Le moment du bain

mixa1
J’aime bien donner le bain, ça m’étonne toujours de constater à quel point un bébé se détend dans le bain. Aélys pourrait y rester pendant des heures ! (pour Baptiste c’est une autre affaire, c’est le fameux âge du « NON PAS BAIN » suivi 15 min plus tard du « NON, PAS SORTIR DU BAIN », tout le monde connait le sketch je crois).

Pour bien profiter de ce moment sans me casser le dos, je pose la petite baignoire sur une planche en agglo hydrofugé que l’Homme a été faire découper à la bonne taille dans un magasin de bricolage, comme ça je suis assise pour donner le bain, je n’ai pas le dos cassé en deux, et donc je n’ai pas envie d’abréger la séance !
Bien souvent Baptiste prend du coup son bain en même temps que sa petite soeur, il joue dans la moitié de baignoire qui n’est pas recouverte de la planche, c’est assez pratique surtout que je suis généralement toute seule le soir !

mixa2

Mes deux cocos ayants tous les deux hérité de la peau sèche de leur cher père, et Baptiste ayant même une vraie tendance à l’eczéma, je n’utilise pas n’importe quoi pour les savonner, il faut que ça soit très doux et très hydratant ! En ce moment j’utilise donc la nouvelle Huile Lavante Protectrice de Mixa Bébé, c’est une huile enrichie en huile d’amandier pure relipidante et je constate qu’elle a une vraie action anti-irritations car je n’ai plus besoin de tartiner les bras de Baptiste de crème hydratante après le bain pour limiter les rougeurs sur ses petites plaques sèches.

mixa

Ça parait bête à dire mais trouver en grande distribution un produit qui respecte les peaux fragiles des enfants ce n’est pas toujours facile, et j’avais plutôt tendance à me tourner vers les produits de parapharmacie, mais bon, merci le budget, surtout quand ton fils veut tout faire tout seul, se savonner tout seul, donc se vider la moitié du flacon sur les bras, et puis en vider un peu dans la baignoire aussi parce que quand on fait couler de l’eau dessus ça fait de la mousse. (passion mousse).

Bien sûr, bien qu’il ne s’agisse pas d’un produit de parapharmacie, ça reste un produit formulé et testé sous contrôle médical donc pas de souci de ce côté là.
Si vous pensez que ce produit peut vous intéresser, j’en ai 3 à vous faire gagner ! Pour tenter d’en gagner un, il vous suffit de me dire en commentaire pourquoi ce produit vous plait, je tirerai au sort parmi les participations.

-

Test de produit rémunéré en collaboration avec Mixa Bébé

 - 

EDIT :
Les 3 gagnantes sont :

isabelled
Lulu
Tarascon Julia

Commentaires

  1. katia a gazouillé

    Ma petite Elyna a un mois, et déjà la peau toute sèche comme sa maman….
    J’ai déjà essayé pas mal de produits de parapharmacie, mais tout ne fonctionne pas et c’est un budget (déjà que pour le lait on est en AR qui ne se trouve qu’en pharmacie et au double du prix des laits « normaux »…), alors essayer ce produit pour calmer les irritations et la peau sèche de mon bébé me tente beaucoup ^^

  2. Agathe a gazouillé

    :happydance: Merci d’avoir testé pour nous ! Et ton tirage au sort tombe à pic, je connais bien le problème de la peau sèche avec Victor… et j’ai toujours la flemme de l’enduire de dexeryl après le bain… Si ce produit mixa bébé pouvait le faire à ma place, ce serait top !

  3. miss_green a gazouillé

    bonjour
    je veux bien tenter pour cette Huile Lavante Protectrice Mixa Bébé
    car j’adore les produits Mixa Bébé
    je les trouve très agréable à utiliser coté texture
    j’aime aussi ce parfum délicat
    c’est à la fois le coté agréable et efficace qui me plait
    merci

  4. a gazouillé

    Salut,
    Merci pour ce concours!
    Effectivement je ne me suis pas posé la question de trouver un gel douche pour bébé en grande surface.
    Mon fils aussi a la peau fragile (merci aux gênes de maman) du coup je dois le tartiner de crème. Si grâce à cette huile, je peux éviter cette étape qu’il déteste, ce serait bingo!
    Merci
    A bientôt

  5. Lulu a gazouillé

    Pour moi les produits mixa, c’est une vraie madeleine de Proust… cette odeur me rappelle les douches à l’Ile d’Yeu chez mes grands parents, quand on était plein de sable et rôti par les journées au soleil! Alors si je peux « transférer » cet heureux souvenir sur la peau de baby love :loveU: …que demander de plus! Surtout qu’ici c’est de moi qu’il a hérité sa peau toute fragilette et une fois sorti de bain, pas envie de rester peu nue pendant que maman étale de la crème! alors je tente!
    Merci pour ton article la perchée! :happydance:

  6. Océane a gazouillé

    Ce n’est qu’en lisant cet article que j’ai réalisé qu’il n’y avait pas que le gel K… pour laver ma fille ! Je ne suis pas entièrement satisfaite de ce gel douche car elle a la peau relativement sèche (derrière ses oreilles, sur sa poitrine) alors après le bain je la crème (d’ailleurs elle n’aime pas ça et ne se laisse JAMAIS faire)… Mais comme c’était pas non plus catastrophique, je poursuis avec ce gel depuis 1 an en fait ! C’est fou mais je n’ai jamais pensé à changer de gel pour en trouver un mieux adapté à son type de peau ! Si je dis que j’ai les joues qui rougissent et que je me sens « mère indigne » :(

  7. Tarascon Julia a gazouillé

    Une super idée ce produit, je ne connaissais pas !Avec mes 2 loulous j’utilise aussi des produits avec une pompe (moins de gaspillage pour tout le monde surtout pour le grand qui se lave seul)!Le coté hydratant est chouette car cela nous évite de les ennuyer à les tartiner de crème après le bain! Merci pour ce concours et belle fin de journée !

