En week-end à Nigloland

Nigloland2

Le week-end dernier nous avons eu la chance d’être invités à découvrir Nigloland. Je dois avouer que je n’avais jamais entendu parler de ce parc d’attraction et que de prime abord ce nom de « Nigloland » m’a plutôt donné envie prendre mes jambes à mon cou et de m’enfuir très loin. Je me suis tout de même un peu renseignée, et quand j’ai réalisé que ce parc d’attraction faisait la belle part aux attractions pour les enfants de moins de 1m, je me suis dit que c’était l’occasion de changer les idées de Baptiste, assez ébranlé au début par l’arrivée de sa petite soeur.
Nous sommes donc tous les quatre montés en voiture, en direction de Troyes (oui je sais… Troyes… ne dites rien).

C’est une belle surprise qui nous attendait là-bas : loin de l’image des parcs grouillant de monde, aux files d’attentes interminables et envahis de boutiques et de fast-food Nigloland est un parc à l’ambiance très familiale, situé dans un bel écrin de verdure et l’attente pour les attractions des petits est de maximum 5min. (Ce qui est largement appréciable lorsqu’on y est avec une petite demoiselle d’un mois et demi et que par conséquent les parents se relaient pour faire les attractions avec le grand)

Nigloland13J’ai trouvé les attractions pour les petits vraiment très bien faites, Baptiste a adoré, nous avons refait de nombreuses attractions 3 ou 4 fois, notamment le tour en tracteur ! Tout est très joli, et ce petit tour « à la ferme » est vraiment charmant.

Nigloland17

J’ai aussi un eu gros coup de coeur pour les attractions Taxi Belle Epoque, Route 66 et Grand Prix de Nigloland, qui sont vraiment très belles.

Nigloland10 Nigloland9 Nigloland8 Nigloland6 Nigloland5Comme vous pouvez le constater sur les photos, c’est très verdoyant, et l’on n’a pas l’impression d’emmener ses enfants dans le temple du consumérisme comme ça peut être le cas chez Disneyland (de toute façon Disneyland n’est pas adapté aux petits de moins de 4-5 ans je trouve).

J’ai été surprise que Baptiste n’ai pas du tout peur dans les attractions « à sensations », bien au contraire, il a adoré ! Sauf les montgolfières qui lui ont fichu la trouille !

Nigloland11Nigloland14

C’était aussi très agréable de pouvoir alterner avec des attractions plus calmes comme la promenade sur l’eau ou l’Africa Cruiz.

Nigloland18 Nigloland12

 

Du côté des attractions pour adultes, j’ai planté une fois l’Homme avec la marmaille pour aller tester le très nouveau « Alpina Blizt », l’attraction 2014, un roller coaster dans lequel on prend une accélération de 4G (pour vous donner une idée Space Mountain c’est 3,5 G). J’adore les montagnes russes, donc j’ai adoré. Et je trouve ça d’autant mieux quand c’est en plein air comme l’Alpina Blitz, parce que on SAIT ce qu’on va prendre !

Nigloland3

Nous avons été très bien accueillis par l’Hotel des Pirates (4 étoiles) qui avait mis à notre disposition une petite maisonnette à l’intérieur du parc, juste à côté de la Grande Roue. Le soir pendant que les parents prennent l’apéritif, les enfants peuvent se faire maquiller et un monsieur fabrique des animaux en ballons. Le buffet gastronomique est tout simplement dément et la soirée s’achève avec un spectacle de magie. Je pensais que Baptiste serait trop petit pour apprécier le spectacle, mais bien au contraire il n’en a pas raté une miette, à mon avis il n’a rien compris aux tours de magie, mais il était captivé par les musiques, les éclairages, et applaudissait à tout rompre. (Aélys quand à elle à hurlé du début à la fin)

Nigloland1Bref, vous l’avez compris, je suis plus qu’emballée, nous avons passé un superbe week-end ! Je termine cet article avec une photo de la grande roue, probablement l’attraction que nous avons le plus faite, Baptiste étant littéralement fan, nos tours de roue étaient rythmés de « Baptiste vole Baptiste vole ! »

Commentaires

  1. LisefromNL a gazouillé

    Jamais entendu parlé de ce parc ! Et c’est vrai que le nom donne plutôt envie de s’enfuir…
    Mais ça a l’air super ! Surtout s’il n’y a pas de queue. Bonne adresse à retenir si un jour je passe dans le coin (rien n’est moins sûr!)

