DIY avec des enfants : pots de fleurs en boîte Nesquik

Ici, les enfants ont la passion des plantes vertes, ils se battent pour arroser aussi bien nos plantes d’intérieur que celles de la terrasse. C’est à qui pourra couper les fleurs mortes, rempoter un petit arbuste et bien-sûr cueillir nos -trop rares cette année, merci la pluie- quelques fruit et légumes.

Alors l’autre jour, on a utilisé deux vieilles boites de Nesquik vous en faire des petits pots de fleurs pour leur chambre. Le grand pot pour Baptiste, le petit pot pour Aélys (on fera celui de Faustine plus tard ^^). Après avoir fabriqué et décoré eux-même les pots, puis rempoté les petites succulentes, c’est à eux que revient maintenant la responsabilité de les entretenir. Verdict : ils ADORENT, et je trouve le résultat plutôt pas trop moche !

Cette idée ne m’est pas venue tout seule, du 2 avril au 31 décembre, Nesquik studio propose aux enfants de donner une deuxième vie à leur boite de chocolat préférée en participant au concours « Qui sera l’inventeur de demain ? »

Pour fabriquer mon petit recyclage, c’est très simple :

  • Etape 1 : découpe un grand rectangle sur le devant d’une boite de Nesquik (tu peux demander de l’aide à tes parents).

nequikdeco2

  • Etape 2 : scotch bien beaucoup beaucoup le tour du couvercle, pour rendre le tout hermétique
  • Etape 3 : amuse-toi sur la déco avec plein de jolis making tapes

nesquikdeco1

 

  • Etape 4 : Remplis les boites de terre et plante ce qui te fait envie, te conseille tout de même de planter des succulentes ou des cactus, des plantes qui demandent peu d’arrosage quoi, parce qu’en dépit d’un colmatage de foly, si y’a trop de flotte, ça peut fuiter.

nesquikplantation1 nesquikplantation2

  • Etape 5 : Trouve un endroit ensoleillé dans un chambre d’enfant

nesquikplantes2

Voila, c’est fini !

Ca vous inspire ? Inventez votre recyclage de boite Nesquik et participez au cours « qui sera l’inventeur de demain » sur www.nesquikstudios.fr ! (et montre-moi vos créations !)

Article sponsorisé

Commentaires

  1. a gazouillé

    C’est très joli et super mignon :loveU:
    J’aime beaucoup l’idée ! C’est bientôt l’été, je vais commencer le centre aéré je te remercie pour cette charmante idée !

    Des bisous

  2. a gazouillé

    Trop fort le montage pour enfants :loveU:
    Ma fille me réclame une plante grasse depuis assez longtemps.
    Allez c’est décidé en rentrant de vacance on s’y colle :happydance:

Rétroliens

Gazouiller