Ma politique concours / billets sponso / etc …

argent blog

Hello à tous,

Un petit billet ici pour expliquer ma façon de voir les choses aux personnes qui me disent parfois « hé mais tu fais de la pub ! » quand je cite une marque ou un produit. (Pourquoi j’en parle maintenant ? parce qu’il va y avoir un concours pour l’anniv de ce blog très très bientôt)

Vous remarquerez que c’est assez rare. J’essaye de limiter au maximum.

- Vous ne trouverez sur ce blog aucun billet sponsorisé. A savoir donc : billets pour lesquels on m’aurait payé en sousous. Je pense qu’a priori vous n’en trouverez jamais ici, même si j’avoue que parfois la tentation est grande (qui n’a jamais été tenté d’arrondir ses fins de mois ?)
Cependant je pense que si un jour on me propose de parler contre rémunération d’un produit que j’utilise réellement, ou d’une chose qui me tient à cœur, il est possible que j’accepte.
Bref : ne jamais dire jamais.

- Il m’arrive de faire des comptes-rendu d’opé, de soirées blogueurs etc. Je n’en fait que lorsque j’ai réellement aimé la soirée ou le produit présenté.
Un exemple : L’an dernier j’ai testé le Jukari et gagné par la même occasion des Reebok dorées. J’ai aimé le Jukari, j’en ai parlé, je n’ai pas aimé les baskets dorées, je n’en ai pas parlé.
Et finalement je les aime bien alors 8 mois plus tard j’en ai parlé dans un autre billet.

- Lorsqu’on me sollicite pour tester un produit, il est clair que je n’en parle pas systématiquement. Je n’en parle que si j’ai aimé. Par exemple allez lire le billet sur Mim. (pas aimé le manteau > aimé la carte cadeau)
Dans la mesure du possible lorsque j’ai aimé le produit, j’essaye de vous le faire gagner.

- Je n’insère pas de lien externe vers des sites marchands ou autre dans mes billets pour lesquels j’aurai été payée. Je trouve ça encore pire qu’un billet sponsorisé, ce n’est pas franc envers vous. Si je fais un lien c’est gratuitement et parce que je pense réellement que ça veut le coup.

- Le dernier cas est celui des concours que j’organise. Je n’en ai pas encore fait mais justement, il va y en avoir un giga-génial en début de semaine prochaine ici pour les 1 an de ce blog (ce qui est la raison de cette note préalable) et puis un autre trop rigolo fin janvier.
Comment ça se passe ? je sollicite une agence qui me propose des lots à faire gagner. Je les teste et vous les présente en toute franchise tout en vous proposant de les gagner.

Voila j’essaye d’être au maximum honnête et transparente avec vous et il me parait évident que je ne parlerais jamais en bien d’un produit que je n’ai pas aimé.

Et de manière générale j’essaye de ne pas en faire trop souvent car là n’est pas la vocation de ce blog !