Trop la fierté : mon big rainbow cake

Voici un exemple typique du genre de situation dans lequel on réalise que le monde des blogs n’a rien à voir avec les vrais gens. Lorsque j’ai commencé à me demander si j’allais faire un rainbow cake pour le baptême d’Aélys et de sa cousine, j’ai failli y renoncer en me disant que c’était déjà vu et re-vu, le rainbow cake c’est OLD c’est so 2012, tout ça.

Alors qu’en fait sorti d’Hellocoton, des blogs, et de Pinterest, ben, personne ne connait le rainbow cake, surtout en France je pense, où ces grands layer cakes à l’américaine ne font pas forcément l’unanimité.

Bref, j’avais envie de faire un rainbow cake depuis super longtemps mais bon, on a pas l’occasion de se lancer dans un tel chantier tous les 4 matins.

rainbowcake1

J’ai suivi la recette de A manger et à voir à laquelle j’ai apporté quelques modifications :

- Bon déjà j’ai tout multiplié par 2, ce qui m’a fait 3,5 kg de génoise, 2 kg de mascarpone, 600g de Philadelphia… on part sur quelque chose de léger quoi ^^
- La recette initiale est au citron vert, j’y ai ajouté de la poudre de coco car je trouve l’association citron vert-coco très bonne. (si j’étais jury de Masterchef je dirais que cette association est « très intéressante », mais bon, faut pas déconner, c’est pas intéressant, c’est bon, point barre)

- J’ai divisé la génoise en 8 et non pas en 6 parce que j’aime me faire du mal et passer environ 4h à cuire toutes mes génoises.

- J’ai fait beaucoup plus de glaçage parce que je n’ai pas lissé le contour du gâteau, je l’ai recouvert à la poche à douille. (idem, j’aime me faire du mal et passer 1h à faire des pouêt-pouêt autour démon gâteau) (<– incroyable le correcteur automatique a corrigé « de mon » en « démon », il a tout compris)

Au final j’étais tout à fait fan de mon gâteau, ça valait le coup d’y passer autant de temps ! Et puis bon, je fais genre j’ai souffert, mais en vrai j’adore.

rainbowcake2

 

Ce gros suspense au moment ou tu découpes la premier part…

Bon après si vous aimez les dessert fins et léger, vous risquez d’être déçus ! Je trouve que c’est plutôt bon, j’en mange toute une grosse part sans aucun problème et j’en redemande, mais ça reste un gâteau plus beau que bon !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Mais ce gâteau est tellement canon !!!! Et je trouve que tu as raison, sorti du contexte  » hellocoton, blog etc.  » les gens ne connaissent pas vraiment ! Et pfiouuu, l’effet est dingue !!
    Bravo, tu peux être plus que fière !! :razz: :nodd:

    ET 10000 coeurs sur la nappe malgache :happydance:

  2. a gazouillé

    J’en ai fait un l’an dernier, j’ai adoré sauf que j’ai fait l’erreur de mettre de la pâte à sucre aka le truc du démon que je ne maîtrise pas du tout du tout. Je garde la poche à douille dans un coin de ma tête (t’as mangé une part entière?!)

    • a gazouillé

      Ah nan mais la pate à sucre c’est le mal ! c’est hyper dur à travailler finement et quand c’est trop épais c’est clairement pas bon !
      Et oui j’ai mangé une part entière, tout comme la grande majorité des invités ! (mais des parts très fines hein, on n’est pas des ogres :razz: )

  3. Prisc a gazouillé

    Et la réaction de ton entourage alors ? Gros succès ? Ca a fait son petit effet ? Bravo en tout cas ! (j’ai jamais eu le courage) :flashflash:

  4. a gazouillé

    Il est trop réussis et magnifique :loveU: Mais c’est vrai que moi je préfère manger un gateau moche que beau, plus c’est moche meilleur c’est hihi. Les gateaux rainbow j’en ai fait plein c’est rigolo mais pas l’extase :nodd:

  5. a gazouillé

    Il est carrément canon ton gâteau!
    Tu es mon idole éternelle! Non seulement tu fais des gâteaux merveilleusement beaux. Et en plus tu fais des bébés qui dorment…
    CHAPEAU!!! :loveU:

  6. Tres a gazouillé

    C’est le record Guiness ou pas.

    Mise à part le petit moment de jubilation, ce n’est pas terrible à servir et bonjour les langues colorées. :biglol:

    Félicitations

  7. a gazouillé

    Bravo pour ce joli gâteau. J’ai utilisé la même recette pour l’anniversaire de ma fille, mais pas de glaçage pour moi, ganache au chocolat et décoration en pâte à sucre et pâte d’amande.
    Encore bravo !
    Iza

  8. a gazouillé

    J’ai testé et usé le gâteau ombré, et c’est bon, toute ma famille est unanime « tu vas pas nous faire ton gâteau étouffe-chrétien juste pour avoir de belles photos ».
    Merci la famille ! ça c’est dit ! heureusement y a pas que la blogo dans la vie :D

Gazouiller