Scones aux myrtilles : recette rapide et délicieuse !

sconesmyrtille1

Je ne sais pas s’il existe grand-chose de meilleur AU MONDE que les scones à la myrtille ? Enfin surtout ces scones-là, vu que j’ai multiplié par 2 la quantité de sucre de la recette *sifflote innocemment*.

Dans la plupart des recettes les myrtilles sont dans le scone, mais j’ai déjà essayé une fois et je pense que mes myrtilles étaient trop fragiles, ça a fait un gros gloubiboulga, c’était bon mais moche et j’ai eu les ongles violets pendant 3 jours. Cette fois-ci j’ai donc choisi de simplement déposer les myrtilles sur le dessus des scones, c’était à la fois joli et bon !

sconesmyrtille2Voici donc la recette !

Pour une dizaine de scones :
300g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
50 g de sucre
30 g d’huile d’olive,
80 ml de lait
1 barquette de myrtilles

Préchauffez le four à 220°C. Mélangez tout d’abord la farine et la levure, puis ajoutez tous les éléments dans l’ordre sauf les myrtilles tout en mélangeant au robot à faible vitesse. Formez une boule puis étalez-la sur une épaisseur de 3 cm. Marquez des cercles à l’aide d’un verre puis découpez au couteau selon la trace. Enfoncez des myrtilles sur le dessus. Posez sur une plaque et enfournez pour 10 minutes.

Généralement les scones sont peu sucrés et se mangent comme du pain, avec de la confiture par exemple. Avec leur double-dose de sucre, ceux-ci se suffisent à eux-même ! (enfin vous pouvez rajouter de la confiture si vous voulez, chacun sa vie)

Commentaires

  1. Johnc413 a gazouillé

    Hey esto es un gran poste. Puedo utilizar una porcin en ella en mi sitio? Por supuesto ligara a su sitio as que la gente podra leer el artculo completo si ella quiso a. Agradece cualquier manera. dcgckbacdkaf

Gazouiller