    • ClemC a gazouillé

      En fait Nigloland, certes le nom peut refouler car ça fait consonance avec nigaud. Mais niglo c’est de l’argo romanichel pour dire hérisson (la mascotte du parc). L’histoire de ce parc est cool car deux frères forains qui se sont  »sédentarisé » pour créer le parc… plus vieux que Disneyland il faut le dire! On est loin des grosses corporations américaines c’est clair mais les dirigeants savent investir comme ils peuvent en nouveautés et créer un dynamisme dans un lieu un peu pommé il faut le dire. Ce parc a tellement marqué mon enfance d’une manière. Longue vie à lui!
      Je suis tombé complètement par hasard sur ce blog (on se perd vite sur le net parfois) mais il est très joli!

  2. LisefromNL a gazouillé

    Et pour ceux qui comme moi se demande d’où vient ce nom : Le nom du parc vient de celui de sa mascotte, « Niglo », qui signifie hérisson dans la langue des gitans (gens du voyage)

  3. a gazouillé

    Oh tous ces souvenirs passés à Nigloland et au Nigloshow… Toute mon enfance ! Ça a dû bien changer en 20 ans ; mais tes photos m’ont fait faire un bon ptit saut en arrière !

  4. a gazouillé

    Je suis née à Troyes donc allais déjà chez « Niglo » dès l’enfance…
    J’ai fait la grande roue pour la première fois l’an dernier, j’avais presque le vertige ;-)
    Ici, mon amoureux breton et son fils sont conquis alors qu’ils étaient tentés de se moquer de moi ;-)
    Au mois d’août, il y a du monde !

  5. a gazouillé

    Nous y sommes allé en famille tout début juin et nous avons adoré pour les mêmes raisons!Nous y retournerons parce que c’était un vrai bol d’air pur ce parc!

  6. a gazouillé

    Je ne connaissais pas du tout ce parc, mais ton article donne envie de le découvrir! Je trouve le cadre « verdoyant » très chouette. Et en plus, les attractions sont toutes jolies :)

  7. Prisc a gazouillé

    Merci pour ce petit retour d’expériences ! Ca a l’air très chouette comme parc. Très bonne idée pour un petit weekend en famille.
    Je me note ça pour plus tard, notre pitchounette a vu son rythme un peu chamboulé dernièrement (notre projet pro avancent à grands pas en ce moment, donc papa et maman sont beaucoup moins dispo pour elle), je pense que ce serait une bonne idée qu’on se retrouve tous les trois.
    Bonnes vacances !

  8. a gazouillé

    Nigloland, ça me faisait penser à Groland, donc pareil, ça me donnait plutôt envie de fuir…
    Mais tes photos donnent plutôt une impression d’un parc calme, ludique et joli comme tout!

  9. a gazouillé

    j’ai vu pas mal de côpinautes/blogueuses faire une p’tite visite chez Nigloland, et je suis ravie que ce parc à dimension humaine puisse être découvert par le plus grand nombre; nous y allons souvent, et franchement, il est top pour tous les âges, surtout avec le nouveau grand huit!! Que nous devons tester…bientôt je l’espère ;)
    et au passage, tes photos sont superbes!

  10. Manon a gazouillé

    Et oui, dès qu’on sort un peu de la capitale, c’est tout de suite moins bien pour les parisiens ;)
    Pour information, Nigloland fait partie des premiers parcs d’attractions de France !

  11. LALALALA a gazouillé

    Oui, c’est un parc très bon et abordable. Son dernier coaster est vraiment puissant et confortable (bien loin du constructeur Vekoma du space mountain et du goudurix qui assassine le ride en vieillissant avec des vibrations et des transitions brusques qui se font de plus en plus sentir au fil du temps. Ici, il y a que des airtimes, on décolle et on sent la puissance du train sans baffes : p)

    Par contre Troyes est une très belle ville où il fait bon vivre. Bien loin des banlieues parisiennes cradasses et qui pue. Donc je ne comprends pas le « je sais… Troyes… ». Il existe un monde autour de Paris, à croire que les gens n’ont jamais bougé de leur appartement….

  12. Amélie a gazouillé

    Je fréquente ce parc depuis mon enfance et compte bien y emmener ma fille quand elle sera un peu plus grande :) Nigloland n’a pas a envier les gros gros parcs type Disneyland et Astérix ! Pas de longues et interminables files d’attente… beaucoup de verdure, des animaix, le ruisseau pleins de poissons… Il y en a pour tous les goûts et surtout tous les âges. Et il faut bien le dire, financièrement parlant c’est bien plus accessible vu le prix des tickets !

Gazouiller