Mon teint au quotidien [vidéo]

Bon alors là c’est le grand saut dans le vide. Euh, voila. Je voulais vous parler depuis longtemps de mon nouveau fond de teint, parce que bon, c’est hyper important comme sujet, MAIS je déteste ma tête en photo, et je trouvais ça nul de vous parler d’un fond de teint sans vous montrer ce que ça donne.

DONC j’ai décidé de faire une vidéo, voilà. Je sais c’est ridicule et vous allez tous bien rire à mes dépends, mais bon, c’est pas grave.

Et puis bon, cette vidéo a un petit charme exotique, on y entend Baptiste babiller en fond sonore, on l’entend même se cogner, chouiner, dire « bobo », et pendant ce temps là sa mère, cette mère indigne, se fait un ravalement de façade en vidéo pour les z’internet. Quelle honte !

Je précise qu’il s’agit là d’un maquillage très très naturel. Autant j’ai vraiment du mal à sortir de chez moi sans maquillage, autant je réserve « la totale » pour les jours spéciaux. Au quotidien je veux simplement ressembler à moi-même (moi-même en mieux quoi), pas m’inventer un nouveau visage.

J’ai vraiment hésité à poster cette vidéo (l’Homme a dit « t’es un peu ridicule mais pas trop ») et puis bon, allez quoi, c’est pas la mort. Je vous laisse donc contempler cette oeuvre d’art, je sollicite votre bienveillance, vous n’imaginez pas comme c’est difficile de monologuer devant une caméra. (Vous constaterez que je cligne des yeux comme une folle, je crois que c’est la preuve que je manque de SOMMEIL.) (Vous constatez aussi que je raconte ma vie, et que je dis beaucoup de trucs pas intéressants. Comme d’hab quoi.)

Pour ceux qui s’en fichent de la vidéo, voici donc les produits que j’utilise tous les jours pour mon teint :

1. Fond de teint Vichy Teint Idéal.
Je sais qu’on en a beaaauuucoup parlé sur les blogs, et que ça doit commencer à vous gonfler, mais sincèrement, je ne suis pas une blogueuse beauté, je n’ai pas besoin d’écrire des articles beauté, je ne parle de quelque chose que lorsque ça me plait vraiment. Et là, ce fond de teint, je l’utilise absolument tous les jours depuis environs 2 mois.
Je le pose au pinceau avec le pinceau à poudre minérale Séphora.

2. Le roll-on illuminateur anti-cernes Vichy.
Je l’utilise au pinceau plat (toutes les beautystas du monde se retournent dans leur vanity, quelle aberration, un pinceau plat pour de l’anti-cernes). Il est très fluide, je l’aime bien à utiliser en anti-cerne, et pour atténuer des cicatrices, en revanche si vous avez des imperfections à cacher, je ne vous le conseille pas, il n’est pas assez couvrant pour cela.

3. La poudre fixatrice matifiante La Roche-Posay.
Généralement sur ce blog, pas un article beauté sans parler de La Roche-Posay. C’est vraiment une marque que j’adore et en qui j’ai confiance. Je me sers de la poudre de façon très légère, avec un pinceau kabuki, simplement pour fixer le fond de teint afin qu’il ne bouge pas de la journée.

4. Le blush La Roche Posay.
Le pose le blush sur le haut des pommettes et l’arcade sourcilière à l’aide d’un pinceau UNE que j’aime beaucoup.

5. Le mascara Hypnôse de Lancôme.
Un classique.

Et en bonus :

Commentaires

  1. Elizabeth a gazouillé

    Enfin une vidéo de la vraie vie, parce que dans la vraie vie Baptiste gazouille et on oublie de prendre ses pinceaux :biglol:
    Ce fond de teint a l’air pas mal du tout, et je suis jalouse de ta ligne de sourcils (rien à voir !)
    Merci d’avoir partagé ça avec nous et j’ai hâte d’en voir d’autres :)
    Bonne soirée !

  2. a gazouillé

    En fait, tu n’utilises aucun pinceau pour faire ce à quoi il est censé servir? :biglol:
    J’aime beaucoup le fond sonor de Baptise! Et t’es toute mimi! (mais je comprends pas comment tu fais avec tes pinceaux, j’arrive jamais rien à étaler avec, moi!)

  3. Prisc a gazouillé

    Ben tu t’en sors pas si mal que ça quand même ! J’aime bien les petits coups d’oeil vers Baptiste, l’air de rien.. et tes petits moments d’hésitation quand tu réalises que faut peut être que tu précises quelques trucs ^^ Bref. Très sympa à regarder ! (j’ai regretté qu’il n’y ait pas un « avant/après », mais en même temps je ne sais pas si on aurait vu beaucoup de différences à l’écran).

  4. a gazouillé

    Ben franchement t’as pas besoin de maquillage !
    Elle est parfaite cette vidéo, comme quoi il ne faut jamais s’empêcher de faire des choses :) (merde j’ai oublié mon pinceau :happydance: )
    Je ne suis pas super fan du roll-on Vichy, je le trouve trop liquide et pas assez couvrant !
    (t’as de la chance mon fils me laisserait jamais faire une vidéo en paix :biglol: )

Gazouiller