Voici un exemple typique du genre de situation dans lequel on réalise que le monde des blogs n’a rien à voir avec les vrais gens. Lorsque j’ai commencé à me demander si j’allais faire un rainbow cake pour le baptême d’Aélys et de sa cousine, j’ai failli y renoncer en me disant que c’était déjà vu et re-vu, le rainbow cake c’est OLD c’est so 2012, tout ça.
Alors qu’en fait sorti d’Hellocoton, des blogs, et de Pinterest, ben, personne ne connait le rainbow cake, surtout en France je pense, où ces grands layer cakes à l’américaine ne font pas forcément l’unanimité.
Bref, j’avais envie de faire un rainbow cake depuis super longtemps mais bon, on a pas l’occasion de se lancer dans un tel chantier tous les 4 matins.
J’ai suivi la recette de A manger et à voir à laquelle j’ai apporté quelques modifications :
– Bon déjà j’ai tout multiplié par 2, ce qui m’a fait 3,5 kg de génoise, 2 kg de mascarpone, 600g de Philadelphia… on part sur quelque chose de léger quoi ^^
– La recette initiale est au citron vert, j’y ai ajouté de la poudre de coco car je trouve l’association citron vert-coco très bonne. (si j’étais jury de Masterchef je dirais que cette association est « très intéressante », mais bon, faut pas déconner, c’est pas intéressant, c’est bon, point barre)
– J’ai divisé la génoise en 8 et non pas en 6 parce que j’aime me faire du mal et passer environ 4h à cuire toutes mes génoises.
– J’ai fait beaucoup plus de glaçage parce que je n’ai pas lissé le contour du gâteau, je l’ai recouvert à la poche à douille. (idem, j’aime me faire du mal et passer 1h à faire des pouêt-pouêt autour démon gâteau) (<– incroyable le correcteur automatique a corrigé « de mon » en « démon », il a tout compris)
Au final j’étais tout à fait fan de mon gâteau, ça valait le coup d’y passer autant de temps ! Et puis bon, je fais genre j’ai souffert, mais en vrai j’adore.
Ce gros suspense au moment ou tu découpes la premier part…
Bon après si vous aimez les dessert fins et léger, vous risquez d’être déçus ! Je trouve que c’est plutôt bon, j’en mange toute une grosse part sans aucun problème et j’en redemande, mais ça reste un gâteau plus beau que bon !
J’en veux, j’en veux ! Tu veux bien me prendre en stage et m’apprendre à faire des gâteaux multicolores, dis ?
WOUAW
Mais ce gâteau est tellement canon !!!! Et je trouve que tu as raison, sorti du contexte » hellocoton, blog etc. » les gens ne connaissent pas vraiment ! Et pfiouuu, l’effet est dingue !!
Bravo, tu peux être plus que fière !!
ET 10000 coeurs sur la nappe malgache
J’adooore les nappes malgaches !
Il est tellement réussi !!!! Bravo vraiment magnifique !
J’en ai fait un l’an dernier, j’ai adoré sauf que j’ai fait l’erreur de mettre de la pâte à sucre aka le truc du démon que je ne maîtrise pas du tout du tout. Je garde la poche à douille dans un coin de ma tête (t’as mangé une part entière?!)
Ah nan mais la pate à sucre c’est le mal ! c’est hyper dur à travailler finement et quand c’est trop épais c’est clairement pas bon !
)
Et oui j’ai mangé une part entière, tout comme la grande majorité des invités ! (mais des parts très fines hein, on n’est pas des ogres
Oh qu’il est beau !
oulalala! tu me donnes des idées toi! je n’osais pas le faire a cause du deja vu… mais tu me donnes trop envie!!!
Même sans être coupé il est beau avec toutes ces fleurs ! mais purée faut avoir faim parce que même une part c’est du costaud !
Wow ! Trop balèse ^^
J’adore le goût de ce genre de gâteaux :-)
Mais ils sont en effet surtout si beaux !
Je suis admirative… bravo !!
wooouuuh ÉNORME !!
C’est le mot !!
Je t’admire, je ne crois pas que j’oserai me lancer dans ce type de chantier !
Mais c’est tellement la classe
Trop forte GG !!
Wow!!! Bravo !!! Une merveille ton gâteau !
Et la réaction de ton entourage alors ? Gros succès ? Ca a fait son petit effet ? Bravo en tout cas ! (j’ai jamais eu le courage)
Il est trop beau ce gâteau!!!
J’adorerais y goûter!
Après sur le principe, à manger, je préfère toujours une part de gâteau au chocolat bien moche au gâteau le plus magnifique! :)
Ohhhh mais ohhhhh quel gâteau clap clap ^^

Je partage tellement ton avis entre le monde des blogs et la vraie vie, il y a un gouffre hihi
quelle classe!
Il est trop réussis et magnifique
Mais c’est vrai que moi je préfère manger un gateau moche que beau, plus c’est moche meilleur c’est hihi. Les gateaux rainbow j’en ai fait plein c’est rigolo mais pas l’extase 
Bravo ! Je n’ai jamais osé me lancer, mais tu me donnes envie. A moins que je me contente de trouver quelqu’un capable de m’en faire un et de le manger.:)
trop beau ce gâteau , tu as eu raison de te lancer !
perso je ne doublerais pas les doses car après … il faut le mager ce beau gâteau !
ralalala ça me tente de plus en plus! Mais comme toi jme dis c’est du déjà vu toussa tussa, mais pas du commun des mortels! hey hey! :D
Il est sublime ! Le mien (en 2009) n’avait pas si jolie allure ;)
Il est magnifique !
tu es complètement psychopathe
Il est carrément canon ton gâteau!
Tu es mon idole éternelle! Non seulement tu fais des gâteaux merveilleusement beaux. Et en plus tu fais des bébés qui dorment…
CHAPEAU!!!
hé oui le monde de la blogosphère culinaire et ses voix impénétrables!
C’est le record Guiness ou pas.
Mise à part le petit moment de jubilation, ce n’est pas terrible à servir et bonjour les langues colorées.
Félicitations
Bravo pour ce joli gâteau. J’ai utilisé la même recette pour l’anniversaire de ma fille, mais pas de glaçage pour moi, ganache au chocolat et décoration en pâte à sucre et pâte d’amande.
Encore bravo !
Iza
Qu’il est beau ! Ca mérite des félicitations !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
il est vraiment très très beau =P
J’ai testé et usé le gâteau ombré, et c’est bon, toute ma famille est unanime « tu vas pas nous faire ton gâteau étouffe-chrétien juste pour avoir de belles photos ».
Merci la famille ! ça c’est dit ! heureusement y a pas que la blogo dans la vie :D
mon dieu il est incroyable ce gâteau
Oh pinaise, ce gâteau est une tuerie! Magnifique!
Des bisous
Malvina.