C’est la mode de cette question. Et comme je suis un sale gros mouton, je fais comme tout le monde.
Alors pourquoi je blogue ?
Tout d’abord parce que je trouve ça marrant. C’est rigolo de bloguer non ? On ouvre son interface admin, on tape toutes les bêtises qui nous passent par la tête. On publie, et puis ensuite on va lire les bêtises des copines sur leurs blogs.
C’est distrayant.
Mais la raison initiale de l’ouverture de ce blog c’est : l’ENNUI. un terrible ennui. Pas l’ennui de la fille qui n’a rien à faire. Un ennui de fille dont le boulot est tout sauf fun et créatif. L’ennui de la fille qui a un moment a senti son cerveau se ramollir et qui s’est dit « il faut que je fasse quelque chose pour se stimuler intellectuellement »
Ahah, je vous entend rigoler bande de sales méchants. J’entends vos viles cervelles penser « intellectuel ouais … ou pas. Son blog c’est rien que des débiliteries »
Et bé ouais, mais les débiliteries elles viennent de ma cervelle. Et même si je n’ai pas d’inspiration, j’écris, c’est une discipline que je m’impose à moi-même. Allez ma grande, trouve un truc, branche ton neurone. Voilà, c’est ça, j’avais besoin de quelque chose qui me force chaque jour à brancher mon neurone.
(pardonnez le style décousu, j’ai oublié de réfléchir à ce que je voulais dire avec de commencer ce billet)
Voila, besoin de créativité, besoin d’un défouloir et surtout : necessité absolue d’arrêter d’innonder mes amis de mails de 30 lignes tous les jours. J’ai préféré innonder la blogo !
Pourquoi un blog me direz-vous ? j’aurais aussi bien pu écrire un livre (ou pas) ou un journal intime (cher Journal…) mais non. Ayant au cours de mes stages & emplois travaillé autour de le blogosphère, je m’y suis attachée et c’est tout naturellement que j’ai ouvert ce blog un jour de profond ennui.
Cela fait 9 mois que je blogue et je ne m’en suis pas encore lassé; chose exeptionnelle pour moi, qui me lasse de tout au bout de 3 semaines.
Et vous alors, pourquoi vous bloguez ?
C’est une très bonne raison ça, bloguer parce qu’on s’emmerde au boulot, débiliteries ou pas, c’est créatif, du partage, on se marre, on se soutient, et le temps passe soudain trop vite !
Une photo de ton coin de blogueuse ?
@Aude Nectar faut que je pense a apporter mon APN au boulot !
9 mois que tu bloggues … le temps d’une grossesse
Je suis rédactrice web pour une institution et j’ai peur de perdre ma fantaisie à force d’écrire des phrases sans âme… D’où le blog.
Et puis aussi parce que j’aime bien faire part de mes découvertes et que je suis sûre que les amis qui y vont le font parce que ça les intéresse. Avant j’envoyais de très longues lettres mais c’est peut-être un peu excessif pour ceux qui les recevaient !
Moi aussi ça me permet d’avoir une discipline, d’écrire, de trouver des sujets. En fait tu as raison c’est une sorte de stimulation intellectuelle tout ça !
J’aime bien cette question ! J’ai commencé par tenir un journal intime, mais ça m’a vite « saoulé »… Alors j’ai ouvert un blog et je le préfère largement au journal
je te défends de dire qu’on raconte des conneries sur nos blog… non mais oh !!
Courage bella !
J’ai déjà répondu chez moi :D
Je blogur car cela permet d’écrire… autre chose que « Je reviens vers toi asap ». ;)
Parce j’aime écrire et qu’isolée, je souhaitais rejoindre une sorte de communauté.
Moi j’aimerais bien blogger plus, m’améliorer, trouver mon style, etre populaire sur la blogosphere mais j’ai pas le tempset ptetr pas la capacité aussi. gna.
au départ « comme ça » pour tester, pour parler de ce qui me fait plaisir, pour écrire… maintenant je suis accro, je ne peux plus m’en passé !!!
