Avec ce froid de canard, je me sens bête comme une oie vêtue si légèrement.
Faut croire que l’hirondelle ne fait pas le printemps. Il est connu comme le loup blanc ce retour du froid début mai, mais nous, comme de bon vieux moutons de panurge, nous suivons la mode et les magasines.. Mais mes petites robes ont beau me faire des yeux de merlan frit, je ne cèderais pas : j’ai d’autres chats à fouetter*.
J’ai l’humeur d’un ours mal léché, en ce 3 mai, et j’appliquerais bien la politique de l’autruche en refusant de regarder le thermomètre et en sortant mes sandales et ma jupette. Mais bon, comme on dit chez nous : chat échaudé craint l’eau froide, hein, et sans vouloir crier haro sur le baudet, être entourée de gens enrhumés m’a mis la puce à l’oreille.
Je n’ai pas l’intention d’être le dindon de la farce, j’attends les vacances et le vrai soleil, pour me vêtir plus légèrement, et en attendant je ronge mon frein en restant muette comme une carpe.
M’enfin j’y crois plus, autant appeler un chat un chat, le beau temps, ça sera quand les poules auront des dents !
Quitte à faire ma langue de vipère autant vous dire : je suis bien jalouse quand j’en croise une, maigre comme un coucou, qui a du style, ou autant dire : qui a du chien, se pavaner comme un paon, et gueuler comme un putois au moindre coup de froid. Ces histoires me rendent complètement chèvre !
Je sais, ce temps à ne pas mettre un chien dehors me rend vache !
***
PS : je suis train de tester le plug-in Facebook, là, ci-dessous, comme pour Hellocoton vous pouvez cliquer sur « J’aime » (l’idéal bien-sur, si vous aimez, étant de cliquer sur les deux) (pas folle la guêpe) je ne sais pas encore si je le garderais. Vous en pensez quoi ?
***
J’aime ! Même si tu veux fouetter les chats non mais !
Comment ça « fouetter les chats??? »… non mais ça va bien la tête???
Meuh!
ah ouais, et puis quand l’hôpital se fout de la charité, hein, on EST PAS DANS LA MERDE. (là, c’est pas une vraie expression, par contre)
Bravo pour ton texte, c’est sympa comme tout!
Par contre pour facebook, j’ai l’impression d’être agressée visuellement à chaque fois que je vois cet icône. C’est plus fort que moi: j’ai envie de fermer mon onglet.
Désolée pour être si catégorique mais ça me sors par les yeux de voir à quel point c’est en train de prendre de l’importance dans nos vies. Franchement, ça ne m’intéresse pas de savoir combien de personnes sur facebook aiment tel ou tel article.
Bref, je te rassure ce n’est pas du tout contre toi puisque j’aime beaucoup ton blog mais vu que tu as demandé, je te donne mon avis ..
Bonne journée !!
merci pour ta franchise :)
Et si y’a juste le bouton « j’aime » sans qui a aimé, ça t’énerve aussi ? (ya que toi qui donne ton avis alors j’exploite le filon !)
Moi je ne suis pas folle comme une guêpe, j’ai ressorti l’écharpe mais pas la parka
J’ai l’impression d’être une grande blasée de la vie après avoir dit ça.
Le plus important est de savoir ce que toi tu en penses et quel est l’usage que tu veux en faire.
Après voilà. Enfin, moi ça me dérange mais apparemment pas le reste des autres lecteurs/lectrices.
Mais bon, va pour le petit icône tout discret ^^
très joli article mon petit yéti préféré
Hihihi, bien rigolé devant ce petit texte.
Moi pareil, j’suis pas fan du truc pour facebook…
J’adore ces jeux linguistiques !

tu as essayé avec les fruits ? C’est un peu plus facile mais ça marche très bien aussi et ça fait tout autant d’effet !
Bien joué!! très réussi !
En avril, ne te découvre pas d’un fil. En mai, remets ton cache-nez
Sympa comme tout ton texte :)