Mon muesli vraiment crousti-crunchi

Hello à tous !

Après 15 jours de vacances passés en famille puis avec des amis sous le soleil de Charentes-Maritimes (genre les enfants n’ont pas arrêté de se baigner dans la piscine, rappelez-moi pourquoi j’habite en banlieue parisienne svp ??), je me suis pris le froid qu’il fait ici en pleine figure hier matin *pleure des larmes de sang*.

Qui dit froid hivernal, dit petits déjeuner qui font du bien par là ou ça passe, je vous re-sort donc ma recette de muesli qui croustille ! Non parce que le muesli qui croustille pas, on est d’accord que c’est de la nourriture pour cheval ? Le truc qui te donne des crampes de mâchoire tellement il faut mastiquer, non merci.

J’ai des enfants bizarres, ils n’aiment pas les céréales « pour enfants » genre Miel Pops et Chocapic, c’est pourtant pas faute d’en avoir acheté pour les matins où j’ai envie qu’ils me fichent la paix (comment ça nooon jamais, ils sont toujooouurs absôôlument adôôrâââbles), mais ils ne veulent que du muesli, avec beaucoup de raisins secs s’il te plait maman ! 

muesli4

La recette :

- environ 70g de quinoa soufflé
- environ 70g de riz complet soufflé
- environ 100g de flocons d’avoine
- un petit verre de sucre de canne (ou de sucre muscovado)
- 2 c à soupe de farine
- 2 c à soupe d’huile de noisette (ou n’importe quelle huile végétale au goût que vous aimez ou au goût neutre : évitez l’huile d’olive ça risque d’être un peu étrange, mais huile de pistache, huile de sésame, huile de coco… c’est hyper bon)
- 3-4 c à soupe de miel (ou de sirop d’érable, ou de sirop d’agave)

Préchauffez votre four à 190°C, en chaleur tournante.
Dans un saladier, mélangez bien tous les aliments secs.
Dans un bol mélangez le miel et l’huile. (si votre miel n’est pas un miel liquide, faites-le fondre un peu au micro-onde avant de mélanger avec l’huile.)
Versez lemélange liquide dans le saladier, et mélangez bien bien bien. Il faut que toutes les céréales soient bien enrobées du mélange de miel et d’huile, et qu’elles commence à se coller un peu entre elles. Mais pas trop non plus, sinon vous allez vous retrouver avec des barres de céréales. (c’est bon aussi mais ce n’est pas le sujet)
Étalez sur une plaque allant au four et tassez bien.
Enfournez pour 20minutes, mélangez à mi-cuisson pour que la cuisson soit bien homogène.
Laissez refroidir puis conservez dans une boîte hermétique.

Je l’ai préparé volontairement nature pour pouvoir l’associer avec ce qui me chante en fonction de mes envies : pépites de chocolat, fruits frais, mélange de fruits secs…

 

muesli5

Gazouiller