  8. gazelle26 a gazouillé

    Je tente ma chance car elle à l’air pas mal cette huile ! Mon fils de 5 ans et demi à la peau hyper sèche aussi et à tendance eczémateuse donc je n’utilise que des produit conseillés par son dermato mais c’est vrai que ça coute cher ! J’avais essayé quelques produits de la grande distrib mais pas convaincue donc là je me dis que ça vaut le coup d’essayer vu que tu en es satisfaite !

    Merci pour ce concours en tout cas ! :loveU:

  9. a gazouillé

    Merci pour ce chouette concours ! J’ai très envie de tester ce produit parce que mon banquier n’en peut plus que je me ruine dans ma parapharmacie (la Roche Posay et Klorane sont mes potes!) je croise fort les doigts !

  10. soony a gazouillé

    bonjour, c’est une marque que j’aime beaucoup je n’ai jamais été déçue, ce produit ci en revanche je ne l’ai jamais testé sur mes enfants mais l’hiver ils ont la peau plus fragile et souvent rouge avec des plaques je pense que ça leur serait utile merci pour le jeu :)

  11. poupi a gazouillé

    Super bonne idée la planche, je vais la soumettre à mon homme, j’attends que bébé arrive et je suis sure de me casser le dos pendant le bain… Là voila la solution !!

    Je découvre ce produit, j’aime les huiles sous la douche, j’en utilise, alors pourquoi bébé n’y aurait pas droit? :p

    Merci pour ce concours!

  12. Solenn a gazouillé

    Encore un article très sympa et j’adore l’idée de la blanche sur la baignoire !

    Ce produit me plait pour :
    - son format : distribution facile et on ne vite pas la moitié du type à chaque douche.
    - son odeur
    - sa couleur naturelle
    - son respect des peaux sèches et délicates.

    Belle soirée à toi et ta famille :loveU:

  13. isabelled a gazouillé

    Coucou,

    J’adooore l’odeur des produits Mixa Bébé :loveU: et..leur prix vraiment accessible. On alterne du Mixa et du savon sans savon pour l’hygiène intime type Saforelle et autre Saugéa, super respectueux de la peau fragile de notre bébé. Ca me dirait bien de tester cette huile..

    Rien à voir, mais je ne résiste pas à utiliser l’émoticone pingouin MDR :biglol: (ou enfant de 3 ans qui fait une crise au supermarché ?)

  14. Prisc a gazouillé

    Ah bah tiens, je vais participer parce que j’ai le même problème avec Louise (que je tartine allègrement de dexeryl avant le pyjama). J’ai testé plusieurs trucs en grande suface, et effectivement celui ci m’avait bien plut (avec l’huile lavante de Bébé Cadum qui est pas mal aussi). Et vu que le froid revient, l’eczéma redémarre de plus belle et il faut que je me refasse un stock fissa !
    Et sinon, pour aider aussi, j’ai pris l’habitude de lui mettre des petits sachets de flocons d’avoine dans le bain, ça lui a fait beaucoup de bien (suite à un de tes posts que j’ai ressorti des placards :nodd: )
    Bises !

    • Prisc a gazouillé

      J’ai oublié (pour le concours !) : ce produit me plait par son aspect pratique (bouchon doseur + le fait qu’on le trouve facilement en grande surface) et son odeur toute douce. (d’ailleurs, je l’utilise aussi sur moi du coup).
      Voilà !

  15. Amélie a gazouillé

    Et bien ça fait plusieurs fois que je lis des avis positifs sur ce produit, et actuellement au savonnage « Klo… » je testerai bien pour voir et changer sur la douce peau de ma puce.

    Merci :nodd:

  16. sofcel sof a gazouillé

    bonjour
    merci beaucoup
    je tente ma chance avec plaisir ma pepette a la peau seche, j’utilise de l’amande douce pour eviter que le probleme perdure et je trouve que mixa avec ce produit pourrait tres bien repondre à son soucis et surtout c’est surement moins gras
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

  17. laurie a gazouillé

    Mon bébé a la peau ultra sèche, même ce genre de savon n’y fait rien. Alors j’ai acheté les sachet de poudre d’avoine aveeno à diluer dans le bain et depuis, tout est rentré ds l’ordre, il a la peau ultra douce ! (bon par contre j’avoue que ça coute un bras !) sinon je rajoute la crème lipikar de laroche posay de temps en temps. C’est ça ou on dirait une peau de serpent !

  18. marie a gazouillé

    alors moi j’ai une petite question sur cette fameuse planche d’agglo! Je suis en plein casse tête d’aménagement de salle de bain (qui est rikiki) pour accueillir bébé. Du coup, ce système qui est tout bête me plait bien. Mais est ce que c’est vraiment stable?

Gazouiller