Mon coussin Matriochka


Vous ne trouvez pas que lorsqu’un coussin est vraiment très chou et en plus en forme de poupée, on devrait plutôt l’appeler « une coussine » ? Je me suis dit ça en commençant cet article. J’espère que vous êtes d’accord, en tout cas moi je le suis, donc on va faire comme ça. Si vous n’êtes pas d’accord allez lire un autre blog.

Si vous avez bonne mémoire, vous devez vous souvenir qu’avec mes petites collègues nous organisons tous les mois des DIYoupi : une d’entre nous fourni un même matériel à chacune d’entre nous, et nous avons 1 mois pour laisser libre cours à notre imagination !
Ce mois-ci c’est Julie Adore qui nous a ramené de Russie un beau tissu ainsi que quelques perles. Dès que j’ai vu la matriochka qui ornait le centre du tissu, j’ai eu envie d’en faire une belle coussine !

J’ai tout simplement découpé le motif, puis fais les yeux doux à SoOhCliché pour qu’elle me donne sa grande matriochka, sachant qu’elle utilisait d’autres parties du tissu. Ensuite j’ai brodé les joues pour les rendre plus rouges et les mettre en valeur, brodé les cheveux ce qui était très chiant, et enfin rajouté une paire de boucles d’oreilles.
Une fois cette partie achevée, il ne me restait plus qu’à coudre, remplir de rembourrage (vous pouvez en trouver chez Hema pour presque gratuit) et fermer !

Ça rend trop bien dans mon canapé, je suis FAN, tout simplement !

Ouais, chez moi on peut sauter sur les canapés !

Si ça vous amuse, je vous invite à découvrir les créas des autres sur les blogs de SoOhCliché, Mademoiselle Angèle et JulieAdore !

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Coucou !
    Je participe au Leibster Award. Tu connais ?
    J’aime beaucoup ton blog donc je t’ai taguée dans mon article ! Si tu as envie de participer, tu peux répondre sur ton blog aux 11 questions que je pose à la fin de mon article et toi aussi, nominner 11 blogs que tu aimes. Chouette idée non ?
    Voici le lien vers mon article : http://minu.me/cakt
    Bisous :-)

Rétroliens

Gazouiller