coup j’ai fait exprès de soupirer bien fort à de nombreuses reprises « Faut vraiment être CON pour donner du pain aux animaux » Ahah, voila c’est inutile mais ça fait du bien.

Baptiste qui est en pleine phase « il fait quel bruit le chien ? » « wouh wouh », « il fait quel bruit le coq? » « cocococo » était heureux comme tout.

Et vous, êtes-vous des fans du jardin d’acclimatation ?

 

Commentaires

  1. Prisc a gazouillé

    Ahah :) je vois qu’on en est au même stade ! Louise est aussi dans sa période « j’imite les animaux », et on a la chance d’avoir un grand parc (gratuit) avec une ferme pas loin de chez nous.
    Pour le manège, on a testé cet été (l’un de nous est monté sur le manège avec la petite), et Louise a adoré ! Elle avait un grand sourire et a voulu absolument en refaire (elle remontait direct sur la plateforme à l’arrêt du manège). Bref, même s’il est encore petit, n’hésites pas, tu vas bien rigoler :nodd:
    Dans le genre « animaux », y a la ferme de Gally : les chèvres sont en liberté et viennent quémander des caresses aux enfants. Émerveillement garanti !

  2. a gazouillé

    Nos enfants reviendraient tous les WE au jardin d’acclimatation si nous leur en donnions l’occasion. Comme ils s’amusent ! Maintenant, nous n’avons plus de poussette et y aller est encore plus facile. Deux enfants sur leurs petites gambettes, c’est l’occasion de les perdre dans les manèges, si nous n’y prenons pas garde ! Ils planteraient la tente de camping s’ils le pouvaient. Et puis, les animaux, quel régal : leurs yeux sont remplis d’étoiles.
    (Le revers de la médaille, c’est que c’est cher ! Je ne sais pas pourquoi, mais les sous ont tendance à s’évaporer, là-bas. ;) Du coup, on laisse passer du temps entre deux attractions. Et vive la promenade.)

  3. a gazouillé

    J’ai toujours entendu parler du jardin d’acclimatation mais je n’y ait mis les pieds pour la première fois il y a seulement 3 ans car j’habite à côté.
    J’aime beaucoup ce parc, hyper bien fait au niveau des animaux et des attractions. Je trouve l’espace jeux d’eau particulièrement foufou pour les enfants :)
    En revanche, contrairement à toi, je trouve que c’est hors de prix. Entre l’entrée, les manèges à payer, et si jamais tu veux acheter une collation… avec 2 enfants tu t’en tires rapidement pour 50 € (testé avec mes neveux). Bref , profites-en tant qu’il est petit ! :P

  4. a gazouillé

    régulièrement, ma fille nous demande d’aller au jardin d’acclimatation, pour les manèges. Mais on n’y va pas très souvent, les tours de manèges qui s’enchaînent, ça devient vite cher. Mais ce dont je ne me lasse pas, ce sont les miroirs déformants. On y passe toujours un temps fou à rigoler.
    bonne journée,
    Isabelle

  5. clarou a gazouillé

    tout pareil ! j’aime le jardin d’acclimatation et j’ai été vraiment agacée par ces co* »#*#*’ qui donnent à manger des viennoiseries au chocolat et des biscuits aux pauvres bêtes.
    au mois d’août, il n’y avait pas trop de monde et ma petite s’est amusée comme une dingo avec les jets d’eau

  6. a gazouillé

    J’adore cet endroit et j’y suis très attachée : mon papa y travaillait et j’y ai moi-même gagné mon argent de poche durant de nombreux étés ! Le parc devient en tout cas de plus en plus beau (disons que LVMH a les moyens !) mais la fréquentation a beaucoup changé depuis quelques années, tout comme les prix qui ne cessent d’augmenter. Disons qu’en tant qu’employée je n’y ai pas que des souvenirs heureux, beaucoup de parents étant extrêmement agressifs (alors qu’on est censé s’amuser dans un tel parc, non ?)… Mais j’y ai aussi rencontré mon amoureux, et ça je crois que ça me lie d’autant plus aux lieux :loveU:

  7. a gazouillé

    J’aime beaucoup cet endroit. Nous habitons à une dizaine de kilomètres donc y allons régulièrement avec nos enfants. Ils sont ravis à chaque fois. Le prix est vraiment très raisonnable. Après en pleine saison c’est bourré de monde et là c’est plutôt à éviter.

Gazouiller