J’aime trop l’Bilibo !

Bilibo1

L’autre jour j’ai twitté que le Bilibo c’était trop bien, et à ma grande surprise vous avez été très nombreux à me poser des questions sur cet objet et/ou à me confirmer que vous étiez vous aussi adeptes.

Je n’avais jamais entendu parler du Bilibo avant que mes beaux-parents ne l’offrent à Baptiste pour ses deux ans. C’est genre de jeu qui nous laisse perplexe, nous, les adultes, mais que les enfants adoptent en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

j’ai été ébahie de voir à quel point un enfant peut inventer des usages à un objet qui, de mon point de vue d’adulte borné, n’est qu’une simple coque en plastique ! bilibo2

Sur ces photos, j’ai profité du beau temps de vendredi pour passer la journée dans le jardin de mes parents (héhé les joies du congé mat), j’ai enfilé à Baptiste son maillot de bain à étoiles et j’ai rempli le Bilibo d’eau : les bonhommes Duplo n’ont pas tardé à faire le grand plongeon, on s’est bien amusés !

bilibo4A la maison le Bilibo sert de toupie, de siège, de marchepied pour regarder le bain d’Aélys, de mini-toboggan, etc… les usages sont infinis ! J’ai vu sur le site (c’est vendu chez Oxybul) que c’était pour les enfants de 2 à 7 ans, je sais pas si ça plait aux grands de 7 ans, mais pour un petit garçon de 2 ans, c’est le carton plein ! Ça sert même de piste pour ses petites voitures !

Voilà, je vais devenir un vrai blog de maman, j’enchaîne un article tout mou-sentimental avec un article sur un jeu pour enfant, où va l’monde ma brave Lucette, je vous l’demande.

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Effectivement, ça laisse perplexe. Mais les enfants ont bien plus d’imaginations que nous, ils savent enchantés leur monde avec de l’imagination et transformer une branche d’arbre en baguette magique ou une caisse en carton en cabane. :loveU:

  2. a gazouillé

    C’est top ! Je n’ai pas osé te demander sur twitter ce que c’était! :biggrin:
    Je suis donc ravie de lire cet article! Et hop sur la liste d’anniversaire de mon loulou!
    Oui je cherche les bonnes idées très trop pour ne pas tomber en rade lorsqu’on me le demande! (il n’a que 15 mois)

    J’aime tes articles « mum » mais j’aime aussi les articles « miam » … ;-)

  3. a gazouillé

    ça fait plusieurs fois que j’entends parler de cet objet et en effet il me laisse perplexe … Je serais bien tentée de l’offrir à ma Louise mais je pense que c’est l’objet tout ou rien, soit l’enfant adore et y joue tous le temps, soit il le délaisse complétement.
    J’aurais peut être fini de réfléchir avant qu’elle n’ait 7 ans ^^

  4. M-Alix a gazouillé

    Gros succès à la maison aussi pour le bilibo! Les enfants ont chacun le leur, et même à bientôt 7 ans, Alban est toujours aussi fan, surtout à la plage… Bientôt Baptiste transportera sa soeur dedans, fais gaffe!

Gazouiller