♫ Tombé du ciel ♪

Mouhaha, avouez, vous adorez quand je vous mets une chanson dans la tête comme ça ! Tombé du ciel, à travers les nuaaage, quel heureux présaaage…

Bon, j’avais ce coussin pas très beau depuis cette soirée Fly, en septembre dernier. C’est ballot, la collection était pleine de beaux trucs, et nous on avait eu un truc moche. Enfin, pas moche, mais bof quoi.

J’aime bien ce bleu très lumineux, mais je ne suis pas très « tye & dye », je trouve que ça fait souvent vieux soixante-huitard qui n’arrive pas à passer à autre chose. Pas très classe quoi.

Mais bon j’aimais bien ce bleu, alors je ne m’en suis pas débarrassée, je l’ai mis dans un coin « pour plus tard ».

 

Et puis j’ai pensé à mon tricotin, et aux chouettes textes qu’on peut écrire avec de la laine passée au tricotin. J’ai donc pris une pelote de laine blanche, tricotiné allègrement (je précise que c’est le tricotin mécanique Phildar, ça prend environs 3 secondes de faire un long boudin) (voir cet article datant de 2009, ça nous rajeunit pas !) puis avec ce boudin blanc (voir aussi : recette de boudin blanc aux pommes) (roh ça va !) j’ai écrit « Ciel » sur le coussin.

J’ai tout simplement cousu le texte sur le coussin. Pour le point du i, j’ai fait un mini-pompon grâce à la fameuse technique de la fourchette. (si tu ne connais pas, Google est ton ami)

Ça ne rend pas mon coussin forcément beaucoup plus beau, mais bon, je voulais surtout vous montrer comme c’est facile d’écrire sur des objets avec du fil de laine passé au tricotin !

Tchô les gars.

Commentaires

Gazouiller