C’est un peu usurpateur de ma part de dire « ma » théorie du sac à main car elle n’est point mienne.
Je l’ai entendue hier, au Franprix de coin de ma rue, alors que je me réapprovisionnais généreusement en Coca Zéro.
Une femme, d’une cinquantaine d’année, cherche sa carte d’identité dans son sac à main… elle s’énerve. « aaah, ces sacs à mains ! Soit ils sont grand et on ne trouve rien, soit ils sont petits et tout est serré ! »
Brave femme ! Elle venait en une phrase lapidaire, de résumer des heures et des heures d’hésitations, de questionnement…
L’eternel dilemme. Petit sac pratique mais tout rabougris ou grand sac fourre tout mais lourd et bordélique ?
Je fonctionne par phase. Après 5 mois de bazar bordélique dans mon cabas Vanessa Bruno, je suis depuis une semaine en mode riquiqui.
Et je ne me demande si je ne vais pas un de ces quatre passer en mode garçon, à savoir : me remplir les poches et pis c’est tout !
Si je devais inventer un sac à main j’inventerais un truc qui soit a la fois beau, drôle et fonctionnel. Tout serait en une seule pièce. Pas de porte monnaie en goguette, pas de portefeuille indépendantiste, pas de range-carte resquillard, pas de trousse beauté égocentrique.
Cela serait une sorte de pochette, dans laquelle seraient cousus plusieurs élastiques, d’une couleur chacun, reliés de manière fixe à une sous-pochette, elle-même de la couleur de l’élastique. Vous me suivez ?
On aura simplement à mémoriser que porte monnaie c’est rose, porte chéquier, c’est bleu, trousse beauté c’est vert, clés de l’appart c’est jaune, etc …
Simple d’utilisation, il suffirait de tirer la ficelle correspondant à la sous pochette qu’on cherche.
Ça ressemblerait à ça : (admirez la maitrise de Paint. Pénélope Jolicoeur, c’est MOI ! scoop !)
Bon allez, j’arrête d’écrire sinon MissBrownies va ma gronder !
> « On aura simplement à mémoriser que… »
C’est bien là où le bât blesse.
Oui, attention, si tu écris un roman, je vais cliquer sur la petit croix :!:
Bon j’ai rien compris à ton dessin …
Tout dans les poches, c’est compliqué quand souvent on n’a pas de poches … aujourd’hui, j’en ai pas par exemple …
J’ai un sac moyen genre fourre tout mais avec plusieurs petites poches très pratiques. Bref je m’y retrouve bien dans celui là
Je n’aime que les cabas, les petits sacs ou pochettes c’est pas mon truc, et je trimballe ma vie dans mon sac!!!
;o) Bises ma belle
Bon mais tu viens vider ton sac quand tu veux chez moi
Je fais plutôt dans le mini voir micro sac, mais ça ne m’empêche pas de fouiller trois heures dedans pour chercher un truc…en fait, je suis à l’image de mon sac: bordélique, et ce quelle que soit sa taille ^^
Donc si tu commercialise ton sac à élastiques, j’achète ;)
Très beau dessin
Moi, peu importe la taille de mon sac, de toute façon j’y retrouve jamais rien !
donc, demain, tu files dans une école de design, non?
(moi j’alterne aussi, mais finalement, je crois que ça me manquerait, de pas avoir a passer des plombes a chercher mes clefs : parfois, c’est une super excuse pour s’attarder quelque part…)
J’opte toujours pour les big sacs et pourtant je m’énerve aussi arrivée à la caisse par exemple quand je cherche mon chéquier ou devant ma porte quand je cherche mes clés
nan mais je connais ta théorie du sac, c’est pas ça. c’est mieux vaut prendre trop que pas assez. autant bien remplir le sac, sauf si un petit sac c’est plus fashione.
Mais quitte à avoir un grand sac, autant mettre dedans Elle, des pansements anti-ampoules, 2 bouquins, un portefeuille plus grand qu’un mini-sac, une trousse à maquillage, de la crème pour les mains… etc. etc.
Je change tous le temps de sac grand ou petit je râle car grand bien pour les four tous mais merci le poids et les petits mon porte chq cartes monnaie vie me passe pas et sans sac je ne vis pas …
En ce moment en mode grand sac version fourre tout et bientôt en mode mini aussi, j’ai repéré un sac sympa en soldes!!
Ouais, les sacs de femme… Un vrai bordel! Mais pourquoi? Parce que c’est toujours à nous de tout garder dans notre sac! NON? Quand l’Homme n’a plus de place dans ses poches, c’est vers notre sac qu’il se tourne et à nous de garder tous les papiers importants!!! et oui!!! lol
Trop fort ce billet c’est la vraie vie
en fait je crois que je ne peux pas utiliser de petits sacs car j’ai trop de choses INDISPENSABLES a promener avec moi tout le temps donc pas le choix
il n’empeche que je me suis achete un petit sac recemment qui m’a couté un bras et dont je ne me servirai pas car il est trop petit :!:
sachant qu’en l’achetant of course il me semblait evident que j’allais me raisonner et trimballer moins de trucs
on ne se refait pas
Alors je suis tout à fait d’accord avec Mme 50e !! J’ai pleins de sacs (comme toutes les nanas) et je n’en ai pas un qui « colle » à caser toutes mes affaires à mettre dedans !! C’est rageant bouhouhou

Par contre, j’ai pigé le truc de ton sac révolutionaire, mais… je ne pense pas que ca marcherait! Les élastiques s’emmèlerait entre eux ou d’autres « parasites » (lunettes, chouchous, chewing-gum…) coinceraient tout ça!
Play again!!