Un week-end à Villers-sur-Mer

Décidément, à chaque fois que je me dis que je vais réveiller mon blog et écrire plus souvent, je rate lamentablement ! Tant pis !

J’avais envie de vous parler un peu d’un chouette week-end que nous avons passés en amoureux il y a 15 jours.

Quand vous êtes enceinte de 8 mois, que vous n’avez pas envie de faire beaucoup de route mais quand-même très envie de voir la mer et que vous habitez en région parisienne, vous allez où ?
COMME TOUT LE MONDE –> en Normandie !

Du coup avec l’Homme on s’est dit que :
- quand on serait riches, on achèterait une maison secondaire dans un lieu trop bien pour y passer l’été

et après :
- quand on serait très très riches, on achèterait une maison « tertiaire » (ça se dit ?) en Normandie, pour y aller les week-ends de printemps.
Voilà, ci-joint mon RIB, à vot’ bon coeur m’sieurs-dames !

Donc la Normandie, mais pas Deauville-Trouville, que je n’avais pas trop aimé y’a 2 ans. En revanche nous gardions un bon souvenir de Villers-sur-Mer, cité beaucoup moins prétentieuse que ses grandes soeurs. Nous avons vite fait de dénicher un hôtel aux petits oignons sur voyage privé, et hop, zou, banco.

J’imagine qu’à partir du mois de Juin la plage doit être envahie, mais à la mi-avril c’était encore quasiment désert en dépit du beau soleil.

 

Limite on se croirait à Malibu, non ?

J’aime bien ce petit air Normand, la douceur de l’air associé à la douceur des couleurs, le bleu du ciel qui se fond dans la mer, le petit vent qui fait voler les cheveux, et les belles maisons qui longent la côte.

Bon alors concrètement il n’y a pas grand chose à faire, hein, donc si vous avez la bougeotte passez votre tour ! Mais si vous recherchez une destination calme, c’est idéal !

bye bye !

 

Commentaires

    • clarou a gazouillé

      Voyage Privé c’est pas mal du tout surtout pour les voyages en décalé (les vacances en juin ou en septembre par exemple). Il y a foule de bons plans dans de beaux hôtels. Cela n’empêche…il faut quand même se documenter pour savoir si le lieux où est situé l’hôtel correspond à ce que tu aimes (coin paumé ou site ultra-touristique etc…).

  1. a gazouillé

    La côte est belle dans ce coin là. A 8 mois de grossesse, mon homme m’avait lui invité à une semaine en amoureux à Ouistreham, pas très loin de Villers sur mer. Mais forcément, au mois de janvier, les sorties étaient limitées !
    profite bien de ces dernières semaines de grossesse.
    bises,
    Isabelle

  2. Audie88 a gazouillé

    Je suis ton blog depuis peu… j’adore :loveU:
    Et un spécial commentaire pour Villers: j’y suis allée la semaine dernière et du coup je reconnais les photos :flashflash: J’aime beaucoup les maisons début 20è et la région !!!
    Bonne fin de grossesse !

  3. a gazouillé

    J’ai passé toute les vacances d’été de mon enfance là-bas…. Merci de me faire revivre le truc avec tes jolies photos et tu as raison c’est bien moins prétentieux que Deauville. Tu m’as donné envie d’y retourner tiens ;)

Gazouiller