Mon muesli vraiment crousti-crunchi

 

muesli7

Les gars,

s’il y a une chose certaine en ce bas-monde, c’est que le petit déjeuner est le moment le plus important de la journée. Sans petit déjeuner je ne suis pas franchement certaine que la vie vaudrait d’être vécue. D’ailleurs, la Bible ne dit-elle pas « tu aimeras ton petit déjeuner comme toi-même » ?
C’est pourquoi, frères et soeur, j’ai choisi ce sujet de la plus hÔte importance pour revenir sur mon blog après deux mois d’absence. Sincèrement, je me pose aujourd’hui la question de fermer mon blog : est-ce que le peu d’article que j’y poste justifie de payer un hébergement, un nom de domaine, de prendre le temps de modifier régulièrement le design pour qu’il ne prenne pas un coup de vieux, etc ? Je ne sais pas et j’hésite à basculer entièrement et uniquement sur Instagram. On verra.

J’aime bien me faire mes mélanges de céréales pour le petit déjeuner. Je me suis fait plusieurs fois ma recette de granola que j’aime beaucoup, mais je m’en suis lassée. Bien qu’il croustille il n’est pas vraiment crunch-crunch, vous voyez ce que je veux dire ? Et tous ces flocons de céréales sont un peu durs à mastiquer, au bout d’un moment j’ai l’impression d’être un cheval. Alors qu’en prenant mon petit dej’, j’aime mieux avoir l’impression d’être un écureuil.

DONC, chers compatriotes, je me suis rendue dans un magasin bio, et j’y ai fait l’acquisition de sachets de céréales complètes, natures, et SOUFFLÉS, à savoir donc : CROUSTI. Bien-sûr j’y ai aussi ajouté des flocons d’avoine pour que ça soit bien nourrissant tout en étant croustillant et gourmand. Le résultat est SUPERBON, vraiment croustillant même en ajoutant du lait, bref on se hisse couasiment au niveau du « suprême de crème à la Edgar ».

muesli4

La recette ?

Quoi qu’y faut :

- environ 70g de quinoa soufflé
- environ 70g de riz complet soufflé
- environ 100g de flocons d’avoine
- un petit verre de sucre de canne
- 2 c à soupe de farine
- 2 c à soupe d’huile de noisette (ou n’importe quelle huile végétale au goût que vous aimez ou au goût neutre : évitez l’huile d’olive ça risque d’être un peu étrange, mais huile de pistache ou huile de sésame, c’est hyper bon)
- 3-4 c à soupe de miel (ou de sirop d’érable, ou de sirop d’agave)

Comment qu’on fait : 

Préchauffez votre four à 190°C, en chaleur tournante.
Dans un saladier, mélangez bien tous les aliments secs.
Dans un bol mélangez le miel et l’huile. (si votre miel n’est pas un miel liquide, faites-le fondre un peu au micro-onde avant de mélanger avec l’huile.)
Versez lemélange liquide dans le saladier, et mélangez bien bien bien. Il faut que toutes les céréales soient bien enrobées du mélange de miel et d’huile, et qu’elles commence à se coller un peu entre elles. Mais pas trop non plus, sinon vous allez vous retrouver avec des barres de céréales. (c’est bon aussi mais ce n’est pas le sujet)
Étalez sur une plaque allant au four et tassez bien.
Enfournez pour 20minutes, mélangez à mi-cuisson pour que la cuisson soit bien homogène.
Laissez refroidir puis conservez dans une boîte hermétique.

Comment qu’on mange :

Je l’ai préparé volontairement nature pour pouvoir l’associer avec ce qui me chante en fonction de mes envies : pépites de chocolat, fruits frais, mélange de fruits secs…

Donc hop dans un bol, vous versez votre muesli, hop vous versez du bon lait bien frais, hop, vous ajoutez ce qui vous fait envie.

Et vous dégustez ! Parfait !

muesli5 muesli1

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je comprends tes interrogations mais j’adore ton style et chaque nouvel article me fait toujours rire (ou du moins sourire) alors je milite pour la non fermeture de ce blog ! :happydance:

    Et sinon ce muesli a l’air bien bon ;)

  2. a gazouillé

    Bah c’est sans doute qu’il est 12h45 et que j’ai très faim mais je viens de filer à la cuisine me dire que j’avais envie de d’un bol de muesli ce midi (grosse déception, j’en ai pas à la maison) DONC je vais me faire un plaisir de copier ta recette pour m’en inspirer.
    Tu vois, rien que pour ça, il sert, ton blog !

    Mêmes interrogations pour mon blog (à poster une fois tous les mois et à ne JAMAIS avoir refait le design depuis whatmille ans, franchement… mais bon, comme rien ni personne ne m’oblige à tenir un rythme, pourquoi le fermer ?)

    Et gros sourire à l’évocation du suprême de crème (j’ai révisé tous mes classiques depuis quelques mois, donc je suis à fond dedans !!)

  3. Pasca a gazouillé

    Je confirme, très bon dans un petit suisse (oui je me suis un peu servi dedans hier ahah) et c’est bien meilleur que les paquets de céréales tout fait !

  4. Anne a gazouillé

    Hello ma belle !
    Rien à voir avec la choucroute mais je voudrais changer ma poussette et je suis à la recherche d une poussette légère qui passe dans le métro, utilisable dès la naissance. Est ce que tu airais des modèles à me conseiller ?
    Jtb

  5. PtiBou a gazouillé

    Sur instagram il n’y a pas ta prose…alors longue vie au blog!!
    Et puis nous priver des pingouins…cruel… :cry:
    Biz à toute la famille!!

  6. a gazouillé

    Ah ben non, je viens juste de découvrir ton blog (via la tarte soleil…), et j’adore tes billets plein d’humour, alors tu ne vas pas laisser tomber !

Gazouiller