Un peu de verdure… pour les nuls !

J’adore les plantes vertes, mais elles ne m’aiment pas. J’ai toujours été incapable de garder la moindre plante en vie plus de deux semaines. MAIS je n’envisage pas mon appartement sans verdures, et je ne suis pas encore prête à franchir le cap des fausses plantes. Soit elles sont moches, soit elles sont magnifiques mais hors de prix.

Je me suis donc rendue chez Truffaud, et j’ai demandé au vendeur « des plantes qui ne meurent pas s’il vous plait » afin d’en disposer sur certains meubles et dans un terrarium.

Je pourrais faire un petit aparté sur ma lampe bizarre. Voici donc sous vos yeux ébahis ce qu’il se passe lorsque d’une tornade-enfant déglingue votre lampe en papier. Elle était morte, mourrue, décédée, en lambeau, je l’ai donc complètement démontée et je n’ai conservé que les ampoules et leur base. J’ai tout simplement fixé ces ampoules sur le buffet avec du masking tape. Comme toujours dans ce genre de situation c’était « jusqu’à ce que je trouve une lampe qui me plait pour remplacer », et puis finalement je trouve ça marrant !

Le terrarium donc, c’est simple, c’est ludique, et c’est joli ! Il vous suffit d’avoir un bocal et quelques éléments de base. Ce bocal est à la base une lanterne de chez Hema, mais c’est aussi très joli dans un vase rond ou un bocal à poissons rouge.

J’ai rajouté un petit ours parce que c’est drôle. On le voit pas bien sur la photo. (je vous raconte pas combien de photo j’ai essayé de faire de ce p***n de terrarium de mes fesses, prendre en photo un bocal en verre rond sans qu’il y ait de reflet et que tout n’ai pas l’air déformé n’est clairement pas dans mes capacité)

Voici aussi ci-dessous un type de plante complètement increvable, achetée 3€ chez Ikea, je l’arrose quand j’y pense, c’est à dire jamais. Elle passe donc régulièrement par toutes les phases allant du vert caca-d’oie au jaune pisse, et pouf, un coup de flotte et c’est reparti comme en 40.

Les cactus sont bien-sûr nos amis, à nous les amis des plantes un peu nuls.

Et bien-sûr, je n’oublie jamais (enfin l’Homme n’oublie jamais) de ramener des fleurs du marché. Je ne suis pas particulièrement fan des gros bouquets pleins de tralala, quelques fleurs simples dans un vase, voila qui égaye ma table de salle à manger !

Si vous avez des astuces pour les nulles en verdure, je suis bien-sûr preneuse !

 

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ahaha, ta plante Ikea à 3€ : j’ai la même, à part que c’est ma grand-mère qui m’a donné une bouture. Elle est en effet increvable, elle a même tellement grandi ici que je l’ai divisée en deux au niveau du pied et ai créé ainsi une deuxième plante.
    Moi qui suis a priori aussi très nulle en plante, c’est la seule que j’ai depuis plus d’un an ^_^

  2. a gazouillé

    Etant également nulle en verdure (j’arrive à faire crever mes cactus, admire l’exploit!), je préfère laisser mon mari et ma fille gérer les trucs verts… Mais je note l’idée du terrarium qui est drôlement joli!! :D

  3. a gazouillé

    Increvable les plantes ikéa! Les seules qui ont survecu à mon chat ce sont des Ikeas :cry:
    Maintenant je sais que si je veux une nouvelle plante il faudra que ce soit un ikea et pas une de chez truffaut ou de chez mon cher fleuriste !

    bises
    elfie

  4. a gazouillé

    Oh comme j’aimerais me faire un petit terrarium avec des plantes grasses! Je suis hyper nulle avec les plantes, j’ai réussi à tuer les cactus que j’avais acheté à Ikea :biglol:
    Les personnes de mon entourage s’obstinent à m’offrir des plantes et j’aimerais un jour leur clouer le bec en les gardant en vie!

    bisou

  5. a gazouillé

    Moi je suis tellement nulle parfois que j’ai réussi à faire crever un cactus :cry: mais depuis je m’améliore et je m’entraîne ;) bon j’en suis pas encore au stade de donner des astuces ;) j’aime beaucoup le terrarium, je vais en faire un tiens!

  6. a gazouillé

    Tu peux tenter le Pothos qui est une plantes retombante et ultra résistante. Sinon il y a le Céropégia (des petites chaines de coeurs) qui est une plantes toute mignonne et facile d’entretien…. si tu as des questions, n’hésites pas……je suis fleuriste :-)

  7. a gazouillé

    Ah ah, je suis vraiment dans le même cas! J’aime les plantes mais je suis nullissime pour en prendre soin! Mais j’ai décidé de me redonner une chance : mes parents viennent de m’offrir une variété de palmier pour intérieur. J’espère pouvoir faire survivre la pauvre plante -_-’

  8. a gazouillé

    J’aime beaucoup tes idées. entre le don que j’ai avec les plantes et mon chat qui les mange, je pense qu’il vaut mieux que je les dispose comme ca.

  9. a gazouillé

    Très sympa ! Mais pour ma part j’ai quand même réussi à tuer 3 cactus sur 6 de chez Ikea ! Balese ! Dont un, je le précise, a poussé. Je n’ai jamais vu ça chez un cactus !

  10. a gazouillé

    Nulle des plantes de vertes, j’ai aussi adopté les cactus. L’Homme pense à les arroser et il s’occupe même de les rempoter, c’est magique. :p

    J’ai aussi un petit bonsaï qui semble s’accrocher à la vie. On dit que c’est difficile à faire vivre : j’ai le mien depuis 4 ans, je l’avais mis pendant plusieurs mois derrière le kitchen aid loin de la lumière du soleil. Il a été élevé à la dur, sans eau pendant des semaines… Il a jauni un peu, a bu un coup, et a repris. Certes, il n’est pas très touffu, mais il vit, et dans ces conditions, ça tient du miracle. ‘^^

  11. a gazouillé

    Je veux un terrarium avec plein de plantes increvables moi aussi!! J’aime beaucoup l’atmosphère de tes photos, elles me donnent envie d’adopter plein de nouvelles plantes pour égayer mon petit chez-moi!

Gazouiller