Au bûcher les sachets de dragées !

Samedi dernier a eu lieu le baptême d’Aélys et de sa cousine Inès, la fille de ma soeur, née 15 jours avant Aélys. Cette fois-ci je n’ai pas fait de sweet table comme pour le baptême de Baptiste, mais j’avais quand-même envie de préparer de jolies choses, notamment de mettre un peu d’originalité à la place des sempiternels sachets-pochons de dragées.

J’ai donc décidé de remplir de jolies boîtes avec des biscuits personnalisés et quelques dragées (comme ça tout le monde est content). 50 boites, 4 sablés par boîte, 200 sablés, 50 sablées brûlés dans ma poubelle, 10 sablés cassés dans mon ventre.

boites1

Les boites viennent du site SelfPackaging, et j’ai simplement rajouté un ruban de masking tape acheté chez Hema pour les fermer. (On reçoit les boites dépliées, il faut les plier soi-même mais c’est très simple !)

boites2

Pour faire les sablés j’ai simplement acheté un emporte-pièce dentelé ainsi qu’un kit à tampon personnalisable. C’est hyper simple, il faut simplement un peu de temps et de patience !

boites3

Cela fait aussi une jolie décoration si on les dispose sur le buffet !

boites4

boites5

Commentaires

  1. a gazouillé

    Joli ! Je m’arrache les cheveux pour trouver LA recette pour ces sablés (j’ai l’emporte-pièce et tout et tout), mais ça ne fonctionne pas comme je voudrais… Une petite recette rapidos à partager ?

  2. Dame Ortouille a gazouillé

    :happydance:
    Bonjour La Perchée
    Pour le baptême de mon gros lapin, j’ai pris des biscuits Michel et Augustin …
    Alors pour Souricette, pourquoi ne pas se lancer dans la confection de mes sablés…
    2 questions:
    1/ quelle recette avez vous pris?
    2/ combien de temps a l’avance peuvent être fia les sablés?
    Merci!

Gazouiller