Un peu pour la même raison que toi! Il faut que je me force à connecter mon neurone (oui, je n’en ai qu’un) et lors de mon dernier stage (je te dis, c’est tout comme toi) et ben, je suis tombée amoureuse de la blogosphère alors, me voilà!!
Moi aussi je vais jouer le rôle du mouton da
Mon com est parti trop tôt
… ns pas longtemps …
Voilà, c’était la suite :)
Héééééé moi je commence mes articles par cher journal, alors te moque po..
;-)
Je blogue parce que je raconte mes aventures de boulot. Ca me permet de décompresser…. ^^
parce que c’est comme ça et pis c’est tout
Moi aussi je me surprends à constater que ça fait plus de 2 ans que je blogue… Et je ne m’en suis pas lassée non plus. Pourtant, je suis las spécialiste des lubies passagères…
moi, j’aime tes raisons, et j’aime te lire.
alors ennuie toi encore un peu, steuplé!
Moi je blogue par ce qu’ internet c’est comme une twilight zone…ça me rend curieuse, me donne envie de partager et d’expérimenter…! XD
…et le blog, c’est mon cocon qui me permet de me dire que je ne suis pas totalement dans le no man’s land virtuel.
Et puis bloguer permet de rencontrer des gens vraiment sympas qu’on aurait pas eu l’occasion de connaitre autrement.
Bonne soirée la perchée! ^^
Je blogue parce que j’ai envie de partager. J’adore voyager et connaître de nouveaux horizons…
Montrer une parcelle du monde qui m’a plu, voilà ma grande passion !
En plus, j’ai la chance de blogguer avec des amis !
Oh ben c’est rigolo ça parceque j’aurais pu écrire tout qu’est-ce que t’as écrit
et à considérer les gazouillis recueillis, il semblerait que les bureaux soient remplis de bloggeuses nées de l’ennui qu’ils procurent
ou peut-être 
BLOG FABULEUX !!!
Le montage est délicieux !!
Tes articles lus jusqu’au bout !!! Very important !!
UN DELICE !!
Un véritable composit !!!
La cervelle des moineaux aurait-elle prit quelques neurones qui se seraient multipliés ????!!!!!
Karinne
C’est entièrement vrai, moi j’ai jamais autant blogué que depuis que je suis dans ce nouveau stage de m***e qui me réduit à l’état de jachère intellectuelle… alors je me distrais autrement, et j’aime ça!
J’ai ouvert un blog depuis 5 mois
peu d’articles encore, mais ça me plais bien
et puis découvrir les blog des autres est très intéressant.
Je regarde les liens que d’autres personnes mettent et je vais y faire un tour, c’est comme ça que j’ai attérit ici.
Ne me demande pas par quel blogue je suis arrivée je ne sais plus.
En tout ca ton blog me plais bien, je vais le mettre dans les favoris de mon navigateur, pour pouvoir y revenir.
J’ai eu un blog pendant 8 mois, que j’ai arrêté parce que… il n’était plus aussi intime que je ne l’aurais voulu. Et j’en ai repris un autre depuis le début de l’année parce que j’en ressentais le manque (ouch, ça fait mal – non mais sans rire, presque), et c’est pratiquement les mêmes raisons que toi, j’ai besoin d’être stimulé un peu chaque jour avec de nouvelles choses, souvent des photos ou de belles compositions de graphisme (d’où le titre, the Need to See)
Voilà, tu sais tout !
Et je vais sans doute te piquer tes émoticônes pingouins qui en jettent, tu es prévenue
Je viens de me lancer dans l’expérience du blog!
Pour partager ma nouvelle expérience dans la capitale avec mes amis d’une part et avec tout le monde au final ( surtout pour fuir la routine du boulot!)
Ton blog
Je blogue pour les mêmes raisons que toi ! Ca m’amuse vraiment, ça m’occupe en cas de « rien à faire » et puis surtout j’adore écrire ! Et j’espère que ceux qui me lisent y prennent du plaisir :-)
En tout cas, je découvre ton blog et j’aime !