J’ai testé pour vous… le photographe de maternité by Babyvista

S’il y a un truc que je n’aime mais alors pas du tout, ce sont bien les photographes de maternité avec leur lot de photos kitsch et gnangnan. A chaque fois qu’on me l’a proposé j’ai toujours décliné, aucune envie de perdre mon temps pour des photos niaises, de type vas-y que je te pose le bébé dans des plumes, et vas-y que je t’y mets un gros kiki rose dans les cheveux, et vas-y que je te l’installe dans un panier avec un nounours… NO THANKS !

Bon alors du coup lorsqu’on m’a proposé de tester le service Babyvista à domicile, je me suis dit que c’était l’occasion rêvée pour en savoir un peu plus sur les photographes de maternité, et qui sait ? a réussir à avoir une bonne photo de mes 4 minus, en plus de jolis portraits de Castille.

sRGB02

 

Dans les faits cela s’est passé comment ?

J’ai pris rendez-vous avec la dame (ce rendez-vous se fait souvent à la maternité, mais concrètement j’ai accouché à Vannes au lieu de Levallois une semaine avant la rentrée scolaire alors comment vous dire ?? :D ), puis la dame est venue chez moi. Et c’est là que les festivités ont commencé !

La dame était charmante, on a profité du fait que les ainés soient en train de faire la sieste pour commencer au calme par la série de photos de Castille. Bon, j’ai bien du décliner un certain nombre de « vous ne voulez pas lui mettre un bandeau dans les cheveux ? » non non, merci, elle a pas de cheveux en fait, donc c’est inutile (et moche) mais globalement elle a été à mon écoute et très patiente.

Je n’ai pas pu passer outre la fameuse « photo du bébé dans la main » mais au final je l’aime bien, et si elle a insisté pour faire des photos avec un nounours (mais pourquoi ?? on se fout totalement de ce nounours), elle a accepté sans aucun problème de faire à chaque fois cette même photo sans le nounours. Comme ça tout le monde était content.

sRGB08

La partie rock’n roll pour elle a commencé lorsque je suis allée chercher les 3 ainés pour tenter de faire des photos tous ensemble… si vous avez aussi plusieurs jeunes enfants, je pense que vous visualisez tout à fait dans quelle galère nous nous sommes embarquées ! Castille roupillait profondément, Faustine faisait tout pour se barrer du canapé, Aélys qui s’était réveillée du mauvais pied de sa sieste se montrait tout sauf coopérative, seul Baptiste faisait à peu près ce qu’on lui demandait.

Au final on a réussi à avoir deux photos sympa, avec toujours Baptiste content, Aélys qui boude, Faustine qui veut se barrer et Castille qui pionce ! Ils ne sont pas parfaits, mais ils sont fidèle à eux-mêmes !!

sRGB11

 

Environ 2 mois plus tard, j’ai reçu par La Poste une série de produits déclinés à partir d’une sélection de photos :

fullsizeoutput_3c4a

- une clé USB
- Un album grand format type « portfolio »
- Deux album petit format « babyalbum »
- Des tirages de grande taille en couleur et noir et blanc
- Une boite en bois au nom de Castille

 

Le bilan ?

Le positif :
- photographe très sympa et qui prend le temps
- les produits reçus sont de bonne qualité
- c’est agréable d’avoir quelqu’un qui prend les photos et de ne s’occuper de rien

Le négatif :
- le fait de ne pas pouvoir choisir quelles photos sont sur les produits reçus
- le fait que les mêmes photos soient sur tous les produits
- j’ai aussi trouvé que la photographe avait très peu de matériel, même pas un fond blanc ou gris.

Toutes les infos sont ici : babyvista

 

Et vous, vous aimez bien les photographes de maternité ? vous avez déjà testé ? Vous en pensez quoi ?

* Je n’ai pas été payée pour rédiger cet article, mais j’ai profité du service gratuitement*

 

 

Commentaires

  1. a gazouillé

    Pas testé mais il est vrai que je n’ai quasiment aucune de mes enfants à la maternité (ou alors elles sont affreuses…). Je crois que ça m’aurait plu d’en avoir quelques-unes belles quand même !

    Par contre une photographe est venue nous photographier tous les 4 avant Noël et franchement c’était top, on a enfin des beaux portraits de famille ! Je pense que c’est un beau à cadeau à s’offrir car c’est toujours compliqué de faire des photos de famille sympas.

  2. a gazouillé

    Bonsoir,
    Je n’aime pas trop les photographes qui passent à la maternité. Je trouve que c’est trop tôt un ou deux jours après de venir nous voir même si je comprends le principe. Après leurs photos peuvent être pas mal même si ils manquent parfois d’imagination. Après pour mes deux enfants, j’ai trouvé ça hors de prix.
    Merci pour cet article.
    Papa Ratatam

  3. a gazouillé

    Alors ici, j’ai profité de la photographe de la maternité pour mes 2 filles et j’en suis plutôt contente : les photos se sont faites directement à l’hôpital, sur le lit (du coup, on avait bien un fond blanc :p) et on les a récupéré quelques semaines plus tard. La photographe (c’était la même à chaque fois ^^) a fait les fameuses photos « bébé dans la main » et « bébé avec doudou » mais sans autre tralala. Et la commerciale nous a proposé plusieurs produits (comme toi, ce sont eux qui font les albums photos donc pas possible de choisir nous-mêmes :\) mais sans insistance : et vu le prix, je n’ai pris que des photos individuelles format A5 ! Bref, j’ai trouvé ce service plutôt chouette, je sais qu’il est décrié car souvent les commerciales insistent auprès des jeunes mamans (comme par hasard, le parent qui est le plus fatigué et bourré d’hormones) qui ressortent avec une facture à des centaines d’euros… Je regrette juste les photos sans mon aînée du coup :(

Gazouiller