Mes bonnes gaufres au four !

gaufres

Je ne fais quasiment jamais de gaufres, je trouve que c’est trop long à cuire, et puis ça cuit deux par deux donc tu passes ton temps à attendre, et puis il faut sortir la machine, puis nettoyer la machine, et puis mettre plein de beurre sinon ça accroche (bon ok j’adore le beurre mais bon *FessesAlerte*).

Et puis tout d’un coup tadaaaaam Tupperware m’a envoyé son moule à gaufre en silicone, pour faire des gaufres au four. Ils m’ont envoyé 2 plaques de 4 gaufres, ce qui fait 8 gaufres d’un coup, en 15 minutes. Le pied. Bon au début j’étais sceptique (mais vous me connaissez, je suis une fausse sceptique) (riez s’il vous plait) je me disais que c’était impossible de rendre au four le crousti-moelleux du gaufrier. Hé bien pas du tout ! Ça marche hyper bien ! les photos parlent d’elles-mêmes je crois, elles sont moelleuses, aériennes ET croustillante. J’en suis RA-VIE.

gaufresÉLa recette ? la voici :

Pour 8 gaufres.
3 oeufs
250 ml de lait
175 g de farine
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure chimique
80 g de sucre
90 g de beurre

Préchauffez votre four à 220°C
Mélangez les jaunes d’oeufs, le lait, la farine, le sel et le sucre. Faites fondre le beurre au micro-onde puis ajoutez-le à la préparation. Mélangez.
Montez les blancs en neige puis incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez la pâte dans les moules à gaufres préalablement déposés sur la grille froide du four. Faites cuire pendant 11 minutes. Démoulez immédiatement sur les grilles et ré-enfournez pour 3-4 minutes.

Et voilà ! Vous avez huit bonnes gaufres nature. Je les ai accompagnées d’une petite compote pomme-rhubarbe parce que j’adore la rhubarbe. (je vous donne pas la recette hein, vous coupez des pommes, vous coupez de la rhubarbe, vous mettez dans une casserole avec un peu d’eau, de sucre et une gousse de vanille fendue en deux, vous mixez, vous mangez)

gaufres3

gaufres'

 

Pour info les gaufres se congèlent très bien, il suffit de les passer au grille-pain pour les décongeler, c’est top.

Je teste une recette salée et je vous en reparle ! Je suis FAN.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Pas de gaufrier, je suis nulle avec
    du coup des moules tupperware ça pourrait être pas mal, moi qui ne mange plus de gaufre depuis des années du coup. en plus j’adore tellement ça.
    faudra que je trouve ces fameux moules.

  2. a gazouillé

    J’ai vu ces moules passer sur internet, et ça a tout l’air d’être une très bonne alternative au gaufrier !
    Par contre, j’ai l’impression qu’on ne peut pas avoir des gaufres craquantes comme en fête foraine ?

  3. a gazouillé

    J’adore les gaufres.. Mais elles sont pas toujours top avec l’appareil sans compter les fois où sa déborde et co, je suis une catastrophe mais là, je me dis que peut être avec ce moule et au four ça serait inratable ! En plus avec du fromage frais et de la confiture c’est une tuerie les gaufres ! :biggrin: :happydance:

Gazouiller