Ces nouvelles escroqueries sur les distributeurs sont flippantes, soyez très vigilants

Des gens sont victimes d’escroqueries avec les distributeurs de carte bancaire ces derniers temps. Mais cette astuce vous permettra de l’esquiver.

Ceux qui font les escroqueries sur la carte bancaire emploient des outils plus sophistiqués en ce moment. Dorénavant ils utilisent les distributeurs de billets pour récolter des informations sur la carte. Mais cette astuce vous permettra de prévenir ce genre de problème.

Escroqueries : Les hackers utilisent plusieurs manœuvres #

Ces derniers temps, beaucoup de gens se plaignent des escroqueries qu’ils subissent au quotidien. Un fait qu’on voit de plus en plus dans le domaine de la carte bancaire. Les malfaiteurs font usage de nombreux moyens pour s’enrichir illicitement.

Quand on aborde le sujet des escroqueries sur la carte de crédit, on pense déjà au piratage du code. Mais il y a d’autres manœuvres plus malsaines qui ont été recensées au cours des années précédentes.

À lire Urgence pour retraités (Agirc-Arrco) : La raison impérieuse de consulter votre espace personnel

Certaines personnes se font passer pour des organismes responsables des paiements en ligne. Et elles demandent vos informations personnelles y compris le numéro de carte bancaire sous-prétextes de régulariser certains détails. Pourtant, ce ne sont que des escroqueries pour exploiter vos données.

Des gens profitent aussi des empreintes thermiques que vous laissez après la composition de votre code. Lorsque vos doigts sont en sueur, ils laissent des traces sur les touches que vous cliquez. Ce qui rendra plus facile les arnaques. Mais il y a une autre façon plus grave que les hackers utilisent pour faire des escroqueries sur la carte de crédit.

Une nouvelle méthode beaucoup plus intelligente #

Les escrocs font usage d’un appareil pour tromper les utilisateurs des distributeurs de billets. En effet, ils utilisent maintenant une réplique parfaite du récupérateur de la carte. Il s’agit de l’outil sur lequel on insère nos cartes bancaires pour tirer de l’argent. Une manœuvre d’escroqueries très maline que vous devez prendre en compte.

Cet outil se place souvent à l’extrémité du distributeur de billets sur lequel les escroqueries se font fréquemment. De manière générale, il est coloré en vert, mais cela varie selon l’idée du créateur. Les malfaiteurs parviennent à récolter des informations personnelles grâce à ce faux récupérateur.

À lire Pierre-Ambroise Bosse dit adieu aux pistes à 7 mois des JO de Paris

Les hackers collent cette réplique sur l’original sans que personne ne le sache. Pourtant cet outil conserve les données de la carte y compris le code. Ce qui leur permet de faire une escroquerie et de dilapider votre argent.

Mais heureusement pour vous, un expert en la matière nous donne son conseil. Vous pouvez savoir si votre distributeur n’est pas sûr avec une simple astuce. Il vous suffit juste de tirer le récupérateur de la carte, explique Ben Tedesco. Si l’outil se décolle, alors il a été hacké.

Escroqueries : Un moyen de remboursement #

Certes il y a bien des moyens pour se faire rembourser quand on est victime d’escroqueries sur la carte bancaire. Mais comme on dit toujours, il vaut mieux prévenir que guérir. Ainsi, il vous serait important d’appliquer cette astuce pour ne pas tomber dans le piège.

Au cas où vous vous êtes fait avoir par les malfaiteurs, sachez qu’il y a une procédure de remboursement. Si vous constatez que vous êtes victime d’escroqueries alors vous devez faire une procédure d’opposition. Il vous suffit de contacter le numéro figurant au dos de votre carte. Mais en cas de perte de votre carte bancaire, la meilleure chose à faire serait d’avertir les autorités.

À lire Urgence conso : rappel massif d’un objet de déco d’Action en France