Un petit kringle à la pistache !

Hello hello !

souvent, le dimanche, j’ai envie de cuisiner. De faire des gâteaux, des brioches, des biscuits, ce qui est complètement idiot parce que je n’ai personne pour manger tout ça après, enfin j’ai un mari et un fils, mais quand vous avez 36 muffins ça ne fait pas une grosse différence. (vivement que j’ai au moins 12 enfants du coup !)

Dimanche après-midi je n’avais qu’une idée : faire de la brioche, faire de la brioche, faire de la brioche. (faire de la brioche). Et puis j’ai eu envie de faire une brioche mais jolie et puis à la pistache aussi. Alors j’ai fait un kringle même si bon, c’est so 2012 sur les blogs, le kringle.

D’ailleurs en 2012 j’avais déjà fait un kringle, aux pralines roses cette fois-ci, mais je l’avais un peu raté car la pâte n’avait pas assez levé. Celui-ci étant réussi, je m’empresse donc de vous en livrer la recette !

Ah oui pardon, j’oubliais : le kringle est une brioche tressée d’origine estonienne. La pistache c’est parce que j’avais de la pâte de pistache dans le frigo.

Commencez par vous débarrasser des éléments gênants : mettez votre fils à la sieste, et signifiez à votre conjoint que ses chemises ne se repasseront pas toutes seules.

Pour la recette de la pâte, j’ai repris celle du blog sucreenpoudre, je vous invite donc à vous rendre sur son blog si cela vous intéresse. Mon kringle est bien moins beau que le sien, j’ai encore des progrès à faire en tressage !

Pour la garniture à la pistache je me suis basée sur une recette à la poudre d’amande que j’utilise souvent en fond de tarte aux fruits.

- 35g de sucre roux
- 35g de beurre
- 1 oeuf
- 25g de poudre d’amande
- 1 bonne cuillère à café de pâte de pistache
- une poignée de pistaches concassées
- du colorant alimentaire vert en gel

Travaillez le beurre en pommade, incorporez le sucre puis les oeufs. Ajoutez ensuite la poudre d’amande puis la pâte de pistache. Quand tout est bien mélangé, ajoutez une pointe de couteau de colorant gel vert. (la pâte de pistache est vert-caca-d’oie, c’est moche)
Ne faites pas comme moi, ayez la main légère sur le colorant, j’en ai mis trop, ma garniture est fluo ^^

Pour faire mignon, vous pouvez la couper en tranche et la servir dans des petites barquettes en carton. Ça rend mignon ! (vendues sur MySweetBoutique)
J

‘en profite pour vous dévoiler le nom de la gagnante du concours MySweetBoutique : il s’agit du commentaire n°46, à savoir : Anne. Bravo Anne tu vas pouvoir t’offrir la pelle à tarte dont tu parles dans ton commentaire !

 

 

Commentaires

  1. clarillon a gazouillé

    MIAM!
    ah mais toi ton fiston il fait la sieste le w-e? Ici la Mini de 18mois fait la sieste (13h30-16h30) tous les jours de semaine (jours de garde par la nourrice) mais le w-e c’est NIET… ou si peu. Voila, je suis au régime forcé :cry:

  2. a gazouillé

    Le jour où je mets enfin la main sur de la pâte à pistache (je désespère un peu d’ailleurs), je tente ta recette. J’aime trop la brioche… Et la pistache aussi.

Rétroliens

Gazouiller