Petites gourmandises de saison

 

J’aime beaucoup profiter du week-end pour cuisiner. Pas pour me lancer dans de la grande cuisine, mais pour passer un peu de temps dans ma cuisine, à préparer des petites gourmandises. Et l’automne est une saison qui m’inspire beaucoup ! J’ai des envies de pomme, de potiron, de châtaigne, de noisettes.

Voici donc deux petites recettes, hyper simples comme toujours sur ce blog ! Et qui sait ? Vous pourrez peut-être profiter de ce week-end de 3 jours pour vous régaler !

Je commence avec les muffins au potiron, c’est un régal !

Il vous faut :

250g de potiron
2 oeufs
80g de sucre de canne
65 ml d’huile de noisette
75g de farine de chataîgne
75g de farine normale
1 c à café de cannelle
1 sachet de levure

Faites cuire le potiron puis mixez-le en purée. Puis battez ensemble les oeufs, le potiron, l’huile et la cannelle. Ajoutez la farine mélangée à la levure. Mélangez bien.

Versez dans des moules à muffin, enfournez pour 20 min à 175°C.

 

Je cherchais un moyen d’utiliser un rouleau de pâte feuilletée périmé depuis 5 jours, et je n’avais aucune envie de manger une tarte salée. J’ai donc tout simplement découpé des ronds dans la pâte feuilletée, et déposé au centre de chaque rond une compote de pommes que j’avais faite en faisant fondre les pommes dans du sirop d’érable.
Je me suis servie d’un truc à ravioles pour les fermer, puis je les ai badigeonnés de sirop d’érable avant de les enfourner.

Je ne crois pas avoir besoin de vous dire que c’était méga-bon !

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    ohh j’ai jamais pensé à utiliser du papier sulfurisé pour mettre dans mes moules à muffin !! faudra que j’y pense la prochaine fois !!!!

    merci ;-)
    bises
    elfie :loveU:

Rétroliens

Gazouiller